Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjointe a la résidence et pas la nationalité
a
20 octobre 2016 17:44
Salam alaykoum
Je suis nouveau dans ce forum
Incha allah je vais me marié avec une personne qui a la résidence en France mais n'a pas la nationalité française.
Quel sont les étapes qu'il faut suivres?
Esque se ces étapes sont pareilles a celles d'une personne qui a la nationalité française ?
En attente de vos réponses ,merci d'avance.
20 octobre 2016 17:52
Bonjour,

Non ce n'est pas les mêmes démarches, dans votre cas, il faut faire un regroupement familial.

Une fois le mariage célébré à l'étranger, votre épouse devra demander le regroupement familial, et surtout remplir les conditions de ressources et logement.
Citation
ayoubfreedom a écrit:
Salam alaykoum
Je suis nouveau dans ce forum
Incha allah je vais me marié avec une personne qui a la résidence en France mais n'a pas la nationalité française.
Quel sont les étapes qu'il faut suivres?
Esque se ces étapes sont pareilles a celles d'une personne qui a la nationalité française ?
En attente de vos réponses ,merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 octobre 2016 19:04
bonjour,

j'ai un titre de séjour APS après un statue étudiant depuis 2010.au cours de ses année j'ai obtenus deux diplômes bac+5.
avec mes diplômes je travail sous des court contrat de travail ( 4 mois ,2 mois ,ect)
bientôt je vais me marie avec une marocaine qui possède un titre de séjours de 10 ans vie privée et familiale.

ma future femme travaille pas mais a le logement.

est ce que c'est possible de changer le statue de l'APS au vie privée et familiale.

merci pour votre aide
a
20 octobre 2016 19:32
Quel démarches faut suivre??
20 octobre 2016 20:10
Procédure du regroupement familial.

[www.immigration.interieur.gouv.fr]
Citation
ayoubfreedom a écrit:
Quel démarches faut suivre??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2016 20:13
Votre épouse ne travaillant pas, vous ne pourrez pas faire de regroupement familial sur place.
Citation
achraff47 a écrit:
bonjour,

j'ai un titre de séjour APS après un statue étudiant depuis 2010.au cours de ses année j'ai obtenus deux diplômes bac+5.
avec mes diplômes je travail sous des court contrat de travail ( 4 mois ,2 mois ,ect)
bientôt je vais me marie avec une marocaine qui possède un titre de séjours de 10 ans vie privée et familiale.

ma future femme travaille pas mais a le logement.

est ce que c'est possible de changer le statue de l'APS au vie privée et familiale.

merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 octobre 2016 21:07
Combien de temps peut prendre la procédure ??
Citation
sos courriers a écrit:
Procédure du regroupement familial.

[www.immigration.interieur.gouv.fr]
20 octobre 2016 21:19
en moyenne 18 mois
Citation
ayoubfreedom a écrit:
Combien de temps peut prendre la procédure ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 octobre 2016 23:09
Merci beaucoup pour l'information
Citation
sos courriers a écrit:
en moyenne 18 mois
21 octobre 2016 01:05
pas vrais elle dur 8mois pas +9 surtout si ta femme gagne plus que le SMIC,,il faut un livret de famille avec les acte de naissance original avec filation mariè et s'il ya divorce avant ramener acte de divorce en arabe et le traduire en france au tribunal TGI + acte de mariage original+ quittance de loyer +EDF+assurance logement +bail logement+fiche de paie +contrat travail+attestation employeur +avis d'impot 2016+formulaire en trois exemplaire toutes les pieces en copie 3 exemplaire 1 pour OFII 2 pour la préfecture la 3 pour le consulat d'alger procedure algerienne ici merci ensuite envoyer le dossier a l'ofii du département de ta femme en accusée reception
21 octobre 2016 12:32
Ce n'est pas parce que pour votre regroupement familial n'a pris que 9 mois, que c'est valable pour tout le monde.

Et pour votre info, il n'y a pas que l'algérie sur terre, alors les procédures de RF sont plus ou moins longues surtout, en fonction de la grandeur des villes. Plus il y a de monde et plus il y a de l'attente.

Donc le délai est bien de 18 mois.
Citation
wisico a écrit:
pas vrais elle dur 8mois pas +9 surtout si ta femme gagne plus que le SMIC,,il faut un livret de famille avec les acte de naissance original avec filation mariè et s'il ya divorce avant ramener acte de divorce en arabe et le traduire en france au tribunal TGI + acte de mariage original+ quittance de loyer +EDF+assurance logement +bail logement+fiche de paie +contrat travail+attestation employeur +avis d'impot 2016+formulaire en trois exemplaire toutes les pieces en copie 3 exemplaire 1 pour OFII 2 pour la préfecture la 3 pour le consulat d'alger procedure algerienne ici merci ensuite envoyer le dossier a l'ofii du département de ta femme en accusée reception
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 octobre 2016 16:33
J'ai oublié de vous une chose que ma futur femme incha allah habite ici en Algérie et n'a ni logement ni travail en France.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Non ce n'est pas les mêmes démarches, dans votre cas, il faut faire un regroupement familial.

Une fois le mariage célébré à l'étranger, votre épouse devra demander le regroupement familial, et surtout remplir les conditions de ressources et logement.
21 octobre 2016 20:06
Si vous l'aviez dit avant, la réponse aurait été beaucoup plus simple. Le regroupement n'est pas possible.


Citation
ayoubfreedom a écrit:
J'ai oublié de vous une chose que ma futur femme incha allah habite ici en Algérie et n'a ni logement ni travail en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
22 octobre 2016 20:53
moi safait plus dune annéé et jai pas la repense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook