Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma conjointe parle trop!
19 janvier 2016 18:15
Ce thread est fait pour les hommes et se focalise sur leurs point de vue, il est donc naturel que des femmes puissent mal l’interpréter se dont on s'excuse d'avance.

L'un des reproches que l'on écoute le plus lors de règlements de conflits conjugaux est l'insupportable capacité des conjointe à parler.
Le musulman découvrant sa conjointe et par la meme ce qu'est une femme, se rend compte vite de l'importance et le besoin qu'elle a de parler et évidement cela le saoul très vite.
Car pour une grande partie des hommes, le besoin de parler n'est pas aussi important que pour les femmes, des études ont conclu que les hommes utilisent 3 fois moins de mots dans une journée que les femmes, ce chiffre changent selon les cultures mais toujours en faveurs des femmes.
Ce besoin de parler des femmes s'expliquent de différente manière et a de multiple causes, mais ce n'est pas le sujet, ce qu'il faut comprendre c'est que pour elle, parler est un besoin presque vital et elles ne comprendront jamais que ce besoin ne soit pas partager.
Se taire, ne rien dire, imposer le silence, c'est ce qu'il y a de pire pour une femme, cela est ressenti comme une grande violence.
Il est clair que nous les hommes avons une capacité d'écoute très réduite et parler pour nous est plutot vu comme un outil, un moyen, les femmes par contre peuvent parler pour rien, sans but précis, concret ou pratique. Souvent pour nous ce qu'elles disent est vu comme sans importance, du vide qui nous fatigue très vite.
Or les femmes y voient de l'importance, échanger sur tout et rien, fait partie pour elle de la vie du couple, c'est un fondement de la relation, une expression de son existence.
Nous sommes donc obligés de faire l’effort pour satisfaire ce besoin et cela à encore plus de sens et de mérité quand on sait que pour nous c'est très dur.
Evidement il faut encadrer la discute afin qu'elle soit la plus profitable, mais faire l'effort peut etre considérer comme de la sada9a.
Au pire dans les moments très lourd et insupportable on peut faire semblant d'écouter tout en étant dans nos pensées. Le tout est de rester agréable et de faire l'effort de satisfaire un besoin primordial de la conjointe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 18:21 par Arkman.
19 janvier 2016 18:23
Pfffff

Même pas vrai grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 janvier 2016 18:26
J
19 janvier 2016 18:26
Je suis une femme et j'avoue être d'accord avec toi sur pas mal de points.
1
19 janvier 2016 18:42
c'est casse tête mais qu'est ce tu veux... Allah les a créé ainsi ... elle ont la langue pendue ... c'est important de les écouter ou au moins faire semblant ...car sinon ça cause des problémes
O
19 janvier 2016 18:47
Salam alaykoum

C'est toi qui parle pas assez donc tu trouves qu'elle
Parle trop !
19 janvier 2016 18:50
Achète des boules quiès et mets un peu de somnifères dans son repas, après, elle dort...
19 janvier 2016 21:12
Salam,

On dit souvent qu'il faut de la communication dans les relations de couple.

Nous les femmes ont a tout compris grinning smiley

^^ !
19 janvier 2016 21:44
Salam

Si c'est pour compléter un sujet sur les femmes, tu fais un faux départ et tu le
conforte avec des allégations erronées, si tu sais écouter tu apprendras ce qui échappe
souvent à l'homme : L'observation, et la maitrise de soi, pas si (bébêtes que ça elles
ont la force tranquille de la patience, puisque dit-on la vengeance est un plat qui se
mange froid..., Nous c'est plutôt la caravane qui passe...Du moins le pense-t-on ...!
On revisite l'histoire et on verra que derrière chaque grand homme, une femme est
derrière son Ombre...


...pour elle, parler est un besoin presque vital : Non juste tout à fait Normal...
Et nous, on sème le vent (Masculin) pour récolter (le féminin)= Tempête .....!

Citation
Arkman a écrit:
Ce thread est fait pour les hommes et se focalise sur leurs point de vue, il est donc naturel que des femmes puissent mal l’interpréter se dont on s'excuse d'avance.

L'un des reproches que l'on écoute le plus lors de règlements de conflits conjugaux est l'insupportable capacité des conjointe à parler.
Le musulman découvrant sa conjointe et par la meme ce qu'est une femme, se rend compte vite de l'importance et le besoin qu'elle a de parler et évidement cela le saoul très vite.
Car pour une grande partie des hommes, le besoin de parler n'est pas aussi important que pour les femmes, des études ont conclu que les hommes utilisent 3 fois moins de mots dans une journée que les femmes, ce chiffre changent selon les cultures mais toujours en faveurs des femmes.
Ce besoin de parler des femmes s'expliquent de différente manière et a de multiple causes, mais ce n'est pas le sujet, ce qu'il faut comprendre c'est que pour elle, parler est un besoin presque vital et elles ne comprendront jamais que ce besoin ne soit pas partager.
Se taire, ne rien dire, imposer le silence, c'est ce qu'il y a de pire pour une femme, cela est ressenti comme une grande violence.
Il est clair que nous les hommes avons une capacité d'écoute très réduite et parler pour nous est plutot vu comme un outil, un moyen, les femmes par contre peuvent parler pour rien, sans but précis, concret ou pratique. Souvent pour nous ce qu'elles disent est vu comme sans importance, du vide qui nous fatigue très vite.
Or les femmes y voient de l'importance, échanger sur tout et rien, fait partie pour elle de la vie du couple, c'est un fondement de la relation, une expression de son existence.
Nous sommes donc obligés de faire l’effort pour satisfaire ce besoin et cela à encore plus de sens et de mérité quand on sait que pour nous c'est très dur.
Evidement il faut encadrer la discute afin qu'elle soit la plus profitable, mais faire l'effort peut etre considérer comme de la sada9a.
Au pire dans les moments très lourd et insupportable on peut faire semblant d'écouter tout en étant dans nos pensées. Le tout est de rester agréable et de faire l'effort de satisfaire un besoin primordial de la conjointe.
N
19 janvier 2016 21:48
@Fatimatoumata

Salam,



"Communiquer" Ne signifie pas toujours que l on dise des choses intéressantes -''

" Parlons peu ...mais parlons bien " grinning smiley
L
19 janvier 2016 21:59
salam,
épouse une muette non ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 janvier 2016 22:01
ptdrptdr Rien que ça jactes hein ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
N
19 janvier 2016 22:02
@LynetteScavo

Kif kif trop de signes à faire ....il sera obliger de s y mettre pour communiquer ptdr

Ça va le fatiguer ! Ill
L
19 janvier 2016 22:06
les arabes sont doués en langage des signes : le doigt d'honneur, le mordage de langue quand ils sont énervés, la claque, le grattage de c ....... , ......
Citation
Naevia a écrit:
@LynetteScavo

Kif kif trop de signes à faire ....il sera obliger de s y mettre pour communiquer ptdr

Ça va le fatiguer ! Ill
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
19 janvier 2016 22:13
ptdr j aurais pas dit mieux...tu as oublier le curage de nez...et leurs façons de s' moucher avec un doigt façon cowboy !



Les nerfs à vifs Grrrr

Il finirait par créer un autre post par "Ma femme gesticule trop" ou "pense trop " Oups



Citation
lynettescavo88 a écrit:
les arabes sont doués en langage des signes : le doigt d'honneur, le mordage de langue quand ils sont énervés, la claque, le grattage de c ....... , ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 13:32 par Naevia.
19 janvier 2016 22:36
Ah! les mecs vous me faites bien rire!!!!!!!!!
ce sont de beaux parleurs quand ils veulent avoir une fille, paroles, paroles, paroles!!
mais, dès qu'ils ont eu ce qu'ils veulent, la communication ne les intéressent plus, ah! bon une fille ça sait parler aussi?
ah! je savais pas que tu avais aussi un cerveau et que tu pouvais faire aussi des sons avec ta bouche !!! bizarre.....
19 janvier 2016 22:45
En tout cas pour un homme qui parle pas trop, t'ecris des paves! grinning smiley
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
19 janvier 2016 22:54
ptdr



Citation
lynettescavo88 a écrit:
les arabes sont doués en langage des signes : le doigt d'honneur, le mordage de langue quand ils sont énervés, la claque, le grattage de c ....... , ......
20 janvier 2016 13:49
Ben, l'individu est louche comme tout... Mais les propos sont intéressants.

Il parait même que les filles apprennent à parler avant les garçons.

Maintenant, il y a une sorte de présence et de charisme, de respectabilité, qu'un homme doit avoir pour éviter certaines discussions. Femme ou pas...

Par exemple, si ta femme te voit comme un homme sérieux, elle va pas venir te parler de détails insignifiants qu'elle aborde avec ses copines. Là, je prends directement le scénario de l'homme qui a épousé une tête pleine d'air...

Ma belle-soeur évite de me parler de certains sujets insignifiants alors que c'est une fille trés fille... Capable de jacasser avec ses copines sur des sujets révoltants comme si de rien n'était...

Mais si tu prends une femme qui a ton niveau intellectuel, elle va pas te sortir des discussions qu'on voit dans les salons de coiffure pour femme... La discussion est structurée et intéressante.

Et écouter une femme, ca peut t'apprendre à être un être humain. Moi perso, j'ai beaucoup appris en écoutant des femmes.

D'un autre point de vue, j'ai des amies fort intelligentes et diplômées, quand tu leur parles du boulot, elles te parlent pas du boulot en soi... De ce qu'elles font etc... Mais plutôt des interactions avec la supérieure hiérarchique, l'équipe, le grand patron etc etc...

Moi je m'en moque des relations dans le boulot en général. Si X veut prendre ma place, si Y fait de la léche pour monter en grade etc... Tout cela n'a aucune importance pour moi. Ce qui compte, c'est le boulot, les relations de pouvoir etc... Et tout ce qui n'est pas dans l'organigramme ne m'intéresse pas... Et quand un truc se passe et que c'est un truc s'explique QUE par les interactions humaines... Je péte les plombs. Le monde ne tourne pas rond.

C'est pour cela que j'écoute tout désormais. J'essaye de laisser place à l'irrationnel dans ma vie.

Mais j'aime pas cela... Je trouve cela gamin.

SInon, j'ai vu assez d'hommes se dire "je suis un bon mari" car ils payent le loyer, ne fument pas, ne frappent pas leurs femmes etc etc...

Mais non, ca ne suffit pas...

Il faut penser Sun Tzu pour vaincre dans cette tendre guerre qu'on fait aux femmes. Il faut rentrer dans sa tête...

Toute une aventure, car elle rentre dans votre tête aussi par la même occasion.

En fin de compte;.. Les femmes... C'est mal... ^^ elles sont diaboliques.

Mais tellement charmantes... In love
20 janvier 2016 14:19
Salem , tu as raison surtout quand tu ecris que le silence est une violence, quand mon mari ne dit rien je prend cela comme une provocation et sa m énerve ! LOL . Nous sommes des pipellettes tu as entierement raison MDR . Meme quand je dors je parle alors je suis une cause perdue, il sen ai fait une raison il ecoute ou fait semblant ?pas grave tant que je parle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook