Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint Salarié, RF, Visa Visiteur
L
20 février 2017 16:45
Bonjour à tous et à toutes et j'éspère que vous allez très très bien.
j'ai plusieurs question par rapport aux statuts en France et comment amener mon conjoint et j'éspère trouver des réponses.

En fait, Je suis un Ingénieur Tunisien et je travaille en France avec carte séjour "Salarié" valable 1 ans (CDI) et je souhaite amener ma femme et mon fils chez moi en attendant 18 mois pour faire le RF. J'ai donc pensé à trouver une fac pour ma femme pour l'inscrire (Ingénieure aussi).
Mes soucis donc sont :
1/ Est ce que j pourrais etre son garant ? Sinon comment on fait pour l'hebergement ?
2/ Ma fille pourrait elle venir avec elle ?
3/ Dans le cas où ma femme arrete ses études en France, après l'expiration de la carte de séjour est ce qu'elle pourrait obtenir une autre carte de séjour ou visa visiteur ou ché pa ??
4/ Disant qu'elle a pu rester en france (visa visiteur par exemple), après 18 mois je pourrait faire le RF sur place ?

Plusieurs questions que presque toute personne mariée voudrais savoir les réponses afin d'amener le conjoint le plus vite possible.

Merci par avance.
20 février 2017 17:23
Bonjour,

Du fait d'être marié en Tunisie, posera un obstacle au visa étudiant pour votre épouse. En effet, le fait d'être marié, peut être considéré par le consulat, comme un détournement de la procédure au regroupement famillial

Mes soucis donc sont :

1/ Est ce que j pourrais etre son garant ? Sinon comment on fait pour l'hebergement ? Vous ne pourrez pas vous portez garant, puisque le regroupement familial est obligatoire

Ma fille pourrait elle venir avec elle ? Non

3/ Dans le cas où ma femme arrete ses études en France, après l'expiration de la carte de séjour est ce qu'elle pourrait obtenir une autre carte de séjour ou visa visiteur ou ché pa ??

Dans l'hypothèse ou elle aurait un visa étudiant, et qu'elle arrête ses études, n'aura pas un autre titre de séjour, elle aura une OQTF.


4/ Disant qu'elle a pu rester en france (visa visiteur par exemple), après 18 mois je pourrait faire le RF sur place ?

Pour qu'un regroupement familial sur place soit possible, il faut que le mariage soit célébré en France, et que les 2 conjoints soient en situation régulière en France

Vous venez d'arriver, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre les 18 mois pour faire un regroupement familial classique. Sachez aussi que tout détournement de procédure au regroupement, peut entraîner un retrait de votre titre de séjour;

Les réponses que je viens de vous donner, sont en fonction des textes en vigueur. Avec les prochaines élections, elles risquent de ne plus être d'actualité, et être durcies encore plus qu'elles ne le sont déjà.
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Bonjour à tous et à toutes et j'éspère que vous allez très très bien.
j'ai plusieurs question par rapport aux statuts en France et comment amener mon conjoint et j'éspère trouver des réponses.

En fait, Je suis un Ingénieur Tunisien et je travaille en France avec carte séjour "Salarié" valable 1 ans (CDI) et je souhaite amener ma femme et mon fils chez moi en attendant 18 mois pour faire le RF. J'ai donc pensé à trouver une fac pour ma femme pour l'inscrire (Ingénieure aussi).
Mes soucis donc sont :
1/ Est ce que j pourrais etre son garant ? Sinon comment on fait pour l'hebergement ?
2/ Ma fille pourrait elle venir avec elle ?
3/ Dans le cas où ma femme arrete ses études en France, après l'expiration de la carte de séjour est ce qu'elle pourrait obtenir une autre carte de séjour ou visa visiteur ou ché pa ??
4/ Disant qu'elle a pu rester en france (visa visiteur par exemple), après 18 mois je pourrait faire le RF sur place ?

Plusieurs questions que presque toute personne mariée voudrais savoir les réponses afin d'amener le conjoint le plus vite possible.

Merci par avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
21 février 2017 09:57
Merci Beacoup SOS pour les réponses smiling smiley
21 février 2017 13:26
Bonjour,

Mais de rien, par contre ce que votre épouse pourra demandé, du fait que vous soyez salarié en France, est un visa de circulation. Elle pourra venir vous voir durant 90j par période de 6 mois, en attendant que vous ayez les conditions requises pour un RF.
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Merci Beacoup SOS pour les réponses smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
21 février 2017 17:32
Bonjour Sos

Ma femme doit renouveler son visa circulation (elle est fonctionnaire et elle a eu avant notre mariage)

Elle va bien sur déclarer notre mariage. Par contre, je n'ai pas déclaré mon mariage ici en France (je ne bénéfice d'aucune aide de l'état)

Il y'au un risque d'être refusé (elle n’a jamais dépassé les délais)

Merci pour ton aide
21 février 2017 18:01
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? et vous êtes en France depuis combien de temps ?
Citation
redabikhir a écrit:
Bonjour Sos

Ma femme doit renouveler son visa circulation (elle est fonctionnaire et elle a eu avant notre mariage)

Elle va bien sur déclarer notre mariage. Par contre, je n'ai pas déclaré mon mariage ici en France (je ne bénéfice d'aucune aide de l'état)

Il y'au un risque d'être refusé (elle n’a jamais dépassé les délais)

Merci pour ton aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
21 février 2017 18:30
Bonjour
Je suis Marocain et je suis en France depuis 09/2005
L
21 février 2017 19:39
Désolé SOS je n'ai pas vu votre poste. Je vous remercie. Oui je pense que le visa de circulation est la meilleure solution ( pas de détournement de procédure de RF dans ce cas je pense).
Sinon après avoir lancer la procédure RF, je pense que ma famille doit rester durant l'étude du dossier en Tunisie n'est-ce pas ? Merci SOS
21 février 2017 19:53
A partir du moment où elle a toujours respecté les délais, il n'y a pas de raison d'avoir un refus.
Citation
redabikhir a écrit:
Bonjour
Je suis Marocain et je suis en France depuis 09/2005
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
22 février 2017 09:12
Bonjour

Merci pour ton aide
Citation
sos courriers a écrit:
A partir du moment où elle a toujours respecté les délais, il n'y a pas de raison d'avoir un refus.
I
27 novembre 2017 15:35
Bonjour tout le monde,

Merci SOS pour les repenses, C'est exactement le cas de maxarmstrong11 pour moi
Est ce que vous pouvez nous dire la liste des documents dont on aura besoin pour faire une demande de visa court séjour dite de circulation.

NB : est ce qu'on peut fournir l'acte de mariage par ce que j'ai entendu qu'ils refusent quand il s'agit de mariés puisque le regroupement familial est obligatoire comme vous venez de dire !

Et SVP les gents qu'ils l'ont eux ressuerez nous dites nous ce que ça donne ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook