Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint Salarié visa visiteur
A
3 novembre 2018 04:24
Bonjour,

Je suis une ingénieure marocaine installée en France. J'ai obtenu ma carte pluriannuelle de 4 ans après le renouvellement.
Est ce que ma famille (mon mari et mon enfant mineur) peut avoir un visa "visiteur" long séjour à ma charge? j'ai lu un article qui dit que le conjoint d'un salarié peut avoir un visa "Visiteur".

Merci d'avance pour vos retour.
O
8 novembre 2018 11:01
Bonjour,

je pense que tu parles du titre de séjour visiteur et non pas visa visiteur( ce sont deux choses différentes).

pour le titre visiteur, il me semble que c'est devenu plus compliqué maintenant, sachant que c'est un titre qui ne donne pas le droit a son détenteur de travail, et il est renouvelable chaque année sous certaines conditions....

Le mieux est que tu attendes pour faire le regroupement familiale, a moins que ton époux soit embauché en France ( via une procédure d'introduction).

Pour le visa visiteur, il s'agit tout simplement d'un visa court séjour.
A
15 novembre 2018 21:03
Merci pour votre réponse.
Je compte faire un visa touristique pour ma fille de 3 ans afin qu'elle puisse me visiter de temps en temps en attendant le regroupement familiale.

Est ce que c'est difficile d'obtenir le visa touristique parce ce que sa mère est en France?
S
21 novembre 2018 10:46
Bonjour, Si votre conjointe travaille en france je vous conseille de solliciter un visa long séjour visiteur pour votre fille, je ne vois pas pourquoi il va être refuser par le consulat,


Une amie à moi avait déposé une demande de visa long séjour visiteur pour elle et son fils après le départ de son conjoint avec un tds, au début sa demande de visa a été refusé, mais après il a décroché un CDI francais et a réussi a avoir un visa salarié, et un visa visiteur pour son fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook