Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjoint de ressortissant etranger vivant en france
k
16 février 2011 16:36
Bonjour à tous.

Je suis étudiant africain en fin de cycle en master 2. je totalise 10 ans de présence en France avec une carte de séjour étudiant. j'ai rencontré depuis maintenant 9 mois une jeune fille( elle aussi africaine) avec qui je veux construire ma vie et une famille.

sauf que celle ci( elle vient de m'informer) depuis le mois de juillet son visa est arrivé à expiration, sachant qu'elle était venue en vacance en France avec un visa touriste de 3 mois.

j'aimerais savoir s'il est possible aux regards des règles juridiques françaises de fonder une famille avec cette fille? s'il est possible qu'à l'avenir elle puisse être en situation régulière? quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous et surtout à elle?

Cordialement
L
16 février 2011 20:43
Bonjour,

Il faut d'abord vous trouver un CDI et changer ton statut étudiant, par nature précaire et temporaire, avant d'entamer des démarches pour votre amie.

Ensuite, faire reconnaître votre union et vie commune par l'Etat via un PACS ou un mariage civil. Une fois le lien juridique établi, elle pourra effectuer une titre de séjour au titre de conjoint d'un étranger régularisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook