Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint refuse que je me convertisse
L
30 mars 2021 08:03
u avant publication:Bonsoir , voilà j’ai 24 ans et je suis issue d’une famille chrétienne , cela fait 8 ans que je suis « en couple » avec mon conjoint qui lui est musulman il y a eu beaucoup de haut et de bas je ne la cache pas , nous avons toujours vécu ensemble chez ses parents depuis nos 16 ans jusqu’à aujourd’hui cela fait 3 ans que nous avons aménager définitivement à deux .
Depuis toute jeune j’ai toujours su que ma vocation était l islam c’est d’ailleurs pour cela que je me suis toujours intéressé qu’à lislam. Mais avec celui ci je n’ai jamais rien appris de plus de ce que je ne savais déjà , au début je pensait que c’était parce qu’on était jeune je l’avoue et je ne voulais pas non plus précipiter les choses voyant que lui même n’était pas trop dedans.. bref , au ramadan passé , je l’ai fortement encouragée à commencer à prier car il jeûnait sans prier et je sais que le jeune ne compte pas si on ne prie pas , du coup il s’est mis à prier depuis ce jours là AlHamdoulillah il s’est mis à la prière et aujourd’hui il continue il n’a jamais cessé. Mais le problème est qu’il refuse de m’apprendre la religion , lorsque j’ai commencée jeûner la première semaine avec lui, il m’a dis que cela ne servait strictement à rien car jetait même pas reconvertie ,.. entre temps je lui ai demandé de m’apprendre quelques choses malgré que j’essaie de m’informer moi même de mon côté j’aimerais tellement partagé ça avec ma moitié , mais à chaque fois que je lui parle d islam il se braque , il refuse de m’en parler. Je dois avouer que je n’ai pas un caractère facile et que je m’emporte assez vite mais je ne trouve pas que c’est une raison.
Je l’ai toujours encouragée dans la religion que ce soit dans le ramadan comme dans la prière , je ne dirais pas que c’est grâce à moi qu’il prie mais je lai quand même bien encouragée , dans deux semaine InchaAllah le ramadan débutera de cela fera un an qu’il m’a enlevé lislam , je sais que je n’ai pas besoin de lui pour me reconvertir mais c’est dur , seule je n’y arrive pas et de savoir que ma moitié ne m encourage même pas c’est
Assez difficile, je ne sais pas quoi faire je perd la fois de jours en jours.. et j’aime mon conjoint mais il ne veut pas qu’on avance ensemble dans la religion. , cela me brise le coeur ..
L
30 mars 2021 08:31
Et la marmotte hein que fait-elle la marmotte ?? elle met le chocolat dans le petit bout de papier d'alusmiling smiley
Citation
Lilouloulou24 a écrit:
u avant publication:Bonsoir , voilà j’ai 24 ans et je suis issue d’une famille chrétienne , cela fait 8 ans que je suis « en couple » avec mon conjoint qui lui est musulman il y a eu beaucoup de haut et de bas je ne la cache pas , nous avons toujours vécu ensemble chez ses parents depuis nos 16 ans jusqu’à aujourd’hui cela fait 3 ans que nous avons aménager définitivement à deux .
Depuis toute jeune j’ai toujours su que ma vocation était l islam c’est d’ailleurs pour cela que je me suis toujours intéressé qu’à lislam. Mais avec celui ci je n’ai jamais rien appris de plus de ce que je ne savais déjà , au début je pensait que c’était parce qu’on était jeune je l’avoue et je ne voulais pas non plus précipiter les choses voyant que lui même n’était pas trop dedans.. bref , au ramadan passé , je l’ai fortement encouragée à commencer à prier car il jeûnait sans prier et je sais que le jeune ne compte pas si on ne prie pas , du coup il s’est mis à prier depuis ce jours là AlHamdoulillah il s’est mis à la prière et aujourd’hui il continue il n’a jamais cessé. Mais le problème est qu’il refuse de m’apprendre la religion , lorsque j’ai commencée jeûner la première semaine avec lui, il m’a dis que cela ne servait strictement à rien car jetait même pas reconvertie ,.. entre temps je lui ai demandé de m’apprendre quelques choses malgré que j’essaie de m’informer moi même de mon côté j’aimerais tellement partagé ça avec ma moitié , mais à chaque fois que je lui parle d islam il se braque , il refuse de m’en parler. Je dois avouer que je n’ai pas un caractère facile et que je m’emporte assez vite mais je ne trouve pas que c’est une raison.
Je l’ai toujours encouragée dans la religion que ce soit dans le ramadan comme dans la prière , je ne dirais pas que c’est grâce à moi qu’il prie mais je lai quand même bien encouragée , dans deux semaine InchaAllah le ramadan débutera de cela fera un an qu’il m’a enlevé lislam , je sais que je n’ai pas besoin de lui pour me reconvertir mais c’est dur , seule je n’y arrive pas et de savoir que ma moitié ne m encourage même pas c’est
Assez difficile, je ne sais pas quoi faire je perd la fois de jours en jours.. et j’aime mon conjoint mais il ne veut pas qu’on avance ensemble dans la religion. , cela me brise le coeur ..
P
30 mars 2021 08:44
Tu n as besoin que d Allah pour avancer dans la religion. Fais les choses et avances pas a pas ton mari verra alors que tu es déterminée et a ce moment la par la grace d Allah vous avancerez ensemble inshaAllah dans votre dine.

Mon premier Ramadan était en 2015 je navais pas encore embrassé l islam je machais des chewing-gum toute la journée et le premier jour jai même jeunais en état d impureté et rompu mon jeune a isha ?‍♀️

Les actes ne valent que par les intentions tout ce que jai demandé a Allah cette année la je lai obtenu al hamdoulillah et ce que mon jeune a etait validé j en sais rien et peu m importe ce Ramadan a etait le premier pour moi et le debut d une longue histoire.

Ma soeur tu es deja musulmane... Un jour un homme m a dit tu crois en Dieu jai repondu oui tu crois au prophète Muhammad saws et en son message jai repondu oui il m a dit pour toi Jesus c est le fils de Dieu jai repondu non il m a dit alirs pourquoi tu penses pas etre musulmane je lui ai dit je n ai pas shahade et jai pas encore finit le coran. Je l ai vu sourire et il m a dit si tu savais le nombre de musulmans qui n ont jamais lu entièrement le coran...

A ma premiere rencontre avec cet homme jai récité mon attestation et al hamdoulillah cet homme est aujourd'hui mon mari est le pere de ma fille.

Ma soeur tu es musulmane dans ton coeur donc n attend pas si t as le besoin d aller a la mosquée vas y inutile de changer ton prénom si tu ne le desires pas j ai d'ailleurs garder le mein. Ton conjoint a peut etre peur que tu fasses les choses pour lui et pas pour Allah fais les choses de ton côté.

Et vies ton premier Ramadan cette année ne tardes pas ecoutes ton coeur pas ta tête car sinon t avanceras pas tu vies en région parisienne ? Si tu as besoin n hesites pas c est avec plaisir.

Qu Allah te facilite et nous facilite tous ce jeûne inshaAllah.
30 mars 2021 08:47
Selem alykoum

Ton "conjoint" vit en couple avec toi depuis des années sans mariage ? Déjà c'est problématique niveau religieux...

Ensuite si tu souhaites vraiment te convertir n'attends après personne. Tu n'as aucune garantie de ne pas décédé avant donc arrêtes de perdre du temps si tu es sûre de toi !

Ensuite logiquement après ta conversion il va falloir opérer quelques changements dans ta vie. Le "conjoint" si il ne souhaite pas progresser il vaut mieux arrêter les frais avec lui (et les péchés?).

Allah y sehel, Amin ?.
Citation
Lilouloulou24 a écrit:
u avant publication:Bonsoir , voilà j’ai 24 ans et je suis issue d’une famille chrétienne , cela fait 8 ans que je suis « en couple » avec mon conjoint qui lui est musulman il y a eu beaucoup de haut et de bas je ne la cache pas , nous avons toujours vécu ensemble chez ses parents depuis nos 16 ans jusqu’à aujourd’hui cela fait 3 ans que nous avons aménager définitivement à deux .
Depuis toute jeune j’ai toujours su que ma vocation était l islam c’est d’ailleurs pour cela que je me suis toujours intéressé qu’à lislam. Mais avec celui ci je n’ai jamais rien appris de plus de ce que je ne savais déjà , au début je pensait que c’était parce qu’on était jeune je l’avoue et je ne voulais pas non plus précipiter les choses voyant que lui même n’était pas trop dedans.. bref , au ramadan passé , je l’ai fortement encouragée à commencer à prier car il jeûnait sans prier et je sais que le jeune ne compte pas si on ne prie pas , du coup il s’est mis à prier depuis ce jours là AlHamdoulillah il s’est mis à la prière et aujourd’hui il continue il n’a jamais cessé. Mais le problème est qu’il refuse de m’apprendre la religion , lorsque j’ai commencée jeûner la première semaine avec lui, il m’a dis que cela ne servait strictement à rien car jetait même pas reconvertie ,.. entre temps je lui ai demandé de m’apprendre quelques choses malgré que j’essaie de m’informer moi même de mon côté j’aimerais tellement partagé ça avec ma moitié , mais à chaque fois que je lui parle d islam il se braque , il refuse de m’en parler. Je dois avouer que je n’ai pas un caractère facile et que je m’emporte assez vite mais je ne trouve pas que c’est une raison.
Je l’ai toujours encouragée dans la religion que ce soit dans le ramadan comme dans la prière , je ne dirais pas que c’est grâce à moi qu’il prie mais je lai quand même bien encouragée , dans deux semaine InchaAllah le ramadan débutera de cela fera un an qu’il m’a enlevé lislam , je sais que je n’ai pas besoin de lui pour me reconvertir mais c’est dur , seule je n’y arrive pas et de savoir que ma moitié ne m encourage même pas c’est
Assez difficile, je ne sais pas quoi faire je perd la fois de jours en jours.. et j’aime mon conjoint mais il ne veut pas qu’on avance ensemble dans la religion. , cela me brise le coeur ..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
30 mars 2021 08:51
Il se peut effectivement qu elle soit un fake un troll comme d autre ici aime dire mais quand est il si elle a réellement besoin de conseil.

Et imagine par tes conseils elle embrasse l islam et que tu en soit la cause. Tu passerais a côté de nombreuses recompenses...

Ou pire par tes doutes elle s eloigne de cette idée et de l islam de ne pas avoir était prise au serieux sur un forum a majorité musulmans.

Qu Allah nous guide et nous reforme.
Citation
Lunedorée a écrit:
Et la marmotte hein que fait-elle la marmotte ?? elle met le chocolat dans le petit bout de papier d'alusmiling smiley
30 mars 2021 09:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que vous n'avez pas les mêmes valeurs, ni la même conception de la religion. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il faudrait reconsidérer le bien-fondé de ton couple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2021 09:49
La mort ne prévient pas. Ta tombe t'attend et tu devras répondre seule de tes actions ici-bas.
Tu es croyante, il est souhaitable maintenant de mettre en cohérence tes actes d'adoration avec ta foi.

Pour l'apprentissage de la religion, il est préférable de puiser le savoir directement auprès des sources fiables. Ton mari ne connait pas grand chose d'autant qu'il commence à peine à pratiquer, prendre de lui est le meilleur moyen de se perdre en chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 11:53 par Magneto*.
T
30 mars 2021 09:55
Mon conjoint refuse que je sorte seule.
Mon conjoint refuse que je parle à ma famille
Mon conjoint refuse que j'ai mon propre argent
Mon conjoint refuse que je lm'habille comme je veux
Mon conjoint refuse que j'ai des amies
Jusqu'ici, tout va bien winking smiley
Mon conjoint refuse que je me convertisse.
Alors là, ça ne va plus, mais alors plus du tout.
La religion est une chose très, très personnelle qui normalement te prend au trippe.
Il n'a rien à accepter où pas et encore moins à te faire une remarque.
Si lui ne veut pas t'accompagner, cherche toi quelqu'un d'autre qui sera heureux de t'aider et de faire le chemin avec toi.
Si vraiment tu aimes l'islam, soit tu fais seule où tu le quitte, des vrais musulmans qui aiment partager leur savoir
il y en a un paquet, tu en trouveras un autre.
30 mars 2021 10:42
Salam

Tes choix te concerne,.. Il n'y a rien de difficile à attester par la langue ce que ton cœur ressens déja.
Et si par ce choix tu as peur de le perdre, tu auras gagné meilleur au change.. Aie confiance inshaa Allah
J
30 mars 2021 10:57
Salam Aleykum

Il se braque pq tu le mets face à la triste réalité qui est la sienne : il n'est pas tout à fait sincère avec Dieu ...ni avec lui - même d'ailleurs.

Notre Créateur passe avant la créature donc tu devrais faire passer Dieu avant ton mari qui ne te tire pas vers le haut...tu stagnes et ça c'est moche.

Tu n'as pas besoin de ton mari pour faire la Shahada ni pour t'agenouiller.

Fais ce que tu as à faire. Peut- être qu'il te suivra ? Donne l'exemple! Clap



Citation
Lilouloulou24 a écrit:
u avant publication:Bonsoir , voilà j’ai 24 ans et je suis issue d’une famille chrétienne , cela fait 8 ans que je suis « en couple » avec mon conjoint qui lui est musulman il y a eu beaucoup de haut et de bas je ne la cache pas , nous avons toujours vécu ensemble chez ses parents depuis nos 16 ans jusqu’à aujourd’hui cela fait 3 ans que nous avons aménager définitivement à deux .
Depuis toute jeune j’ai toujours su que ma vocation était l islam c’est d’ailleurs pour cela que je me suis toujours intéressé qu’à lislam. Mais avec celui ci je n’ai jamais rien appris de plus de ce que je ne savais déjà , au début je pensait que c’était parce qu’on était jeune je l’avoue et je ne voulais pas non plus précipiter les choses voyant que lui même n’était pas trop dedans.. bref , au ramadan passé , je l’ai fortement encouragée à commencer à prier car il jeûnait sans prier et je sais que le jeune ne compte pas si on ne prie pas , du coup il s’est mis à prier depuis ce jours là AlHamdoulillah il s’est mis à la prière et aujourd’hui il continue il n’a jamais cessé. Mais le problème est qu’il refuse de m’apprendre la religion , lorsque j’ai commencée jeûner la première semaine avec lui, il m’a dis que cela ne servait strictement à rien car jetait même pas reconvertie ,.. entre temps je lui ai demandé de m’apprendre quelques choses malgré que j’essaie de m’informer moi même de mon côté j’aimerais tellement partagé ça avec ma moitié , mais à chaque fois que je lui parle d islam il se braque , il refuse de m’en parler. Je dois avouer que je n’ai pas un caractère facile et que je m’emporte assez vite mais je ne trouve pas que c’est une raison.
Je l’ai toujours encouragée dans la religion que ce soit dans le ramadan comme dans la prière , je ne dirais pas que c’est grâce à moi qu’il prie mais je lai quand même bien encouragée , dans deux semaine InchaAllah le ramadan débutera de cela fera un an qu’il m’a enlevé lislam , je sais que je n’ai pas besoin de lui pour me reconvertir mais c’est dur , seule je n’y arrive pas et de savoir que ma moitié ne m encourage même pas c’est
Assez difficile, je ne sais pas quoi faire je perd la fois de jours en jours.. et j’aime mon conjoint mais il ne veut pas qu’on avance ensemble dans la religion. , cela me brise le coeur ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 10:58 par J. V..
30 mars 2021 12:22
D'abord il faut vous marier, ensuite tu peux te convertir, ce choix est personnel tu n'as pas besoin de son accord, lui n'est pas imam, tu peux apprendre seule la religion en te renseignant
30 mars 2021 14:05
Ton homme est musulman, et il refuse que tu te convertisse ?

Tu es sûr qu'il est pratiquant ?

C'est un peu le monde a l'envers chez toi

Combien d'hommes aimeraient avoir la même religion dans leur couple quand c'est un mariage mixte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook