Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint prédestinée
B
16 janvier 2021 19:20
Salam aleykoum je suis un jeune homme de 27 ans, ca fait un moment que je passe lire les post sur yabi ,je me suis inscrit aujourd'hui j'aimerais avoir des avis mon histoire :
j'ai fréquenté une fille à l'âge de 18 ans ,elle en avais 16 , je n'étais pas encore musulman, dans le sens où je fesais le ramadan mais ne priait pas ,cette histoire d'amour à durée au total 4 ans ( de 2011 à 2015) ,puis en 2015 j'allais sur mes 22 ans je me suis intéressé à l'islam plus sérieusement j'ai lu le coran ,jeuner sérieusement, arrête r de fumer la cigarette,les injures ,j'avais un bon comportement al hamdoulah les gens que je rencontrais, disais du bien en parlant de moi( j'ai fais du bénévolat au restaurant du cœur, certain jeune avait choquer une dame de part leur comportement ,et de l'entendre dire en parlant "ce jeune est bien élevé, très poli etc hamdoulah ca fait du bien au cœur, j'ai compris que l'islam m'avait apporter un cadre ,une éducation si je puis dire.
En juin 2015 ,ca fesait 6 mois ou un peu plus que j'étais vraiment assidus bien dans ma tête et dans mon corps al hamdoulilah la prière m'avait apaiser des plaques de psoriasis sur mes bras avait disparues. En fin juin début juillet je vivais seul mon père étais en déplacement, je suis tomber malade ,hospitalisé, sortie d'hôpital cette fille.me quitte par téléphone a 150 km de distance (elle était partie étudier à 150 km de la ville ou on c'est connu).
Je me plonge à fond dans le travail,je ne reprend pas la prière malheureusement, je continu a jeûner pendant le mois de ramadan mais toujours sans prier starfoulah, je commence à oublier cette fille vers 2018 soit 3 ans après ce qui est énorme j'ai eu du mal à faire le deuil je la voyais comme la mère de mes enfants ,je sors entre temps j'ai eu le permis un an auparavant je sens que je suis plus mûre, plus stable professionnellement,
en avril 2019 je fréquente une fille a mon travail ,on discute elle me dit qu'elle a une sœur jumelle...c'est un détail mais ça peut avoir son importance dans la suite de mon histoire...
on reste ami ,pas de relation amoureuse,une relation de potes , mon contrat ce termine le 22 juin 2019 , je retrouve direct un CDD derrière, puis une entreprise ou je postule depuis des années me rappelle, elle se situe sur ma commune, elle me propose un cdi je quitte doncnmon cdd pour ce cdi , en juillet 2019 je signe mon cdi ,en fin septembre une fille est recrutée dans mon entreprise
je flash sur elle ,sans tomber dans le gros cliché elle est mon style physiquement a 100 % ,je l'aborde ,elle est sur la réserve, on fait connaissance, elle me propose une sortie et ce soir la j'ai passer une soirée génial c'était fluide en discutant de nos familles respectives j'apprends qu'elle a une sœur jumelle waah bizarre je tombe sur une jumelle encore ,on ce fréquente 1 mois et demi puis elle par faire un stage en entreprise ailleurs puis revient dans l'entreprise 1 mois après, je suis musulman ,elle est juive, j'ai pas d'apprioris sur la confession chacun ces croyances,et pour les origines on est tous des créatures d'Allah,mon nom commence par Ben.... son nom commence aussi par Ben...... ,je suis du mois de juillet elle du mois de juin ,ont avait les même goûts musique, intérêt etc elle j'ai l'impression que notre rencontre était destinée à avoir lieu la suite d'événements le feeling ressentis etc
'
16 janvier 2021 19:25
Selem jai rien compris. ..

Marie toi si elle te plait et tout Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 janvier 2021 19:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il y a quelque chose qui ne fait pas partie du destin ?
Et c'est une mauvaise idée de s'engager avec une non-musulmane mais si cela est autorisé.
16 janvier 2021 19:37
Trop long
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum je suis un jeune homme de 27 ans, ca fait un moment que je passe lire les post sur yabi ,je me suis inscrit aujourd'hui j'aimerais avoir des avis mon histoire :
j'ai fréquenté une fille à l'âge de 18 ans ,elle en avais 16 , je n'étais pas encore musulman, dans le sens où je fesais le ramadan mais ne priait pas ,cette histoire d'amour à durée au total 4 ans ( de 2011 à 2015) ,puis en 2015 j'allais sur mes 22 ans je me suis intéressé à l'islam plus sérieusement j'ai lu le coran ,jeuner sérieusement, arrête r de fumer la cigarette,les injures ,j'avais un bon comportement al hamdoulah les gens que je rencontrais, disais du bien en parlant de moi( j'ai fais du bénévolat au restaurant du cœur, certain jeune avait choquer une dame de part leur comportement ,et de l'entendre dire en parlant "ce jeune est bien élevé, très poli etc hamdoulah ca fait du bien au cœur, j'ai compris que l'islam m'avait apporter un cadre ,une éducation si je puis dire.
En juin 2015 ,ca fesait 6 mois ou un peu plus que j'étais vraiment assidus bien dans ma tête et dans mon corps al hamdoulilah la prière m'avait apaiser des plaques de psoriasis sur mes bras avait disparues. En fin juin début juillet je vivais seul mon père étais en déplacement, je suis tomber malade ,hospitalisé, sortie d'hôpital cette fille.me quitte par téléphone a 150 km de distance (elle était partie étudier à 150 km de la ville ou on c'est connu).
Je me plonge à fond dans le travail,je ne reprend pas la prière malheureusement, je continu a jeûner pendant le mois de ramadan mais toujours sans prier starfoulah, je commence à oublier cette fille vers 2018 soit 3 ans après ce qui est énorme j'ai eu du mal à faire le deuil je la voyais comme la mère de mes enfants ,je sors entre temps j'ai eu le permis un an auparavant je sens que je suis plus mûre, plus stable professionnellement,
en avril 2019 je fréquente une fille a mon travail ,on discute elle me dit qu'elle a une sœur jumelle...c'est un détail mais ça peut avoir son importance dans la suite de mon histoire...
on reste ami ,pas de relation amoureuse,une relation de potes , mon contrat ce termine le 22 juin 2019 , je retrouve direct un CDD derrière, puis une entreprise ou je postule depuis des années me rappelle, elle se situe sur ma commune, elle me propose un cdi je quitte doncnmon cdd pour ce cdi , en juillet 2019 je signe mon cdi ,en fin septembre une fille est recrutée dans mon entreprise
je flash sur elle ,sans tomber dans le gros cliché elle est mon style physiquement a 100 % ,je l'aborde ,elle est sur la réserve, on fait connaissance, elle me propose une sortie et ce soir la j'ai passer une soirée génial c'était fluide en discutant de nos familles respectives j'apprends qu'elle a une sœur jumelle waah bizarre je tombe sur une jumelle encore ,on ce fréquente 1 mois et demi puis elle par faire un stage en entreprise ailleurs puis revient dans l'entreprise 1 mois après, je suis musulman ,elle est juive, j'ai pas d'apprioris sur la confession chacun ces croyances,et pour les origines on est tous des créatures d'Allah,mon nom commence par Ben.... son nom commence aussi par Ben...... ,je suis du mois de juillet elle du mois de juin ,ont avait les même goûts musique, intérêt etc elle j'ai l'impression que notre rencontre était destinée à avoir lieu la suite d'événements le feeling ressentis etc
B
16 janvier 2021 20:46
Elle me plaît et c'est surtout les coïncidence de la rencontre etc j'y ai vue des signes mais après je me dis que c'est mon inconscient qui me fait voir ça
B
16 janvier 2021 21:55
Je suis aussi de cette avis il est préférable de ce marier a une musulmane c'est beaucoup plus sain pour construire une famille il y a pas photos, c'est juste que je suis métisse franco algérien mon père est algérien ma mère française j'ai pas grandis avec l'islam ,et pourtant depuis l'âge de 6 ou 7 ans j'avais la croyance en un dieu unique au plus profond de moi al hamdoulilah ,je n'ai jamais fréquenter de femme maghrébine musulmane car l'occasion ne c'est pas présenter je suis blanc au yeux bleu typé européen il y en a qui me regarde me souris mais doivent penser que je suis français pure souche vous voyer
16 janvier 2021 22:08
En quoi cetait essentiel à l’histoire que ce soit deux fois des jumelles ? Je m’attendais a un vrai dénouement et a part le fait que la fille soit juive tu m’as rien donné la.

«  mon nom commence par Ben.... son nom commence aussi par Ben...... ,je suis du mois de juillet elle du mois de juin ,ont avait les même goûts musique, intérêt etc elle j'ai l'impression que notre rencontre était destinée à avoir lieu la suite d'événements le feeling ressentis etc »

Moi a 8 ans qui tape mon nom et celui de mon crush sur internet pour voir si on est compatible ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
B
16 janvier 2021 22:29
Mdr calmi te moque pas smiling smiley je suis sûrement un grand rêveur ,je sais pas en fait pour tout te dire j'ai cru a une sorte de pré rencontre du style un chemin guidé et j'suis le genre de mecs à croire au âme sœur donc j'ai l'habitude qu'on me prenne pour un mec étrange
16 janvier 2021 22:50
Salam aleykoum,

Certains ici ont des fausses idées quant aux signes d'Allah swt et à la religion. Le pire c'est de l'associer dans vos histoires d'amour.

La religion c'est sérieux.
Z
16 janvier 2021 22:56
Aleykoum salam,

Chaque personne que tu rencontre est la volonté de Allah swt. Tu en tires a chaque fois une leçon, une sagesse, une expérience.
Mais toi tu cherches des signes la ou il n'y en a pas. Tu établis des similitudes sur tes précédentes rencontre alors qu'il n'y a aucune utilité.
Quel est le but de ton message, on comprend pas trop ?
Tu frequentes cette femme juive aujourd'hui, un tel mariage reste valide dans l'islam vu que les hommes sont autorisés à se marier avec une chrétienne, juive pourvu qu'elle fasse partie des gens du Livre et qu'elle soit vertueuse.
Maintenant juste, il faut prendre en compte que il risque d'avoir pas mal de difficultés de son côté a elle, au niveau de sa famille etc...
Puis le mariage si tu l'envisages bien entendu est très important, ca demande un équilibre, une compréhension mutuelles, pas mal de concessions et de communication.
Le fait de partager exactement les mêmes croyances de ta future femme et de pouvoir pratiquer ensemble, de pouvoir s'élever mutuellement dans un même cadre, permet de parvenir plus facilement à cet equilibre justement.
A toi de voir ce que tu veux vraiment...
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum je suis un jeune homme de 27 ans, ca fait un moment que je passe lire les post sur yabi ,je me suis inscrit aujourd'hui j'aimerais avoir des avis mon histoire :
j'ai fréquenté une fille à l'âge de 18 ans ,elle en avais 16 , je n'étais pas encore musulman, dans le sens où je fesais le ramadan mais ne priait pas ,cette histoire d'amour à durée au total 4 ans ( de 2011 à 2015) ,puis en 2015 j'allais sur mes 22 ans je me suis intéressé à l'islam plus sérieusement j'ai lu le coran ,jeuner sérieusement, arrête r de fumer la cigarette,les injures ,j'avais un bon comportement al hamdoulah les gens que je rencontrais, disais du bien en parlant de moi( j'ai fais du bénévolat au restaurant du cœur, certain jeune avait choquer une dame de part leur comportement ,et de l'entendre dire en parlant "ce jeune est bien élevé, très poli etc hamdoulah ca fait du bien au cœur, j'ai compris que l'islam m'avait apporter un cadre ,une éducation si je puis dire.
En juin 2015 ,ca fesait 6 mois ou un peu plus que j'étais vraiment assidus bien dans ma tête et dans mon corps al hamdoulilah la prière m'avait apaiser des plaques de psoriasis sur mes bras avait disparues. En fin juin début juillet je vivais seul mon père étais en déplacement, je suis tomber malade ,hospitalisé, sortie d'hôpital cette fille.me quitte par téléphone a 150 km de distance (elle était partie étudier à 150 km de la ville ou on c'est connu).
Je me plonge à fond dans le travail,je ne reprend pas la prière malheureusement, je continu a jeûner pendant le mois de ramadan mais toujours sans prier starfoulah, je commence à oublier cette fille vers 2018 soit 3 ans après ce qui est énorme j'ai eu du mal à faire le deuil je la voyais comme la mère de mes enfants ,je sors entre temps j'ai eu le permis un an auparavant je sens que je suis plus mûre, plus stable professionnellement,
en avril 2019 je fréquente une fille a mon travail ,on discute elle me dit qu'elle a une sœur jumelle...c'est un détail mais ça peut avoir son importance dans la suite de mon histoire...
on reste ami ,pas de relation amoureuse,une relation de potes , mon contrat ce termine le 22 juin 2019 , je retrouve direct un CDD derrière, puis une entreprise ou je postule depuis des années me rappelle, elle se situe sur ma commune, elle me propose un cdi je quitte doncnmon cdd pour ce cdi , en juillet 2019 je signe mon cdi ,en fin septembre une fille est recrutée dans mon entreprise
je flash sur elle ,sans tomber dans le gros cliché elle est mon style physiquement a 100 % ,je l'aborde ,elle est sur la réserve, on fait connaissance, elle me propose une sortie et ce soir la j'ai passer une soirée génial c'était fluide en discutant de nos familles respectives j'apprends qu'elle a une sœur jumelle waah bizarre je tombe sur une jumelle encore ,on ce fréquente 1 mois et demi puis elle par faire un stage en entreprise ailleurs puis revient dans l'entreprise 1 mois après, je suis musulman ,elle est juive, j'ai pas d'apprioris sur la confession chacun ces croyances,et pour les origines on est tous des créatures d'Allah,mon nom commence par Ben.... son nom commence aussi par Ben...... ,je suis du mois de juillet elle du mois de juin ,ont avait les même goûts musique, intérêt etc elle j'ai l'impression que notre rencontre était destinée à avoir lieu la suite d'événements le feeling ressentis etc
B
16 janvier 2021 23:44
Merci zaynab , le but était d'avoir des avis sur mes croyances qui avec du recul c'est vrai que ces histoires de coïncidence c'est sûrement un hasard ,c'est sûrement ma personnalité très rêveur, dans le concept âme sœur qui ma ramener à croire qu'elle serait la "bonne" alors que le mariage avec elle je sais que ça passera pas de son côté, c'est sûrement mieux que je reste célibataire jusqu'à rencontrer une femme pour un mariage avec la barakah inchallah
S
17 janvier 2021 00:13
Eeuh ok un pavé mais du coup c'est quoi la question ?
Z
17 janvier 2021 01:19
Il n'y a pas de hasard ou de coïncidence en islam. Tout ce que tu vis, toutes les personnes que tu vas rencontrer dans ta vie auront un but bien précis. Expérience de vie, leçons à en tirer, des personnes qui t'apporteront de nombreuses choses etc...
Maintenant tu peux être rêveur et croire à la rencontre de ta future âme sœur, je le suis aussi tkt pas mais faut pas que tu idealises la personne en face et surtout ne voit pas des signes partout stp ?
Faut vraiment te fier aux actions, c'est important.

Et ne tkt pas, la bonne personne, celle que Allah swt tas destiné, elle viendra le moment ou tu t'y attendra le moins. Reste positif et optimiste. Et pour ta précédente relation, une jeune femme qui te quitte par téléphone alors que tu sors d'un séjour hospitalier ne mérite pas que tu sois mal ou malheureux.
Tu trouveras beaucoup mieux, et la prochaine sera la bonne pour toi in cha Allah. Je te le souhaite. Tu fais les choses biens avec une bonne intention et en étant sincère bien sur que tauras la barakah dans ton couple et de nombreux bienfaits.

QuAllah swt te facilite dans ta vie, t'accordes la réussite et la femme que tu mérites. Amine
Citation
Berbere91 a écrit:
Merci zaynab , le but était d'avoir des avis sur mes croyances qui avec du recul c'est vrai que ces histoires de coïncidence c'est sûrement un hasard ,c'est sûrement ma personnalité très rêveur, dans le concept âme sœur qui ma ramener à croire qu'elle serait la "bonne" alors que le mariage avec elle je sais que ça passera pas de son côté, c'est sûrement mieux que je reste célibataire jusqu'à rencontrer une femme pour un mariage avec la barakah inchallah
B
17 janvier 2021 02:44
Oui c'est vrai ça ne mérite pas que je sois malheureux,c'est de voir qu'on a beau fréquenter une personne des années du jour au lendemain elle peut te zapper ,sans même ce retourner ne jamais prendre de tes nouvelles,cette vie est éphémère quoi qu'il arrive des jours meilleurs viendront barak allah oufik qu'Allah te récompense pour ta bienveillance amine
B
17 janvier 2021 02:49
En fait quand je retrace le film de plusieurs rencontre que ce soit amical ou amoureuse ,je me rend compte que nos chemin étaient destinés à ce croiser soubanallah ca serait long d'expliquer mais c'est flagrant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook