Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint pense que je lui fait du mal, il s’eloigne de moi, je suis perdue
S
7 août 2018 17:30
Salam Aleykum,

Je m’adresse à vous car je n’ai personne vers qui me tourner.

Cela fait maintenant 6mois que je suis avec un homme, il a rencontré mes parents et moi les siens depuis deja 4 mois. Je veux faire ma vie avec lui, et lui me dit qu’il veut la meme chose. Nous avons tout deux 20ans.

Depuis notre rencontre nous ne nous sommes jamais lâchés, pas un jour sans qu’on soit ensemble. Au début tout se passait bien, puis petit à petit les sentiments se sont installés, la jalousie a commencé, d’où certains problèmes. Au bout de 2 mois, nous étions déjà plus qu’attachés l’un à l’autre, et c’est là que les crises de jalousies, des deux côtés, étaient fréquentes. Une fois par semaine environ nous nous prenions la tête, mais jamais de rupture. Malgré tout nous nous aimions toujours autant, à chaque embrouille notre amour était plus intense j’ai l’impression. Jusqu’à ce que je partes avec mes parents quelques jours, et que je reviennes pour être seule avec lui. C’est là que mon conjoint a commencé à être étrange.

Il y a quelques jour nous nous sommes pris la tête et il m’a frappé, je ne l’ai pas reconnu. Les gendarmes ont intervenu, il a une interdiction de m’approcher. A défaut de ceci, nous nous sommes vus. Nous sommes restés quelques jours ensembles. Et pendant ce temps, il n’était pas bien. Il me dit que je lui fait du mal, il pense que je lui ai fait quelques choses pour qu’il se sente mal lorsqu’il n’est pas avec moi, il croit que je lui ai fait de la sorcellerie pour qu’il ne se sépare pas de moi, etc. Je n’arrete pas de le rassurer mais rien n’y fait. Depuis maintenant une semaine il a pris ses distances avec moi, il ne répond plus à mes msg, il s’est rasé la tête, il étend des voix il n’arrives pas à dormir, il pense que je suis responsable de son état, que je lui en veux de m’avoir frapper et que je veux me venger.

Je ne sais pas ce qui lui arrive, aidez moi à comprendre. Il ne me prle plus, il ne sort plus dehors, il a peur de rester chez lui, il ne sourit plus, c’est plus le même.

Que dois-je faire ?
.
7 août 2018 17:32
Alaykoum salam


skyzophrenie...en tt cas ya pas mal de symptomes...ca se revele svt entre 15 et 25 si je ne me trompe pas.


Ce qui me faire dire cela ce sont les voix qu'il entend et le fait qu'il pense que tu lui veux du mal et son second etat dans lequel il s'en est pris a toi ...


Je dis sans vraiment savoir. faut qu'il consulte...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/18 17:35 par Part.
7 août 2018 17:36
Alikoum Salam,

Qu'en penses ses parents ?

Tu devrais leur dire de faire attention à leur fils, ce que tu décris semble être une maladie mentale, elle apparaît souvent à cet âge là et souvent c'est une situation qui fait apparaître ces symptômes.
P
7 août 2018 17:37
Soit shour soit skyzophrenie.

Dans tous les cas respecte l'interdiction qu'il t'approche et essaye de tourner la page. Il a besoin d'être seul. Si vous devez vous remettre ensemble sa se fera. Mais ne force pas et surtout ne l'harcel pas sa fera que empiré.
o
7 août 2018 17:41
vous etes des maries ??
7 août 2018 17:46
Il'est juste con ( sans être méchante) C'est tout y'a pas d'explication désoler.
l
7 août 2018 17:56
Salam vous n'êtes pas marié donc fuis il t'a frappé une fois donc ne te mérite pas
r
7 août 2018 18:29
jamais je comprendrai ce genre de femme qui prefere les mechznts que les hommes gentils

triste pour nous les autres
A
7 août 2018 18:32
Protege-toi. S'il pense que tu es à l'origine de ses problèmes et qu'il entend des voix qui lui disent qu'il doit t'éliminer.
Il doit consulter aux urgences psychiatriques. S'il refuse demande à quelqu'un en qui il a confiance de l'emmener aux urgences médicales, et tu fais une lettre où tu décris son comportement; ils sauront quoi faire.
Bonne chance...perplexe
7 août 2018 18:36
Je suis d'accord avec Part ça m'a l'air d'une maladie mentale la schizophrénie. Les voix et se sentir persécuter sont des symptômes qui caractérisent cette maladie.
S
7 août 2018 18:40
Vous pensez que quelqu’un a pu lui faire quelque chose pour l’eloigner de moi ?
S
7 août 2018 18:49
Comment je peux savoir lequel des deux il s’agit ?

Tu penses que je dois lâcher l’affaire ? J’ai pas envie qu’il se sente abandonner, je veux le soutenir, mais j’ai peur d’en m’y prendre maladroitement. Qu’est-ce que je dois faire ?
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Soit shour soit skyzophrenie.

Dans tous les cas respecte l'interdiction qu'il t'approche et essaye de tourner la page. Il a besoin d'être seul. Si vous devez vous remettre ensemble sa se fera. Mais ne force pas et surtout ne l'harcel pas sa fera que empiré.
S
7 août 2018 18:50
Nous sommes fiancés
Citation
om mounir a écrit:
vous etes des maries ??
O
7 août 2018 23:25
Ou il a peut être prétexté cela pour s'éloigner de toi ? perplexe
o
8 août 2018 00:35
je vois que vous etes des musulmans.. fiancailles ne vous permis pas d etre ensemble
il est tjrs un etranger pour toi ..faut pas rester ensemble il faut se repentir toi et lui
et se separer ..
.etre ensemble il faut etre maries avec un acte suivant la loi islamique.
je pense que quelqu un lui a fait du sihr ....il faut qu il voit un raqi ...
toi tu veux te venger ...et tu dis que vous etes tous les deux des amoureux
en tout cas arretez cette relation sinon faites l acte de mariage ..

Citation
Soeur en detresse a écrit:
Nous sommes fiancés
S
8 août 2018 00:45
Je ne pense pas en ce soit un prétexte, sinon il n’aurait Pas parlé de ça à sa mère...
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Ou il a peut être prétexté cela pour s'éloigner de toi ? perplexe
S
8 août 2018 00:48
Je ne cherche pas à me venger, loin de là, je veux le retrouver comme avant...

Il ne me répond plus mtn, mais la vieille du jour ou il a commencé à changer il m’a dit qu’il voulait faire le hlel...

Vous pensez que qqn lui a fait qqch ou c’est plus au niveau médical ?
Citation
om mounir a écrit:
je vois que vous etes des musulmans.. fiancailles ne vous permis pas d etre ensemble
il est tjrs un etranger pour toi ..faut pas rester ensemble il faut se repentir toi et lui
et se separer ..
.etre ensemble il faut etre maries avec un acte suivant la loi islamique.
je pense que quelqu un lui a fait du sihr ....il faut qu il voit un raqi ...
toi tu veux te venger ...et tu dis que vous etes tous les deux des amoureux
en tout cas arretez cette relation sinon faites l acte de mariage ..
8 août 2018 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Fiancés mais pas mariés. On garde ses distances.
Et de toute évidence, il n'a pas la lumière à tous les étages. Raison de plus pour garder ses distances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2018 03:23
Vous ne pourrez hélas pas le changer ! il a fait déjà le premier pas dans la violence et je pense que ça devait être important pour que les gendarmes interviennent ceci est à prendre "très" au sérieux ! car croyez moi il recommencera ! c'est certain ! au motif qu'il pensera pour se donner bonne conscience ....."que vous lui voulez toujours du mal" il a un fond de paranoïa en lui qui risque tôt ou tard d'exploser à la surface et vous en subirez les conséquences c'est inévitable.
Pour l'instant il est comme une bombe à retardement qui ne cherche qu'un prétexte pour exploser.
D'ou le fait de s'infliger sur lui même en attendant les premiers signes d'une violence intérieure refoulée. Tel que se raser la tête il se l'inflige à lui mais bientôt il sera à court d'idées et reversera ceci sur vous !
Il a le comportement en effet chyzophrénique ou peut être bipolaire non soigné. Vous l'aimez certes je n'en doute pas mais vous courez aussi de gros risques !
Une vie de couple avec lui risque d'être infernale par la suite car vous êtes pour l'instant dans la phase passionnelle mais au fil du temps la passion n'est plus celle des débuts l'habitude de la cohabitation prend le dessus.
Chacun connait l'autre dans sa personnalité et ses défauts comme le votre ne seront pas peut être compatible avec ses troubles et là encore vous en subirez les conséquences qui risque de vous faire couler vous !
8 août 2018 09:08
Schyzophrenie-paranoide !!!!

Tt simplement

Durant ton absence et même lorsque tu étais là, n''aurait il pas abusé de substance illégale ? Le shit par exemple??


Dis à ses parents qu'ils le soigné et toi éloigné toi tu es la source de son mal d'apres lui sauve toi et vitete. ma chere!!!!......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook