Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint musulman ne veut pas que je prononce la Chahada...
M
6 mai 2020 11:59
Bonjour voilà Je suis issue de famille chrétienne sans avoir été à l’aise avec cette religion. C’est mon conjoint qui en me parlant un peu de l’islam m’a donné envie d’y adhérer et d’apprendre des choses. Et depuis qu’il a recommencé la prière je vois qu’il se sent mieux comme s’il avait un regain d’énergie et qu’il avançait dans sa vie. Je ne sais pas comment l’expliquer mais quand je vois le nombre de musulman pratiquant comparé aux autres religions, Que les mosquées sont remplies alors que l’église se vide et que beaucoup de gens se convertissent je me dis que l’évidence est là et ça me donne envie d’embrasser l’islam moi aussi. En fait avec le ramadan j’en ressens encore plus le besoin, J’ai besoin de prier de me connecter à Allah, je ressens le besoin d’apprendre. Jai achète quelques livres que je lis le soir ou je regarde des vidéo sur YouTube. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j’ai tellement envie de prononcer la Chahada, rien que pour pouvoir commencer à prier. Je sais que je peux la prononcer seule mais en fait j’aurais préféré avoir un témoin voir deux, j’aurais voulu que mon conjoint m’accompagne à la mosquée devant un Imam dès que ça reouvrira mais hier quand je lui en ai parlé il s’est mis en colère, en me disant « toi tu veux te convertir ? Un démon comme toi... » je précise que je ne suis pas une fille méchante mais je ne le comprend plus car il peut être adorable pendant 1 semaine puis changer brutalement de personnalité, il m’insulte souvent juste avant de faire la prière ou juste après je ne sais pas si le ramadan le rend comme ça le fait de ne pas manger pas boire pourtant moi aussi je jeûne et je ne bois pas pour ne pas le déranger s’il me voit ou quoi et pour commencer aussi à m’habituer au ramadan. Pourtant le ménage est fait la nourriture cuit pour le soir mais il m’insulte copieusement comme si je le méritais (il va m’insulter pour des broutilles, hier c’était parce que je voulais pas appeler un numéro surtaxé avec mon téléphone). Moi j’essaye de ne pas rentrer dans son jeu et de ne pas l’insulter en retour mais c’est très dur, j’aimerai tant pouvoir prier, trouver l’amour auprès dieu que je n’ai pas auprès de mon conjoint. Mais l’idée que je me convertisse m’embête il considère que je n’en suis pas digne, que c’est une décision prise à la légère et que je dois connaître tout le reste avant (savoir prier dans les règles de l’art, connaître tout ou presque sur l’islam) mais ne faut-il pas justement apprendre pas à pas et commencer par la Chahada avant d’apprendre à prier ? Et aussi il dit qu’une femme qui ne porte pas le voile n’est pas musulmane . Je sait que le port du voile est obligatoire, d’après ce que j’ai lu sur certains forum. Je sais qu’il faut se couvrir lorsque l’on fait la prière. Mais je ne peux pas changer mes habitudes radicalement du jour au lendemain, j’ai besoin de construire ma foi pas à pas avec l’aide d’Allah et peu être qu’un jour oui je porterais le voile, peu être que je pourrais même le porter dans pas si longtemps je n’en sais rien mais j’ai besoin aussi d’aller à mon rythme. Mais est ce que les filles qui se disent musulmanes mais ne se couvrent pas ne le sont pas ? Est ce ce raisonnement là est pensé de la plupart des musulmans ?
Je ferais surement des erreurs après ma conversion, car je n’aurais pas tout appris encore, j’espère les corriger lors de mon cheminement spirituel à force d’apprendre, mais personne n’est parfait et il faut bien faire un premier pas. J’ai envie de faire ce premièr pas je le souhaite de tout mon Coeur alors pourquoi cherche t-il à me dissuader de le faire ? Je sais que je peux prononcer la Chahada toute seule mais c’était important pour moi que ce soit lui qui soit témoin vu que c’est grâce à lui que je souhaite me tourner vers l’islam... Je ne sais pas comment faire pour le convaincre, ça me peine tellement...
6 mai 2020 12:08
Salem,

Ton mari ne te veut pas du bien.. Quel orgueil il a de pouvoir juger qui mérite d'être musulman et qui ne le mérite pas?

Il est hyper nocif. Tu veux réciter la chahada et rentrer dans la religion d'ALlah, fais-le : il ne pourra jamais t'en empêcher. Tu as Allah comme témoin, et c'est le meilleur témoin.

Apprends ensuite à ton rythme et cultive ta foi. Ne le laisse pas te dissuader.

Si t'es sincère, Allah t'aidera

Peace Zen
S
S16
6 mai 2020 12:09
Aleykoum Salam,

Il faut suivre ce que tu penses être le meilleur pour toi. Par ailleurs, son comportement est néfaste; on ne parle pas ainsi à une personne, encore moins sa femme.

La meilleure chose à faire, s'il ne change pas de comportement serait de le quitter. Normalement c'est déjà un motif de divorce ça. Puis tu es libre de te convertir ou non ... Allah guide qui IL veut.
6 mai 2020 12:09
Bonjour

Ton mari est bizarre. Au lieu d'être heureux d'être celui par lequel tu veux te rapprocher de l'Islam, il souhaite t'en décourager.

La seule chose sur laquelle il a raison, c'est de réfléchir à cette conversion. Est-elle sincère ou non?

Si oui, ne te brimes pas dans ton élan.

Concernant le cheminement, tu as tout compris. Il faut y aller au fur et mesure pour bien s'imprégner de l'essence même de la religion en n'oubliant pas le côté spirituel.

Ton apprentissage doit se faire sur des bases solides. Oublies les vidéos youtube. Il y a tout et n'importe quoi.

Privilégie les librairies Musulmanes une fois que le confinement sera levé. Tu auras des conseils sur par quels livres commencer.

Je te souhaite la réussite dans ce que tu souhaites entreprendre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 mai 2020 12:11
Convertis toi vite !
Et il n'a pas à dire sont mot ! C'est choquant sa réaction !
Qui peut interdire une personne d'adorer Allah !
Et si tu te convertis il faudra arrêter votre relation !
Plus de vie commune ! Et si il veut pas ba tchao !
Tu peux bien sur lui demander de se marié avec toi dans le halel,
Mais en tout cas il est très culotté ! Tu est sa copine avec qui il vie hors mariage et il se permet de parlé !?! moody smiley
Allez courage ! Si tu te convertis c'est pour Allah donc pas besoin de lui !
S
6 mai 2020 12:15
Je me suis souvent demandé que veut dire ça; &nbsp, je le lis assez souvent lol..
Et pour toi, ton conjoint ce prend pour qui de décider qui pourra se convertir ou pas...
Il devrait être heureux que tu veuilles le faire et être à tes cotés et t'aider d
Citation
Maya34 a écrit:
Bonjour voilà Je suis issue de famille chrétienne sans avoir été à l’aise avec cette religion. C’est mon conjoint qui en me parlant un peu de l’islam m’a donné envie d’y adhérer et d’apprendre des choses. Et depuis qu’il a recommencé la prière je vois qu’il se sent mieux comme s’il avait un regain d’énergie et qu’il avançait dans sa vie. Je ne sais pas comment l’expliquer mais quand je vois le nombre de musulman pratiquant comparé aux autres religions, Que les mosquées sont remplies alors que l’église se vide et que beaucoup de gens se convertissent je me dis que l’évidence est là et ça me donne envie d’embrasser l’islam moi aussi. En fait avec le ramadan j’en ressens encore plus le besoin, J’ai besoin de prier de me connecter à Allah, je ressens le besoin d’apprendre. Jai achète quelques livres que je lis le soir ou je regarde des vidéo sur YouTube. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais j’ai tellement envie de prononcer la Chahada, rien que pour pouvoir commencer à prier. Je sais que je peux la prononcer seule mais en fait j’aurais préféré avoir un témoin voir deux, j’aurais voulu que mon conjoint m’accompagne à la mosquée devant un Imam dès que ça reouvrira mais hier quand je lui en ai parlé il s’est mis en colère, en me disant « toi tu veux te convertir ? Un démon comme toi... » je précise que je ne suis pas une fille méchante mais je ne le comprend plus car il peut être adorable pendant 1 semaine puis changer brutalement de personnalité, il m’insulte souvent juste avant de faire la prière ou juste après je ne sais pas si le ramadan le rend comme ça le fait de ne pas manger pas boire pourtant moi aussi je jeûne et je ne bois pas pour ne pas le déranger s’il me voit ou quoi et pour commencer aussi à m’habituer au ramadan. Pourtant le ménage est fait la nourriture cuit pour le soir mais il m’insulte copieusement comme si je le méritais (il va m’insulter pour des broutilles, hier c’était parce que je voulais pas appeler un numéro surtaxé avec mon téléphone). Moi j’essaye de ne pas rentrer dans son jeu et de ne pas l’insulter en retour mais c’est très dur, j’aimerai tant pouvoir prier, trouver l’amour auprès dieu que je n’ai pas auprès de mon conjoint. Mais l’idée que je me convertisse m’embête il considère que je n’en suis pas digne, que c’est une décision prise à la légère et que je dois connaître tout le reste avant (savoir prier dans les règles de l’art, connaître tout ou presque sur l’islam) mais ne faut-il pas justement apprendre pas à pas et commencer par la Chahada avant d’apprendre à prier ? Et aussi il dit qu’une femme qui ne porte pas le voile n’est pas musulmane . Je sait que le port du voile est obligatoire, d’après ce que j’ai lu sur certains forum. Je sais qu’il faut se couvrir lorsque l’on fait la prière. Mais je ne peux pas changer mes habitudes radicalement du jour au lendemain, j’ai besoin de construire ma foi pas à pas avec l’aide d’Allah et peu être qu’un jour oui je porterais le voile, peu être que je pourrais même le porter dans pas si longtemps je n’en sais rien mais j’ai besoin aussi d’aller à mon rythme. Mais est ce que les filles qui se disent musulmanes mais ne se couvrent pas ne le sont pas ? Est ce ce raisonnement là est pensé de la plupart des musulmans ?
Je ferais surement des erreurs après ma conversion, car je n’aurais pas tout appris encore, j’espère les corriger lors de mon cheminement spirituel à force d’apprendre, mais personne n’est parfait et il faut bien faire un premier pas. J’ai envie de faire ce premièr pas je le souhaite de tout mon Coeur alors pourquoi cherche t-il à me dissuader de le faire ? Je sais que je peux prononcer la Chahada toute seule mais c’était important pour moi que ce soit lui qui soit témoin vu que c’est grâce à lui que je souhaite me tourner vers l’islam... Je ne sais pas comment faire pour le convaincre, ça me peine tellement...
N
6 mai 2020 12:16
Ben dit donc tu n y vas pas par 4 chemins toi winking smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Convertis toi vite !
Et il n'a pas à dire sont mot ! C'est choquant sa réaction !
Qui peut interdire une personne d'adorer Allah !
Et si tu te convertis il faudra arrêter votre relation !
Plus de vie commune ! Et si il veut pas ba tchao !
Tu peux bien sur lui demander de se marié avec toi dans le halel,
Mais en tout cas il est très culotté ! Tu est sa copine avec qui il vie hors mariage et il se permet de parlé !?! moody smiley
Allez courage ! Si tu te convertis c'est pour Allah donc pas besoin de lui !
S
S16
6 mai 2020 12:16
C'est une balise mal mise dans le texte du post correspondant à un espace insécable
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je me suis souvent demandé que veut dire ça;  , je le lis assez souvent lol..
Et pour toi, ton conjoint ce prend pour qui de décider qui pourra se convertir ou pas...
Il devrait être heureux que tu veuilles le faire et être à tes cotés et t'aider d
S
6 mai 2020 12:20
Salam aleykoum

Je te conseille ma soeur de faire la chahada de suite si tu es convaincue dans ta foi. N'attends pas car la mort peut nous surprendre. Ton mari semble ignorant quant à la religion. Qui a dit qu'il fallait tout connaître pour rentrer dans l'Islam. Si c'était le cas bon nombre ne serait pas musulman! La religion musulmane contrairement aux autres religions ne nécessite pas un niveau de connaissances pour valider son entrée. Allah swt t'a guidé alors atteste! Ensuite, tu pourras apprendre la religion. D'ailleurs, c'est jusqu'à notre mort que nous sommes en apprentissage.

Quant à ton mari, il n'y a pas d'obéissances aux créatures dans la désobéissance du Créateur. Il semble avoir un soucis mais cela n'a rien à voir avec la religion. D'ailleurs, cette façon de te dénigrer est contraire au rappel.

Alors en effet, prononcer sa chahada devant des témoins à la mosquée permet de te faire connaitre par la communauté musulmane. De ce fait, en cas de décès, les funérailles seront exécutés selon les rites de l'Islam. Mais pour l'instant la nécessité est de faire ta chahada car ton meilleur témoin est Allah swt.

Bienvenue à toi au sein de la communauté musulmane.

Qu'Allah swt te protège, te préserve et met sur ton chemin des personnes bienveillantes. Amine Allahuma amine.
S
6 mai 2020 12:20
ah ok, je te remercie...
Citation
S16 a écrit:
C'est une balise mal mise dans le texte du post correspondant à un espace insécable
a
6 mai 2020 12:33
ASSALAM ALAYKOM, c est formidable ce que vous ecrivez , ca suffit qu ALLAH SOIT VOTRE TEMOIN ET LUI SEUL SAIT QUI EST DIGNE QU ALLAH LUI PARDONNE AT A NOUS TOUS EN CE MOIS BENI .TOUT LE MONDE FAIT DES ERREURS DU PLUS GRAND SAVANT AU PLUS PETIT SERVITEUR. SOIS PATIENTE ET POURSUIS TA VOIE VERS ALLAH. PLUS C EST DUR PLUS LA RECOMPENSE EST GRANDE. ET PLUS TU T APPROCHES D ALLAH
A
6 mai 2020 12:41
Je ne vais pas parler de la partie religion de ton post, mais tu te vois faire ta vie avec un homme qui t'insulte sans arrêt ? Après, en général, ils passent aux coups perplexe Il t'interdit de te convertir, te traite de démon, etc ...
Tu te vois avoir et élever des enfants avec un homme pareil ?
Tu ne crois pas que tu vaux mieux que ça ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
6 mai 2020 12:42
Maya34

bonjour .. il est pas obliger d'aller a la mosquee pour convertir a l'islam ...un imam c'est pas obliger aussi ... il suffit de changer tes idéés que dieu est unique et que jesus c'est pas un dieu ni un fils de dieu mais son messager et que mohammed est le diernier messager de dieu et dire la chahada et comme ça tu es musulmane
o
6 mai 2020 13:13
tu peux prononcer la chahada toute seule
vous etes maries deja suivant la loi islamique vous etes deja maries au halal
ton mari t insulte pourquoi ya une cause est ce tu bois l alcool ou peut etre ya des erreurs
que tu fais une fois convertie c est termine ces erreurs courage incha allah khir
apprend a savoir la religion aux sites islamiques comment faire les ablutions et prieres
ce qui est important c est d abord les 5 prieres le voile apres avec le temps
pas de maquillage en sortant ni parfum chez toi oui fais ce que tu veux pour etre belle pour
ton mari ..tu lui dis qu il doit t encourager pour te convertir et soit fier de toi.
il fait ses prieres mais ignore des choses sur la religion ..puisqu il te traite mal.
o
6 mai 2020 13:15
ils sont deja maries surement suivant la loi islamique
puisqu il est musulman... rien ne change .
Citation
Zineb.3 a écrit:
Convertis toi vite !
Et il n'a pas à dire sont mot ! C'est choquant sa réaction !
Qui peut interdire une personne d'adorer Allah !
Et si tu te convertis il faudra arrêter votre relation !
Plus de vie commune ! Et si il veut pas ba tchao !
Tu peux bien sur lui demander de se marié avec toi dans le halel,
Mais en tout cas il est très culotté ! Tu est sa copine avec qui il vie hors mariage et il se permet de parlé !?! moody smiley
Allez courage ! Si tu te convertis c'est pour Allah donc pas besoin de lui !
M
6 mai 2020 13:32
Je précise que cela fait depuis 2015 qu’on est ensemble et qu’on est pas marié, peu être que le mot conjoint vous a induit en erreur désolé je dis toujours ce mot. Il ne m’a jamais présenté à sa famille en tout cas pas à ses parents. Et oui effectivement il m’insulte et il m’a déjà frappé. Hier j’ai éviter de justesse une chaussure qu’il m’a envoyé dessus car je pleurais.
6 mai 2020 14:04
Sa me rend très triste se que tu dis !! sad smileycrying(
Wallah il faut pas attendre convertis toi si tu crois en Allah ! Et quitte cette homme qui prétend que tu serais pas quelqu'un de bien sous prétexte de quoi ?!?
Que vous aite en concubinage et que vous dormez ensemble et que donc tous se qui s'en suit entre un homme et une femme ! Et lui qu'es qu'il fait ?!? Rien peut être !??!
Tu veau certainement mieux que lui !
Et quand tu seras converti tous tes péchés seront effacés !
Et j'ai la pression que tu est une fille très douce non?
Citation
Maya34 a écrit:
Je précise que cela fait depuis 2015 qu’on est ensemble et qu’on est pas marié, peu être que le mot conjoint vous a induit en erreur désolé je dis toujours ce mot. Il ne m’a jamais présenté à sa famille en tout cas pas à ses parents. Et oui effectivement il m’insulte et il m’a déjà frappé. Hier j’ai éviter de justesse une chaussure qu’il m’a envoyé dessus car je pleurais.
C
6 mai 2020 14:17
Ecoute.

1) Un musulman est une personne bienveillante, il ne frappe personne, encore moins une femme.

2) Un musulman ne fornique pas en dehors du mariage.

3) Un musulman ne va certainement pas empêché une personne de se convertir, c'est un non sens. Ou alors, il pense que si tu te convertissais ça le forcerait à t'épouser et c'est pas dans ses plans ? Dans ce cas, avec quoi sors-tu là ?!!!

Bref ... que fais-tu avec un homme violent depuis 5 ans ? Et qui refuse en plus que tu choisisses ta voie dans cette vie. Ne me parle pas d'islam ici. Il n'a rien compris à l'islam. Et j'ose espérer que si tu te convertis, tu feras mieux que lui.

En tout cas, si tu veux te convertir, t'as besoin de personne. Dieu seul suffira.
Citation
Maya34 a écrit:
Je précise que cela fait depuis 2015 qu’on est ensemble et qu’on est pas marié, peu être que le mot conjoint vous a induit en erreur désolé je dis toujours ce mot. Il ne m’a jamais présenté à sa famille en tout cas pas à ses parents. Et oui effectivement il m’insulte et il m’a déjà frappé. Hier j’ai éviter de justesse une chaussure qu’il m’a envoyé dessus car je pleurais.
A
6 mai 2020 15:27
Quitte le. Même si tu l'aimes. Lui ne t'aime pas. Quand on aime, on n'insulte pas, on ne frappe pas, on ne balance pas de chaussures sur l'autre eye popping smiley Au fond de toi, tu le sais.
Il n'y a rien de bon à rester avec un tel homme.
Citation
Maya34 a écrit:
Je précise que cela fait depuis 2015 qu’on est ensemble et qu’on est pas marié, peu être que le mot conjoint vous a induit en erreur désolé je dis toujours ce mot. Il ne m’a jamais présenté à sa famille en tout cas pas à ses parents. Et oui effectivement il m’insulte et il m’a déjà frappé. Hier j’ai éviter de justesse une chaussure qu’il m’a envoyé dessus car je pleurais.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
6 mai 2020 15:32
Encore 1 qui n'a rien compris (ou que ça arrange de ne rien comprendre) à l'islam ?‍♀️ !

Vous n'êtes pas mariés, votre relation n'est pas halal, il ne devrait même pas te toucher.

Et pourtant ! Tu fais partie des gens du livre et tu es prête à te convertir même. Donc rien ne s'oppose à 1 mariage religieux.
C'est très grave de sa part de ne pas l'avoir fait !

En ce qui concerne ta conversion, une fois que ça sera fait Inch'Allah, tous tes péchés te seront effacés, tu sera aussi blanche qu'un nouveau né.
Donc qu'il se garde ses jolis mots comme démon ect...!

Par contre : il faudra soit mettre un terme à cette relation illicite, soit vs régulariser devant Allah (swt). C'est à dire une séparation de 3 mois et un halal ensuite.

Autre chose, une fois musulmane tu devra faire tes 5 pierres quotidiennes et éviter les grands péchés. Une fois que tu sais, tu n'as plus d'excuse.
Donc réfléchis bien ds quoi tu t'engage.

Le hijab est certes une obligation mais ne pas le porter ne te fait pas sortir de l'islam. Ne te précipite pas à faire ça en premier. Habille toi de manière pudique et concentre toi sur ta foi et ta pratique pour commencer.

Pour finir je te souhaite sincèrement Qu'Allah (swt) te guide, qu'Il (swt) fasse de toi une bonne musulmane et qu' Il (swt) t'accorde un époux meilleur que cet énergumène, Amin ?.

Citation
Maya34 a écrit:
Je précise que cela fait depuis 2015 qu’on est ensemble et qu’on est pas marié, peu être que le mot conjoint vous a induit en erreur désolé je dis toujours ce mot. Il ne m’a jamais présenté à sa famille en tout cas pas à ses parents. Et oui effectivement il m’insulte et il m’a déjà frappé. Hier j’ai éviter de justesse une chaussure qu’il m’a envoyé dessus car je pleurais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook