Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint et hijab
A
11 février 2018 22:44
Accepteriez vous que votre ami don vous êtes éperdument amoureuse vous demande de porter le hijab pour espérer un jour rencontrer sa mère ?
11 février 2018 22:47
Expliques:

- il te demande de jouer un rôle ?
- il te demande de le porter par conviction ?
N
11 février 2018 22:48
J'ai pas compris explique mieux pour comprendre
A
11 février 2018 22:50
Ah non non ce n'est pas un jeu. Il me le demande par conviction. La femme qu'il présente à sa mère doit être pieuse jusqu'au bout des cheveux.
11 février 2018 22:50
non. Je porterai le voile pour mon créateur, pas pour la mère de mon fiancé. S'il m'accepte pas comme je suis je reste pas avec.
i
11 février 2018 22:53
sa serais mentir , sa dépend si sa mère est au courant et que lui lui dit que tu a fait sa pour faire honneur a sa mère ou lui faire plaisir.
Sinon je trouve cela déplacé vraiment
Citation
Anissasma a écrit:
Ah non non ce n'est pas un jeu. Il me le demande par conviction. La femme qu'il présente à sa mère doit être pieuse jusqu'au bout des cheveux.
A
11 février 2018 22:54
Pour lui c'est comme ça qu'il voit les choses, sa future femme doit porter au moins le turban. Ce serai une honte pour lui de présenter une femme les cheveux à l'air. Pour lui c'est une obligation que la femme a envers son créateur.
11 février 2018 22:56
Et pour toi? c'est ça la question que tu dois te poser. Il a pas à t'obliger à changer ce que tu es
Citation
Anissasma a écrit:
Pour lui c'est comme ça qu'il voit les choses, sa future femme doit porter au moins le turban. Ce serai une honte pour lui de présenter une femme les cheveux à l'air. Pour lui c'est une obligation que la femme a envers son créateur.
i
11 février 2018 22:58
le turban na rien de religieux je dit pas sa pour discréditer les sœur qui le porte qui sont courageuse mais pour discréditer son raisonnement .
Citation
Anissasma a écrit:
Pour lui c'est comme ça qu'il voit les choses, sa future femme doit porter au moins le turban. Ce serai une honte pour lui de présenter une femme les cheveux à l'air. Pour lui c'est une obligation que la femme a envers son créateur.
11 février 2018 22:59
Oui si ca lui fait plaisir
Mais j'ai une drôle de tête avec le hijab je ressemble a un œuf de pâques déjà que j'ai une tête ronde confused smiley
11 février 2018 23:00
Salam

Honnêtement ? je pense pas.
Si toi tu as pas prévu de le porter je considérerais cela comme un mensonge
Fin selon moi ta belle mère devrait apprendre à te connaitre comme tu es aujourd'hui, si le voile n'est pas de toi ( dans le sens où tu as choisi de le mettre de toi même ) fin ça me parait étrange.

As tu prévu de le porter après le mariage, est ce un choix de ta part ?
A
11 février 2018 23:01
Il ne m'oblige pas mais ma bien fait comprendre que si je ne suis pas prête à le porter pour dieu, alors cela veut dire que nous ne sommes pas compatible. Et qu'il ne pourra jamais me présenter à sa mère.
Alors je lui ai dis que son amour pour moi n'est pas si fort pour ne pas m'accepter comme je suis et me laisser prendre le temps pour me faire à cette idée. Il m'a répondu que l'amour pour l'islam, pour la religion est bien plus fort que son amour pour moi.
A
11 février 2018 23:05
Oui je pensais plus le mettre une fois marié pas avant.
Ça mère ne sait pas si je le porte ou non. Mais lui est buté sur son idée en fait... Il pense faire honneur à sa mère certainement. Il attend le meilleur de moi même je pense
i
11 février 2018 23:06
il a bien répondu ceci dit si tu es pieuse même si tu na pas le hijab et qu'il t'es accepter comme sa je trouve bizarre de te dire sa maintenant
Citation
Anissasma a écrit:
Il ne m'oblige pas mais ma bien fait comprendre que si je ne suis pas prête à le porter pour dieu, alors cela veut dire que nous ne sommes pas compatible. Et qu'il ne pourra jamais me présenter à sa mère.
Alors je lui ai dis que son amour pour moi n'est pas si fort pour ne pas m'accepter comme je suis et me laisser prendre le temps pour me faire à cette idée. Il m'a répondu que l'amour pour l'islam, pour la religion est bien plus fort que son amour pour moi.
11 février 2018 23:06
Il a raison le soucis c'est qu'il est essentiel que ce soit un acte authentique.
J'ai du mal à comprendre en quoi ce sera un acte d'amour envers l'islam si tu te voiles par rapport à la demande de cet homme.
Pour moi c'est accéder à sa demande donc lui faire une preuve d'amour à lui mais je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Citation
Anissasma a écrit:
Il ne m'oblige pas mais ma bien fait comprendre que si je ne suis pas prête à le porter pour dieu, alors cela veut dire que nous ne sommes pas compatible. Et qu'il ne pourra jamais me présenter à sa mère.
Alors je lui ai dis que son amour pour moi n'est pas si fort pour ne pas m'accepter comme je suis et me laisser prendre le temps pour me faire à cette idée. Il m'a répondu que l'amour pour l'islam, pour la religion est bien plus fort que son amour pour moi.
A
11 février 2018 23:09
Oui c'est sur que je me sens obligé et pressé par le temps.
En fait c'est soit je ferme ma bouche et je le mets.
Soit je n'accepte pas car je suis pas prête mais alors ça veut dire adieu et ça non plus je ne suis pas prête
E
11 février 2018 23:10
Salam

Ce qui est appréciable c qu il te rappelle que tu dois le mettre pour ALLAH swt seul
c est une obligation qui n est pas à negliger,personne ne connait l heure de sa mort et l on doit s attacher à accepter les ordres du Createur et à les mettre en apllication sans delai du mieux que l on peut
Après si sa «demande» est un sabab pour t amener à avoir ce cheminement et le porter c top mais ça doit venir de toi et fait pour ALLAH swt seul pour pas que l intention soit viciée
S
11 février 2018 23:11
Salam

Tu as demandé la fermeture de ton sujet : vivre avec sa belle-famille.

Le souci est que tu tiens tellement à cet homme que tu sembles prête à rentrer dans sa vision de la vie conjugale (que tu ne partages pas dans le fond) .

Le mariage implique un choix raisonné et une conception de la vie conjugale similaire.

Il est encore temps de tout arrêter et de mettre les sentiments de côté.
On ne force pas un mariage quand des éléments nous freinent : cela reviendrait à aller droit vers le divorce plus tard ...
On sent d'ores et déjà que tu ne seras pas épanouie dans ce mariage où tu auras accepté en toute connaissance de cause ce qui t'aura été clairement imposé ...






Citation
Anissasma a écrit:
Accepteriez vous que votre ami don vous êtes éperdument amoureuse vous demande de porter le hijab pour espérer un jour rencontrer sa mère ?
B
11 février 2018 23:12
Salam,

Non car sil l on ne fait pas le choix pour soi même, sa ne sert à rien.

Si l on porte le hijab, c'est pour qu allah soit satisfait de nous.

Si demain tu te sépare de mr, tu l enlèvera peut être car si tu choisit de le mettre pour lui, tu n aura plus de raison de le garder.

Moi sa m énervé ce genre de personne, au lieu de te guider doucement afin que tu fasse le choix toi même non sa veux te l imposer pfffff, tous dans l apparence.
L
11 février 2018 23:12
Donc soit c ça soit il te quitte ? Dsl mais moi j'appelle ça du chantage, des qu'il aura pas ce qu'il veut il va reproduire le même schéma c'est à dire chantage
Le voile on le met pas pour quelqu'un et personne n'a a te dire ce que tu dois faire, quand il t'as connu tu ne le portais pas alors pourquoi vouloir te changer ? Dans ce cas là il avait qu'à chercher une fille qui le porte déjà ça n'a pas de sens..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook