Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONJOINT DE FRANCAIS MARIAGE CELEBR2 EN FRANCE
Z
22 février 2010 18:36
BONJ A TT LE MONDE JE ME SUIS MARIé en france j ete en situation irriguliere je suis rentré au bled et j ai fait une demande de visa long sejour j ai passé tt les etapes test de francais la visite medicale j ai un rdv dans 10 jour pour le visa mais le probleme c es que le consulat a demandé une enquete mai ils ont tjr pas convoqué ma femme elle es obligé d etre convoqué ou c au cas par cas j ai demandé a la prefecture il ,m ont dit que c en cours je veux des informations a des gens qui son passé par la svp merci d avance
Z
22 février 2010 18:40
a l attente de vos reponse
Z
22 février 2010 21:06
YA T IL DES GEN QUI PASSERON LEUR VISITE MEDICAL A CASA LE 25
Z
22 février 2010 21:07
ALORS ILS SONT OU LES CASAOUI
r
23 février 2010 09:43
slts mon mari avait déposé son visa le 12/03/2008 et la convocation je l'ai recu le 02/05/08 pour me presenté le 07/05/08
bonne chance
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
Z
23 février 2010 10:10
merci rossana mais la loi change tt les ans et moi il m ont pas dit de quitté le teritoir je suis partie moi mm ya t il des gen qui sont passé par la en 2010 merci
r
23 février 2010 19:35
slts
mon mari devais repartir chercher son visa conjoint francais dans son pays d'origine car il était rentré iréégulierement sur le sol francais sans visa c'est peut etre pas votre cas que si rentré régulierement avec visa il y a la possiblité de faire votre demande de visa long séjour en france à la prefecture
voila
bon chance pour la suite
Z
23 février 2010 21:23
oui c mon cas je suis rentré son visa moi aussi
L
24 février 2010 23:49
Tu ne pourras plus entrer en France avant 5 ans maintenant. Tu n'as ce que tu mérites à tricher.evil
Je sais, ce n'est pas gentil mais c'est ainsi.
Z
25 février 2010 09:03
en tout cas c pas gentil et franchement j ai pas le tps pour parler avec des gen qui connaisse que dal va t instruire un peu en es en 2010
o
25 février 2010 10:43
salam elle fait de la peine cette lisablue,allah y hdiha
je voulais dire que même su rentre avec un visa ta pas forcement droit a un titre de séjour,et meme si il t'en donne un ou deux il finissent toujours par te dire de retournée au Maroc bon courage salam
Z
25 février 2010 19:34
S
21 mars 2010 19:15
Bonsoir toutle monde,

Je voulais savoir une ptite chose, je suis marié depuis septembre 2009 mon mari est entré régulierement en France avec un visa mais a perdu son passeport. En voulant déposé la demande de visa conjoint de francais à la préfécture il me demande impérativement la photocopie du visa, leur expliquant que je ne l'ai pas, ils me disent de voir avec l'ambassadde rance en Tunisie, afin d'obtenir une attestation de délivrance de visa. Aprés avoir éssayé pendant 15 de joindre le consulat de france en Tunisie, ils m'expliquent que ce n'est pas a moi de fare ses démarches, c'est à la prefecture eux ne travail pas avec les particuliers.
Ayant vu un méssage de Rossana expliquant qu'il fallait faire une demande de duplicata de visa à NANTES, j'auraissouhaiter savoir si des personnes "étaient dans le même cas que moi.... Car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire.
l
21 mars 2010 22:58
pour ZACCASA,

on etait un peu dans la meme situation mariage celebré en france mon mari est repartis demander le visa au pays, si le consulat t a dit qu il y a une enquete c est que le dossier est en cours et que peut etre il demanderont une enquete de police moi perso on a pas eu d enquete mais entre le moment où on a deposer le dossier de demande, les tests etc s a pris un peu plus de 5 mois apres ce st un peu au cas par cas il y en a ou c est plus longtemps d autre ou c est plus rapide.

Bon courage
c
21 mars 2010 23:12
salam je suis passé par le meme chemin que toi tu dis a ta femme d envoyer des e-mails au consulat et au ministre de l immigration car moi aussi apres avoir completé mon dossiers test et visite medicale le consulat ma dis qu on va vous apeler suite aux mails le consulat ma apelé et j ai obtenu le visa 10 jours apres
F
22 mars 2010 01:04
salam alaykoum

je poste ce message pour ceux qui ont fait le mariage en france! est ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait?? vos maris (es) avaient une visa tourisme ou un hibergement?? et quels documents faudra t ils pour se marier en france, aidez moi svp
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
o
22 mars 2010 15:35
salam, moi mon mari avais une adresse d'hébergement, il n'avais aucun visa vu qu'il ete en situation irrégulière
voila les piece a fournir

Se rendre en mairie pour retirer un dossier complet de mariage, indiquant tous les documents qu'il est nécessaire de produire :
- une attestation sur l'honneur de célibat ou de non-remariage ;
- une attestation sur l'honneur de domicile (ou justificatif de domicile datant de moins de trois mois) ;
- une copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois ou de moins de six mois s'il provient d'un consulat ;
- la liste des témoins accompagnée de la copie de leur pièce d'identité ;
- une pièce d'identité ;
- un certificat du notaire si les mariés ont conclu un contrat de mariage.

Read more: [www.pratique.fr]
m
25 mars 2010 19:56
salam
ZACCASA
MOI OSI Jété comme toi j veux juste te dire qu 'a la base iil falait pas rentré au maroc et que c est un piége de toute facon j aimerai de tout mon coeur ke tu sra pa comme moi on nous a accusé de fraude ca fait un an et deux mois ke je suis toujours au bléd avec tout les recours que j ai fais et aucune réponse
c est vraiment grave ce qui arrive ils auraient mieux nous expulsé au lieu de nous marié et aprés nous faire ce coups des chiens on est des etres humains on est des couples qui s aime et qui sont entrain de se déchiré bréf
lah idir lik chi tawil dial lkhir
o
25 mars 2010 21:53
salam k'allah te facilite incha allah MAYA,
m
26 mars 2010 17:24
merci ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook