Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Conjoint francais ]Après visite médicale a casablanca ( Aide svp )
M
25 novembre 2015 22:22
Bonjour , s'il vous plait je vais passer la visite médicale le 01/12/2015 inchalah à casablanca , aprés je dois déposer les résultats de la visite ainsi que les résultat du test de francais au consulat de Fes , est ce que je dois remplir un formulaire et le deposer aussi , pask j'ai entendu qu'il faut remplir un autre formulaire mais je ne sais pas lequel

Merci d'avance
26 novembre 2015 10:24
Bonjour,

Dsl j'ai pas de réponse directe mais il me semble qu'il faut déposer le passeport au consulat de casa non ?

Je me référence à une discussion qui date du 22/07/2014 :


Citation
3arabiii a écrit:
Salam tou le monde alord ma femme a bien passè la visite medicale ell a eu son visas le lendemain ver 14 h hamdollah vous inquiter pas c tres simple vous rentrè dans une salle en groupe vous deposè les document a une dame elle vous donne un dossier avec votre photo dessu vous rentrè dans une 2 eme salle avec le dossier dans la main vous passè d abord une radio pour les pouman vous enlevè just le hau de vos vetement apres dans une 3 eme sale pour la vu tres rapidemznt et ils regardent votre poid et taille apres un o dalhlo 3and docteur lui ghi ghadi y3amar likom le dossier et enfin vois retournnè dans la premier sale pour le signè o ya3tiwkom wahad lwra9 +passport dyalkom o tamchiw le consulat vou payer d abor apres vous faitent les empreinte et vous laisser le pasport et les papier vous rentrè chez vous et le lendemain ver 14h 13 h ca depend du monde ki ya ils vous donne le visas a l ofii voila bonne courage


Salam 3arabiii,

Merci pour le retour et mebrouuuk.
dis stp pour les démarches du visa, tout est au consulat de casa ? même si tu dépends de Fès ? et si j'ai bien compris, t'as récupéré ton passeport à l'ofii?

barak laho fik.

3arabii :

Ouii yamousahil tou est a casa meme si tu depend de fes moi aussi je depend de fes et c etai a casa pour le visa oui c a l ofii c plus comme avan mnt c tou a l ofii au consulat tu va pour payè et fair les empreint et deposè le resultat de test de la visite medical et ton passport tu rentre chez toi jusk a le lendemain ke t aura ton visas a l ofii c rapide mai par contre a l ofii galolna revenez le lendemain a 11h mai c etai jusk a 14h si non tou est bien ils sont tro gentille a l ofii bon courage



=> les démarches ont été changé depuis ?
26 novembre 2015 10:40
Salam moha, faut amené livret de famille ,passeport, 2 photos et formulaires ofii


Tu peux me dire comment passé le test français à fes et les questions stp ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 11:08 par jojo2013.
M
26 novembre 2015 20:15
Bonjour , merci pr vos réponses

YaMoussahil , oui les démarches ont changer ,


Jojo2013 : je suis d'oujda , j'ai passer le test le 19/11/2015 , à oujda , et le test c t au debut , c'est des questions de la republique ( est ce que la femme a le droit de conduire un voiture en france ... etc ) et vous repondez par ou ou non , aprés c un autre test écris aussi , votre prenom , la date du jour , votre date de naissance , ville de naissance ville de résidence , aprés ya un exercice ou vous devez mettre en ordre quelque mot par ex : cherchent - appartement - ils - louer - à ; la réponse c : ils cherchent un appartement a louer , puis n exercice ou vous devez remplir ou completer qlq phrases par des mots ; ( par ex : je vais au ... / cinema ) etc ...

Finis le test écris , la note c sur /30 pour le test écris , il reste l'épreuve orale , vous passez un par un voir un prof qui va vous posez des questions oralement , et aprés il vous montre qlq photos et vous demande qu'est ce que vous regardez , aprés c finis , si vous parlez un peu le francais et que vous comprenez ce qu'on vous dis , vous allez reussir le test inchalah ;
NB : la note de l'orale c sur /70
Et aprés ce test on va vous annocer que vous avez reussis puis on va vous envoyé un message pr la visite médicale

Et puis voila , moi je suis a ce stade la , je passe la visite médcilae le 01/12/2015 inchalah

Bon courage tt l monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 20:25 par Moha94000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook