Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint de français
M
2 février 2016 23:25
Bonsoir
Demande l'aide svp
C'est quoi les démarches pour avoir mon visa d'établissement ( conjoint de français) en Algérie merci
m
7 février 2016 18:06
Consulat d 'oran ?
D
7 février 2016 18:41
formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3-passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4-Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5-l Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)

6- 03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

7- 03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

8- Copie du livret de famille français

9- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français et légalise a la mairie en France

10-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)

11- situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF)

12- acte de naissance du conjoint français.

..
M
7 février 2016 19:05
Merci samriade pour ta réponse
Une autre question
Moi je suis de chlef est ce que possible déposé mon dossier à Alger? Parce que j'ai entendu que à Oran c'est trop long
D
7 février 2016 19:10
De rien il faut qu'on s'aider .......
Aller voir sur tls si la wilaya de chef dépond de Oran tu la trouve sur la liste du consulat de Oran ......
Autre chose si tu as le choix .....celle de Alger est mieux ......d'après mes amis de face book ceux d'Oran exagere et prennent beaucoup de temps....
M
7 février 2016 19:27
Moi je suis de chlef donc consulat d'Oran. Est ce que je peux déposé mon dossier à Alger? Ou bien il faut que je change mon adresse?
m
7 février 2016 19:34
Si à oran faut que tu demande court séjour conjoint français car long séjour heeeh c rare bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook