Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjoint de français
k
24 juin 2011 12:19
Essalam aleikoum,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu que par vos msg vous avez aidé un tas de jeunes.
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide, je me sens vraiment dans un pétrin : voila mon histoire : à l'âge de 19 ans, étant étudiante, mes parents m'ont mariée (seulement l'acte de mariage adoulaire) avec un cousin, après qq temps j'ai découvert que je ne pourrais jamais vivre avec cet individu, malgré qu'on se parlait juste au téléphone et qq visites chez mes parents de temps en temps, j'ai demandé le divorce qui m'a été accordé après plusieurs luttes : "tala9 bidouni binae". le problème est le voilà : maintenant j'ai rencontré l'âme sœur, un marocain avec la nationalité française, nous avons fait un acte de mariage adoulaire depuis le mois de mars. Maintenant il nous faut commencer toutes les étapes pour que je puisse le rejoindre en france :
1) Ma première question : est ce que le dossier de transcription (sans CCM) je dois l'envoyer moi du maroc ou bien le conjoint français ? parce que j'ai lu que ce document doit être signé par les deux parties et qu'il nous faut des pièces à fournir pour les deux .
2) Ma deuxième questions : j'ai vu dans la liste de papiers que je dois préparer que si j'avais entamé un mariage auparavant je dois aussi envoyer cet acte de divorce avec le dossier. Vous savez moi je ne me sens pas comme divorcée étant donné que l’intéressé ne m'a jamais touchée, c’était juste un papier en l'air!
3) si j’envoie tout le dossier bien sûre sans cet acte de divorce comment peuvent ils le découvrir ?
S'il vous plait je vais attendre avec impatiente vos réponses et je prierais pour vous .
k
24 juin 2011 17:45
Personne ne peut me répondre ? 16 personnes ont lu mais aucune n'a pris la peine de me donner une réponse!perplexe
A
24 juin 2011 18:29
3alaikom salam

C'est le conjoint français qui doit envoyer le dossier avec :