Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RSA conjoint de français
g
10 décembre 2017 17:06
Salam à tous

les personnes qui ont épousé leur époux / épouse au bled, quand leur époux / épouse va venir en France il n'ont pas le droit au RSA car il doivent attendre 5 ans
Y a t il des gens qui se sont marié depuis peu et qui vivent en couple avec un RSA de 470 par mois ? Si oui est ce que vous vous en sortez pour vivre (manger, facture ...)

merci
N
10 décembre 2017 17:10
Salam

470 euro c pas possible pour 2 personnes , car y'a les factures et les courses même si tu prend le minimum.
Et le loyer même si il te paye une parti , l'autre parti c a toi de la payé .
Enfin c mon avis après attend les autres témoignage
Y
10 décembre 2017 17:21
Salam

La personne qui est en France ne travail pas?

Si la réponse est non ... Impossible de vivre avec 470e par mois pour 2... APL baisse, factures augmentes, les processus... Donc pas possible
g
10 décembre 2017 17:30
APL baissent seulement de euros ^^
10 décembre 2017 17:31
C'est juste impossible déjà que pour une personne c'est limite alors 2...
mais déjà pourquoi se marier si on peut pas subvenir déjà à ses besoins je suis désoler de juger mais comme même!
a
10 décembre 2017 17:32
Je savais pas cela car a l epoque je bosser en cdi quand mon mari est venu
Au rsa 470 euros pour seulement 2 personnes sa oblige le couple a bosser car c est dur a gerer
Je trouve
10 décembre 2017 17:35
Wa3alayka Salam.

Non ils ont le droit au RSA apres 6 mois je crois c'est pas 5 ans vas te renseigner tu verras.




Citation
granil a écrit:
Salam à tous

les personnes qui ont épousé leur époux / épouse au bled, quand leur époux / épouse va venir en France il n'ont pas le droit au RSA car il doivent attendre 5 ans
Y a t il des gens qui se sont marié depuis peu et qui vivent en couple avec un RSA de 470 par mois ? Si oui est ce que vous vous en sortez pour vivre (manger, facture ...)

merci
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
g
10 décembre 2017 17:36
Il faut se marier pour compléter sa religion et éviter la fornication qui est un grave pêcher ma soeur
g
10 décembre 2017 17:37
Non sa a changé depuis juillet 2012, RSA 470 pour un couple (avec l'époux ou épouse étrangére) car il faut 5 ans de vie sur le territoire français
L
10 décembre 2017 17:43
Vous toucherai la rsa couple des quil aura sa carte de sejour de 1an .
g
10 décembre 2017 17:44
Non c'est au bout de 5 ans
10 décembre 2017 17:50
Salut,

Donc vous voulez vivre avec 2 RSA, au lieu d'un et pourquoi pas trouver un job ?
je dis cela je dis rien...

moody smiley


Citation
granil a écrit:
Salam à tous

les personnes qui ont épousé leur époux / épouse au bled, quand leur époux / épouse va venir en France il n'ont pas le droit au RSA car il doivent attendre 5 ans
Y a t il des gens qui se sont marié depuis peu et qui vivent en couple avec un RSA de 470 par mois ? Si oui est ce que vous vous en sortez pour vivre (manger, facture ...)

merci
a
10 décembre 2017 17:58
Pourquoi tu me dit cela ?moody smiley
Citation
granil a écrit:
Il faut se marier pour compléter sa religion et éviter la fornication qui est un grave pêcher ma soeur
10 décembre 2017 18:19
Je vois pas trop le rapport la posteuse parle de RSA perplexe
Mais biensur ce que tu as dit c'est pas faux.
Citation
granil a écrit:
Il faut se marier pour compléter sa religion et éviter la fornication qui est un grave pêcher ma soeur
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 décembre 2017 19:28
Salam,

Pas pour les ressortissants algériens il me semble, en vertu des accords d'Évian.
Citation
granil a écrit:
Non c'est au bout de 5 ans
a
11 décembre 2017 10:46
Surtout qui l a repondu a moi qui n est pas la posteuse
Pas compris ?
Citation
AhmadAllah a écrit:
Je vois pas trop le rapport la posteuse parle de RSA perplexe
Mais biensur ce que tu as dit c'est pas faux.
P
11 décembre 2017 11:36
Pas besoin d'attendre cinq ans. Avec un récépissé, la personne étrangères n'as pas droit au rsa, des l'instant qu'elle a un titre de séjour, elle peut faire une demande de rsa.

En attendant, la personne qui est régulariser, ou française, peut faire une demande en son nom.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
11 décembre 2017 15:00
Bonjour,

Juste pour donner plus d'information, donc mise à part les algériens, les autres nationalités, ne peuvent pas prétendre au RSA, s'il n'ont pas 5 ans de résidence en France.

Sauf s'il a une carte de 10 ans, ce qui est le cas des tunisiens, qui ont le droit après un an de mariage.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Pas besoin d'attendre cinq ans. Avec un récépissé, la personne étrangères n'as pas droit au rsa, des l'instant qu'elle a un titre de séjour, elle peut faire une demande de rsa.

En attendant, la personne qui est régulariser, ou française, peut faire une demande en son nom.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
11 décembre 2017 15:01
Les algériens c différent ? il on le rsa directement ?
11 décembre 2017 16:55
Oui les algériens n'ont pas la conditions des 5 ans de présence. Ils ont le droit au RSA, dés qu'ils ont le récépissé de demande de titre de séjour.
Citation
granil a écrit:
Les algériens c différent ? il on le rsa directement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook