Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa conjoint étranger
A
1 novembre 2018 09:34
Salam alikom bonjour tout le monde voici ma qst
Donc déjà je vous explique ma situation je vis avec ma femme française et son fils et notre fille de 4 mois nous somme marié hamdoulah mais juste religieusement elle touche actuellement 1400€ pour femme isolée avec deux enfants je vous ment pas qu'on vit ensemble et je viens d'avoir mon recipisse de 6 mois avec autorisation de travail depuis 3 mois et j'ai trouvé du travail hamdoulah et je bosse depuis presque trois mois à mi-temps 20h par semaine j'ai toujours pas ma carte de séjour de parents de français bref ma qst est es qu' on se déclarant ensemble avec mes 600€ par mois ça va diminuer le rsa de ma femme si oui de combien svp,
Esqu'il y'a des gens dans notre situation
Qsq il faut faire pour qu'elle perd rien
Et comment ils calculs la caf
Merci de vos réponses
1 novembre 2018 09:37
Tu cherches à savoir si c’est mieux ou pas de te déclarer avec elle ou pas ?


Ça vous dérange pas de frauder ?
X
1 novembre 2018 09:51
Pour avoir une réponse précise, renseignes-toi auprès de la caf grinning smiley
A
1 novembre 2018 09:52
Bonjour,
Posez vous la même qst quand vous serez dans la même situation avec deux enfants et leurs maman si je travaille à temps plein on aura droit à rien ou plutôt elle aura droit à rien (cmu.......) psq je m'en fou du RSA j'ai juste pas envie qu'elle perd quoi que ce soit à cause de moi et sachez que moi j'ai eu mon recipisse le 9 août j'ai commencé à bosser le 27 août en sachant qu'il faut le numéro de sécu....... Et tout le tralala donc si j'avais ca j'aurais bosser le lendemain des réception du recipisse qui prouve que je suis pas venue en France pour profiter de l'état ou quoi que ce soit bref pourquoi répondre à une qst par une autre
Et pour vous répondre on vient de ce déclarer ensemble enfin si vous avez pas un réponse à ma question ne dites rien svp j'ai pas de sortir du sujet
Merci
S
1 novembre 2018 09:58
Oui cela va diminuer son rsa de moitié voir plus. La cmu vous allez la garder. Juste elle n est plus considéré femme isolé, tu as des droits sur ses enfants car le père les à laissé à sa charge..
A
1 novembre 2018 10:01
De toute manière la caf le saura....

Merci pour ton accueil chaleureux qsq tu fou dans un forum pareil tu as trop de temps libre à chercher des forums de rebeu pour lâcher tes propos raciste
1 novembre 2018 10:09
Salam

Notre Conseillère Administratif (au vrai sens du terme) pour ses compétences)
T'expliquera bien des Choses (Quoique être marié religieusement) ? et la complexité
actuelle !!! Bref Madame "Sos courriers" sera plus compétente que moi sur votre Cas;




[www.fiancailles.org]

Citation
ASHILE636636 a écrit:
Salam alikom bonjour tout le monde voici ma qst
Donc déjà je vous explique ma situation je vis avec ma femme française et son fils et notre fille de 4 mois nous somme marié hamdoulah mais juste religieusement elle touche actuellement 1400€ pour femme isolée avec deux enfants je vous ment pas qu'on vit ensemble et je viens d'avoir mon recipisse de 6 mois avec autorisation de travail depuis 3 mois et j'ai trouvé du travail hamdoulah et je bosse depuis presque trois mois à mi-temps 20h par semaine j'ai toujours pas ma carte de séjour de parents de français bref ma qst est es qu' on se déclarant ensemble avec mes 600€ par mois ça va diminuer le rsa de ma femme si oui de combien svp,
Esqu'il y'a des gens dans notre situation
Qsq il faut faire pour qu'elle perd rien
Et comment ils calculs la caf
Merci de vos réponses
M
MFL
1 novembre 2018 10:26
Salam akhy,

Alors pour te répondre, il faudrait le détail des 1400€,
- un peu plus d’en 800€ pour parent isolé
- 300€ d’allocation pour les enfants
- donc moins d’en 300€ pour le rsa c sa?

Clairement si tu travaille à temps plein, son rsa sera revu a la baisse puisque vos revenus auront augmenté...

Il faut se rappeler que toutes ces aides sont censé être des paliers pour avancer professionnellement et avoir une meilleure qualité de vie...

Je pense qu’a Temps plein, vous aurez (a vous 2) bcp plus que si elle n’en touche que le rsa et toi ton temps partiel...
a
1 novembre 2018 10:37
salam

son RSA sera diminué (tu peux faire une simulation anonyme sur le site de la CAF)
on pourrait même lui demander de rembourser une partie à partir du moment où tu as commencé à vivre avec elle (tout changement doit être déclaré)
1 novembre 2018 10:53
Désolée mais j’ai du mal avec ce comportement. Étrange ou pas.
On demande à tous les travailleurs de faire des efforts, il y a des personnes qui galèrent vraiment.
Et vous deux vous profitez du sytème.
Y
1 novembre 2018 11:11
 
Riches vs pauvres 0
A
1 novembre 2018 11:30
Ou t'as vus qu'on profite de l'état ma femme a toujours travaillé depuis l'âge de 15 ans et elle avait une société et elle vient de la fermer à la naissance de de notre fille et moi je viens de lâcher mon studio et on a décidé de vivre ensemble bref pk je vous raconte ma vie j'ai aucun compte à vous rendre et si sa se trouve c'est vous qui fraudé
Vous me faites perdre mon temps et mon énergie
T
1 novembre 2018 11:43
C toi qui raconte ta vie nous ont lis et répond !!!!! T’enerve Pas sur nous Are you crazy si tu veux pas écouter les conseils de certains ne poste rien va te renseigner directement auprès de l’administration concernée .....
A
1 novembre 2018 11:46
Bonjour tamaras c'est du tout contre vous, mais je fais que répondre à Bouchar qui me traite de profiteur de l' état alors ue c'est pas vrai pour le reste qui me répondent je vous remercie infiniment
T
1 novembre 2018 11:49
Tu sais sous l’ère macroniene plus personne ne peut Frauder même si tu pense frauder tte les administrations te tomberont dessus même ds 4 ans et tu rembourseras ton dut simplement...... et je pense que tu ignores tt des vies des personnes sur les forums pour nous porter des accusations de fraude ...... thumbs down chacun est responsable de ces actes tu es très arrogant sachant que tu viens demander de l’aide enfin conseille ! Bon courage pour ta déclaration et tes souci de Caf et d’aide !!!!!
G
1 novembre 2018 11:51
Si tu te déclaré avec ta femme,elle aura toujours droit au 129 euros d'allocations familiales,et les 300€ pour le bébé jusqu'à 3 ans.
Pour son fils qui n'est pas le tiens,elle n'aura plus le droit au 100€ de l'asf,car tu remplace le père.

Quand vous serez ensemble,elle aura a peu près 600€. Peut être un peu moins.

Il ne faut pas dire a la CAF que vous êtes ensemble avant.
A
1 novembre 2018 11:57
Bonjour et merci pour votre réponse
Vous m'avais dit que
Il ne faut pas dire a la CAF que vous êtes ensemble avant
C'est à dire ?
G
1 novembre 2018 11:59
Ben si tu dit par exemple que ça fait deux ans que tu es avec ta femme,la CAF va demander a ta femme de rendre l'argent qu'elle a eu pendant deux ans.
Citation
ASHILE636636 a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse
Vous m'avais dit que
Il ne faut pas dire a la CAF que vous êtes ensemble avant
C'est à dire ?
1 novembre 2018 12:05
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis/
“Si je travaille à plein temps, on aura droit à rien, etc...”

Le RSA ne devrait pas être considéré comme la source principale de revenus. Si on peut travailler à temps plein et gagner l’équivalent, il faut relever ses manches et mettre la main à la pâte. Sinon, ces aides vont disparaître un jour et les vrais nécessiteux ne pourront plus en bénéficier.
Bon courage pour la suite.
Citation
ASHILE636636 a écrit:
Bonjour,
Posez vous la même qst quand vous serez dans la même situation avec deux enfants et leurs maman si je travaille à temps plein on aura droit à rien ou plutôt elle aura droit à rien (cmu.......) psq je m'en fou du RSA j'ai juste pas envie qu'elle perd quoi que ce soit à cause de moi et sachez que moi j'ai eu mon recipisse le 9 août j'ai commencé à bosser le 27 août en sachant qu'il faut le numéro de sécu....... Et tout le tralala donc si j'avais ca j'aurais bosser le lendemain des réception du recipisse qui prouve que je suis pas venue en France pour profiter de l'état ou quoi que ce soit bref pourquoi répondre à une qst par une autre
Et pour vous répondre on vient de ce déclarer ensemble enfin si vous avez pas un réponse à ma question ne dites rien svp j'ai pas de sortir du sujet
Merci
A
1 novembre 2018 12:06
Ah d'accord j'ai compris merci bcp
Cela fais 2 mois à peu près qu'on vit ensemble j'avais mon studio à moi que je viens de lâcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook