Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint me complique la vie
2 septembre 2016 14:55
Finalement ça tient à peu de chose l'amour et l'entente dans un couple..:
" il n'aime pas quand je me maquille et n'aime pas certains couleurs de certaines tenues etc etc et m'a déjà demandée pour qui je me maquille une fois que j'allais sortir seule.. alors que je ne met que écran soleil et maquillage très minimum, par contre j'aime ça et je trouve normale car ça montre qu'il tient à moi "
Un mari qui choisit la garde robe, les couleurs, veille au maquillage ...Un amour d'homme attentionné !In love
Pourtant on dit "qui aime bien chatie bien"...
p
2 septembre 2016 15:18
Je me demande, pourquoi arrivées à ce stade d'injustice, certaines se posent encore des questions.

Allah swt préfére les gens fort de caractère aux faibles, pourtant il y du bien dans chacun d'eux.
Citation
Alg54 a écrit:
Bonsoir à toutes !

J'aurais besoin de vos réponses et surtout ce que vous pensez honnêtement et si vous avez la conviction que cela peut être de ma faute ...

Avec mon conjoint nous avons 12ans d'écart d'âge. Nous avons aujourd'hui un enfant ensemble.

Inutile de vous cacher que les premiers temps était magique. Il était gentil doux toujours aux petits soins me faisait de bons petits plats etc.
On était tellement bien qu'on a tout accélérer concubinage enfant...
Mais aujourd'hui tout à changer. Il me dit non à tout comme à une enfant. Je demande l'autorisation mais rien n'y fait. Pas droit au sport au travail aux amies aux sorties meme boire un café en terrasse il me harcèle quand je me maquille quand je sort et qu'il n'est pas avec moi en me demandant pour qui je l'ai fait. M'interdit tel et tel vêtement couleur de cheveux coupe ( je doit garder les cheveux très longs ).
Il m'insulte me dit souvent ferme ta gueule pégase et j'en passe. Me met des claques et autre quand j'essaye de m'affirmer. Parce que je n'écoute pas.
J ai demander il y a peu comme nous avons de la place un chien. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas de chien sinon il me casse les dents.
J'ai pas été habitué à ces excès de violence et de gros mots. Il me fait peur. Et lorsque il vient gentiment je me protège le visage et je sursaute. Il trouve ca drôle. J ai perdu toute confiance en moi car il me rabaisse en me comparent à ses ex. Je suis mal. Je n'ai droit de prendre aucune décision. Il n'était pas comme ça. Pensez vous que c est parce que je n'écoute pas assez ? Je suis pas une femme d'intérieur parfaite je suis simple pas manique je cuisine mais bon je suis pas un cordon bleu en or je me débrouille....
Je suis mal dans mon couple et dans ma vie. Je me sent inutile et comme prisonnière d un "père sévère" et je n'ai personne à qui me confiée ....
2 septembre 2016 15:18
Et il sait que le divorce existe ..?
On croirait entendre un discours d'un autre temps .. autres lieux perplexe
Citation
Alg54 a écrit:
Si tout était aussi facile....
Il me le dit " tu m as choisi t'assumes "
Mais j ai pas choisi cet homme là mais l'autre que j ai connu
p
2 septembre 2016 16:09
olalala c'est pas si grave que ça il n'est pas excessif comme peut etre le mari de la posteuse Zen
c'était plutot les premiers mois du mariage, donc je me suis rangée pour m'habiller d'une façon qui me plait ainsi que mon mari sans que cela dépasse ses limites pour ce qu'il trouve acceptable pour porter à l'éxterieure... après je le comprend on est au maroc et les hommes se rincent l'oeil à tout ce qui bouge et ça met mal à l'aise quand meme donc voilà c'est pour mon bien enfin smiling smiley si j'en suis contente alors il est où le problème

pour maquillage et sortir seule je le comprends parfaitement aussi, je me poserai aussi des questions si un jour il compte sortir seul et il se rase la barbe fraichement juste avant de sortir se met du cologne et meilleurs habits vestimentaires etc .. je me dirais 'à qui veut-il plaire à l'éxterieure alors que je suis pas avec lui.... ' perplexe

heureusement on sort qu'à deux ces jours eye rolling smiley

par contre vouloir enforcer ces limites violemment et vouloir affirmer sa position dominante d'une façon abusive c'est pas possible, ça serait un enfer de vivre dans la peur de son propre mari alors que c'est censé etre lui qui protege sa jeune femme du mal et de la violence de l'autrui mais là c'est lui le monstre.... miskina sad smiley



Citation
chrisado a écrit:
Finalement ça tient à peu de chose l'amour et l'entente dans un couple..:
" il n'aime pas quand je me maquille et n'aime pas certains couleurs de certaines tenues etc etc et m'a déjà demandée pour qui je me maquille une fois que j'allais sortir seule.. alors que je ne met que écran soleil et maquillage très minimum, par contre j'aime ça et je trouve normale car ça montre qu'il tient à moi "
Un mari qui choisit la garde robe, les couleurs, veille au maquillage ...Un amour d'homme attentionné !In love
Pourtant on dit "qui aime bien chatie bien"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 16:14 par petite~giroflier.
A
2 septembre 2016 16:33
Il ne me claque pas tout les jours mais quand je ne fait pas ce qu'il veux ou quand je n'accepte pas quelque chose il s'énerve automatiquement.
Il est vrai qu'il est excessivement jaloux.
L'amie de mes parents à un fils de 4ans de plus que moi nous nous connaissons depuis que j'avais pour ma part 9ans. Il était longtemps à l'étranger et est venu nous voir. Il a pas du tout apprécié et encore maintenant 2mois après me dit que j'en pince pour lui que j'aurais mieux voulu lui etc.
Il ne tape pas d'animaux. Étant donné qu'il refuse catégoriquement que j'en ai un. Sous prétexte que si il rentre et il y a un chien admettons il me "casse les dents".
Au début de la relation il me laissait décider mais la quand je veux m'affirmer il le prend comme une attaque. Alors que jai une voix douce et je ne m'énerve jamais. J'aime pas le conflit je suis pour le dialogue et lui absolument pas.
2 septembre 2016 16:44
Il te bouffe ta vie. ..evil
12 septembre 2016 21:34
J'espère qu'il ne t'a pas frappée trop fort. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook