Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint me complique la vie
A
1 septembre 2016 22:36
Si tout était aussi facile....
Il me le dit " tu m as choisi t'assumes "
Mais j ai pas choisi cet homme là mais l'autre que j ai connu
A
1 septembre 2016 22:36
Elles étaient plus âgées que lui.
v
1 septembre 2016 22:42
je suppose que tu dépends de lui financièrement, c'est ça la soumission ultime trouve toi un travail qu'il veuille ou non. ça le fera cogiter s'il voit que tu peux t'en sortir sans lui.
1 septembre 2016 22:45
Salam,
----
Le concubinage Sheikh Ahmad Kutty :
----
En islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le licite est clair et l’illicite est clair. » Étant donné que le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage. Pour que le mariage soit valide, il doit remplir les conditions suivantes : le mariage doit être exprimé en des termes clairs et sans équivoque signifiant le consentement des deux parties, l’homme et la femme, oralement ou par écrit ; deux musulmans dignes de confiance doivent en être témoins ; l’union doit être rendue publique. Vu que les conditions susmentionnées n’ont pas été remplies dans votre cas, vous ne pouvez être considérés comme mari et femme.
----
Les châtiments :
----
Allah , Qu'Il Soit Exalté dit aussi :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.

Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition."
(Sourate 24 - Verset 2)
-
Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
-
Allah (Le Très Haut), Exalté Soit-Il dit :

"68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
----
Repentir :
----
70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour."
(Sourate 25 - Verset 68 à 70)
--
Salam,
1 septembre 2016 23:15
il te frappe
il t'insulte
il ne te laisse pas faire grande chose.

équation je dirais de niveau moyen-> frapper + insulte+ ne rien te laisser faire est environ égale a = divorce.Angel

j'éspere ne pas m'etre tromper car je suis nul en math.tongue sticking out smiley


Citation
Alg54 a écrit:
Bonsoir à toutes !

J'aurais besoin de vos réponses et surtout ce que vous pensez honnêtement et si vous avez la conviction que cela peut être de ma faute ...

Avec mon conjoint nous avons 12ans d'écart d'âge. Nous avons aujourd'hui un enfant ensemble.

Inutile de vous cacher que les premiers temps était magique. Il était gentil doux toujours aux petits soins me faisait de bons petits plats etc.
On était tellement bien qu'on a tout accélérer concubinage enfant...
Mais aujourd'hui tout à changer. Il me dit non à tout comme à une enfant. Je demande l'autorisation mais rien n'y fait. Pas droit au sport au travail aux amies aux sorties meme boire un café en terrasse il me harcèle quand je me maquille quand je sort et qu'il n'est pas avec moi en me demandant pour qui je l'ai fait. M'interdit tel et tel vêtement couleur de cheveux coupe ( je doit garder les cheveux très longs ).
Il m'insulte me dit souvent ferme ta gueule pégase et j'en passe. Me met des claques et autre quand j'essaye de m'affirmer. Parce que je n'écoute pas.
J ai demander il y a peu comme nous avons de la place un chien. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas de chien sinon il me casse les dents.
J'ai pas été habitué à ces excès de violence et de gros mots. Il me fait peur. Et lorsque il vient gentiment je me protège le visage et je sursaute. Il trouve ca drôle. J ai perdu toute confiance en moi car il me rabaisse en me comparent à ses ex. Je suis mal. Je n'ai droit de prendre aucune décision. Il n'était pas comme ça. Pensez vous que c est parce que je n'écoute pas assez ? Je suis pas une femme d'intérieur parfaite je suis simple pas manique je cuisine mais bon je suis pas un cordon bleu en or je me débrouille....
Je suis mal dans mon couple et dans ma vie. Je me sent inutile et comme prisonnière d un "père sévère" et je n'ai personne à qui me confiée ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
1 septembre 2016 23:52
Cher alg54


Si la description que vous faites de votre mari est exact c'est pas etre un bonhomme;
sa c'est un tyran qui se comporte comme sa

Voici comment un musulman pratiquant doit se comporter avec son épouse





1)cher frere si tu souhaites te marier sache que ce n'est pas un jeu et que ta vie et celle de ta future épouse vont etre marquer à vie
donc si tu hésites encore ne te lance pas dans le mariage

2) voici les droits de ta future épouse tiré du cours 17, 18, 19
tu as l'OBLIGATION de dépenser pour ta femme dans ces 3 domaines
la nourriture
le logement
les habits

tous ces 3 là en fonction de ta capacité si tu es riche tu dépensé beaucoup
si tu es smicard tu dépensé peu

la preuve dans le Coran
Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.
sourate 65 verset 6



3) appelez votre épouse du nom qu'elle préfère
certaines voudront que vous les appelez chéri, d'autres mon amour, d'autres mon trésor, d'autres mon cœur, d'autres hbiba, d'autres par leur prénom


4) avant de rentrer chez lui le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam utilisait son siwak afin d'avoir une bonne haleine; de nos jours on peut utiliser le siwak ou les tic tac ou le dentifrice


5) avant de sortir pour partir à la mosquée le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam
embrassait son épouse ; sa montre la tendresse et la miséricorde


6) le mari doit être jaloux pour son épouse car c'est une preuve d'amour


7) ne pas mépriser son épouse en lui disant des phrases qui vont lui TUER le coeur comme
qu ALLAH te maudisse, tu es l'ennemi d' ALLAH, tu es un diable
en cas de conflit une seule solution dialoguer, discuter


8) quand tu as un souci quelconque cher frère demande conseil à ta femme comme l'a fait le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam quand il a ordonné 3 fois aux compagnons de sacrifier leur bête et de se couper les cheveux; ils ne l'ont pas fait puis Oum Salama qu ALLAH l'agrée a conseillé au prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam de sacrifier sa bête et de se couper les cheveux devant tout le monde et les compagnons ont suivis


9)remercier votre épouse après le repas du style
merci pour ce repas c'était très bon ou macha ALLAH il faudra le refaire ce plat


10) plaisanter avec son épouse comme le faisait le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam avec Aicha qu ALLAH l'agrée lorsqu'il a fait la course avec elle


11) EVITER de traîner dehors le soir car beaucoup d'épouses se plaignent de ce fléau à notre époque; si on a décidé de se marier c'est pas pour traîner avec ses amis tous les soirs
Réserver par exemple un soir aux amis par semaine et les 6 autres avec son épouse


12) aider votre épouse dans les tâches ménagères comme le prophète sal ALLAH ou Alihi wa salam faisait
la vaisselle pour un couple c'est max 3 minutes
l'aspirateur c'est max 5 minutes


Source : l'ornement des epoux vertueux tirés du site
a
2 septembre 2016 00:02
il est lâche quitte le et va chez ta famille travaille etc récupère ta vie il ne peut rien pour toi tu peux même deposer plainte ne le crains pas .
Citation
Alg54 a écrit:
Si tout était aussi facile....
Il me le dit " tu m as choisi t'assumes "
Mais j ai pas choisi cet homme là mais l'autre que j ai connu
u
2 septembre 2016 00:40
corrigez moi si j'ai tort. un musulman non pratiquant qui vit avec une femme en concubinage. ne compte pas continuer avec elle. elle reste passagère. je sais pas
A
2 septembre 2016 08:22
Alors sa fraterie est aussi uniquement en concubinage avec leurs copines.
Il a grandi dans la violence le divorce etc.
J'essaye de le comprendre je creuse mais on ne fait pas revivre ce qu'on a vu de ses yeux.
2 septembre 2016 08:26
Tu sais que tu peux porter plainte si tu es maltraitée envisager de porter plainte si il n'y a pas d'autre issue.
Citation
Alg54 a écrit:
Si seulement mais ses menaces me font peur.et je pense à notre enfant. Je regrette pas mon enfant mais si j'avais vécu le tiers je serais déjà partie. Pourtant il était pas comme ça. Je me suis complètement éteinte ma joie de vivre s'est envolé.
Je suis qu'une gamine de merde comme il dit.
2 septembre 2016 08:52
Ta 25ans!! Rend toi compte quil te reste encore tout une longue vie si Allah le veut
Construi toi, trouve un travail pour tassumer et prend ta fille ailleurs
Lui a vécu dans la violence et alors? Cest pas ton probleme toi tu veux pas ce genre de vie et tu lui dois rien du tout.
Sois forte pour ta fille, faut pas qu'elle vive dans ce genre d'environnement
Imagine quand elle sera ado il va lui faire vivre un cauchemar : t'étais où ? Avec qui?
Et tu en seras responsable car tu la laisse vivre dans le danger
Citation
Alg54 a écrit:
Alors sa fraterie est aussi uniquement en concubinage avec leurs copines.
Il a grandi dans la violence le divorce etc.
J'essaye de le comprendre je creuse mais on ne fait pas revivre ce qu'on a vu de ses yeux.
2 septembre 2016 08:54
Au fait Si tu es intéressés par l'islam, commence à lire des livres et regarder des vidéos sur internet ca va te soulager de ta déprime winking smiley
2 septembre 2016 09:00
Tu l'as trouvé où?
Citation
Alg54 a écrit:
Il est haineux. Je pense que c'est quelqu'un qui déteste tout le monde. On peux s'en apercevoir il écrit à chaque discussion quelque chose de méchant ou alors de complément déplace. Pas grave il faut de tout.
b
2 septembre 2016 10:20
A qui tu parles la?
r
2 septembre 2016 11:31
Slm
Que vous n'arrivez pas a vous imposer et inspirer le respect....soit
Avec un peut d'e perience et de bon sens on peut changer sa vie.
Ou je bloque serieusement s est quand on avance l'argument je suis passive"""pour les enfants"
Avoir la responsabilité d un enfant c est l'aider a grandir, lui offrir une éducation digne et un environnement stable et équilibré. Pour en faire un adulte capable d avoir une vie et des relations saines dans tout les domaines.ors en le maintenant dans cet environnement vous lui offrez quoi?
Un père qui lui apprend que tout se regle a coup de claque et de violence...une mère passive ne sachant prendre aucunes decisions ..meme pour les choses elementaires..comme s' habiller se coiffer...quand on aime une personne on ne la maltraite pas..le respect envers une personne s exerce marié ou en cocubinage...musulman ou non.
S
2 septembre 2016 12:05
Il l'a prend pour un chevalier du zodiaque Ill

Citation
Professeur NahNah a écrit:
ferme ta gueule pégase




mmmmmhhh okay
[center]Lis bien ma signature[/center]
b
2 septembre 2016 12:14
Ça a l'air d'un bon gros pervers narcissique
ton conjoint
Hormis la fuite je vois pas
2 septembre 2016 12:18
Kinder surprise
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'as trouvé où?
2 septembre 2016 12:19
Un bon gros bourrin oui!
Citation
barissa tagada a écrit:
Ça a l'air d'un bon gros pervers narcissique
ton conjoint
Hormis la fuite je vois pas
p
2 septembre 2016 13:55
bah j'ai l'impression que mr vieillit et toi tellement plus jeune que lui il se rend compte qu'il a une jolie petite perle tte fraiche entre ses mains et cela nourrit une certaine jalousie.. un certain manque de confiance en soi lorsque vous vous promenez dans la rue ensemble que tu aura des régards des mecs plus jeunes que lui.. et qu'il ait peur que tu sera attirée par ceux plus près de ton age.. donc pour équilibrer ce complexe d'infériorité il te rébaisse pour t'écraser pour te faire sentir minable et détenue en utilisant le mariage comme justification pour son pouvoir sur toi et que tu aies l'impression de ne pas mériter mieux que lui, que c'est lui le meilleur homme que tu aura de ta vie et que tu vas mériter, pas ces autres mecs encore jeunes doux etc

par exemple qu'il veut pas que tu fasses du sport ou sortir seule maquillée ou mettre de maquillage et vouloir controler tes habits vestimentaires et coiffeure etc, en effet mon mari est agé de 8 ans plus que moi et j'en ai 21, il n'aime pas quand je me maquille et n'aime pas certains couleurs de certaines tenues etc etc et m'a déjà demandée pour qui je me maquille une fois que j'allais sortir seule.. alors que je ne met que écran soleil et maquillage très minimum, par contre j'aime ça et je trouve normale car ça montre qu'il tient à moi

par contre les violences de ton mari les claques etc, franchement c'est très éffrayant et ça rique de s'empirer, je sais pas trop quoi te conseiller, je sais pas si je pourrais parler à mes parents de ça toute de suite ( mon père le tuerait directement ) mais si tu as des frères à qui en parler ?? qu'ils t'aident te sauvent de ce monstre ou au moins lui mettre à sa place afin qu'il apprenne que la violence c'est inacceptable t'es une femme pas un animal domestique ..

meme les animaux domestique on les frappe pas. c'est pas un environnement sain et safe pour faire grandir un enfant.
Citation
Alg54 a écrit:
Bonsoir à toutes !

J'aurais besoin de vos réponses et surtout ce que vous pensez honnêtement et si vous avez la conviction que cela peut être de ma faute ...

Avec mon conjoint nous avons 12ans d'écart d'âge. Nous avons aujourd'hui un enfant ensemble.

Inutile de vous cacher que les premiers temps était magique. Il était gentil doux toujours aux petits soins me faisait de bons petits plats etc.
On était tellement bien qu'on a tout accélérer concubinage enfant...
Mais aujourd'hui tout à changer. Il me dit non à tout comme à une enfant. Je demande l'autorisation mais rien n'y fait. Pas droit au sport au travail aux amies aux sorties meme boire un café en terrasse il me harcèle quand je me maquille quand je sort et qu'il n'est pas avec moi en me demandant pour qui je l'ai fait. M'interdit tel et tel vêtement couleur de cheveux coupe ( je doit garder les cheveux très longs ).
Il m'insulte me dit souvent ferme ta gueule pégase et j'en passe. Me met des claques et autre quand j'essaye de m'affirmer. Parce que je n'écoute pas.
J ai demander il y a peu comme nous avons de la place un chien. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas de chien sinon il me casse les dents.
J'ai pas été habitué à ces excès de violence et de gros mots. Il me fait peur. Et lorsque il vient gentiment je me protège le visage et je sursaute. Il trouve ca drôle. J ai perdu toute confiance en moi car il me rabaisse en me comparent à ses ex. Je suis mal. Je n'ai droit de prendre aucune décision. Il n'était pas comme ça. Pensez vous que c est parce que je n'écoute pas assez ? Je suis pas une femme d'intérieur parfaite je suis simple pas manique je cuisine mais bon je suis pas un cordon bleu en or je me débrouille....
Je suis mal dans mon couple et dans ma vie. Je me sent inutile et comme prisonnière d un "père sévère" et je n'ai personne à qui me confiée ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook