Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint bronzé
G
9 avril 2016 21:48
Salam tout le monde...

Je reviens vers vous pour faire un constat!!

Ma cousine m'a appelé en pleurs car elle se prend des remarques dans sa famille car son mari est bronzé , il est marocain de ouarzazate donc il bloque juste sur sa couleur de peau!!!

Qu'en pensez vous plus on est blanc plus on est bien vu par notre communauté ??eye popping smiley
M
9 avril 2016 22:22
Peau blanche, âme noire...

Citation
Geleeroyale a écrit:
Salam tout le monde...

Je reviens vers vous pour faire un constat!!

Ma cousine m'a appelé en pleurs car elle se prend des remarques dans sa famille car son mari est bronzé , il est marocain de ouarzazate donc il bloque juste sur sa couleur de peau!!!

Qu'en pensez vous plus on est blanc plus on est bien vu par notre communauté ??eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 10:30 par MDMWA.
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
9 avril 2016 22:31
Un bronzé c'est mieux qu'un..................................de justesse, je me retiens Oups
9 avril 2016 22:44
Ah ouais je le savais que les gens faisaient des problèmes pour la couleur de peau même si la nationalité était la même. On atteint des sommets.
G
9 avril 2016 22:46
Tu as raison, en plus son mari c'est un vrai amour il est droit, hnin, prie mais ces reflexions sont reccurentes!!
G
9 avril 2016 22:48
Je tombe des nus et elle aussi , d'autant plus qu'au mariage ça n'avait pas l'air de poser pb !

Tu as raison on atteint des sommets
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ah ouais je le savais que les gens faisaient des problèmes pour la couleur de peau même si la nationalité était la même. On atteint des sommets.
B
9 avril 2016 22:48
J'ai déjà vu des histoires similaires dans ma famille et je trouve ça totalement pathétique. Du racisme entre maghrébins, on est mal barré...

C'est une réalité qui existe.
9 avril 2016 22:51
Là c'est mieux encore, du racisme pour la même nationalité ..
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai déjà vu des histoires similaires dans ma famille et je trouve ça totalement pathétique. Du racisme entre maghrébins, on est mal barré...

C'est une réalité qui existe.
G
9 avril 2016 22:52
Le couple dans ta famille a tenu? Car elle, elle commence a voir autrement son mari a cause de tout ça!
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai déjà vu des histoires similaires dans ma famille et je trouve ça totalement pathétique. Du racisme entre maghrébins, on est mal barré...

C'est une réalité qui existe.
B
9 avril 2016 22:56
Oui, ils ont tenu le coup mais la vexation était énorme. Déjà rien qu'au mariage, ça parlait "Whouaaa t'as vu c'est un kahlouch son mari... eye popping smiley ptdr " ce genre de moquerie...

Tu sais, j'ai honte quand j'y pense parce que ça concerne ma propre famille... Oups
Citation
Geleeroyale a écrit:
Le couple dans ta famille a tenu? Car elle, elle commence a voir autrement son mari a cause de tout ça!
m
9 avril 2016 22:56
Salem arleykoum ,

Je pense que c'est grave ..
Chacun est libre de se marier avec qui il veut peut importe son origine ou son physique ..
Il est musulman a un bon comportement c'est le principale ... Je ne comprends pas cette méchanceté gratuite dans certaines familles ..

Il faut qu'elle soit forte j'espère Incha Allah qu'avec le temps les remarques vont cessée..
K
9 avril 2016 22:57
Le complexe du colonisé a encore frappé Angel
G
9 avril 2016 23:00
Elle aussion lui dis "mais tu n'as pas vu qu'il etait kehlouch!!!" Incroyable...

Communauté de m...crying(


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oui, ils ont tenu le coup mais la vexation était énorme. Déjà rien qu'au mariage, ça parlait "Whouaaa t'as vu c'est un kahlouch son mari... eye popping smiley ptdr " ce genre de moquerie...

Tu sais, j'ai honte quand j'y pense parce que ça concerne ma propre famille... Oups
G
9 avril 2016 23:02
Oui c'est tres grave car ce sont de jeunes mariés et ils lui ont mis des waswas dans la tete ... Du coup,elle s'isole on dirait qu'elle a un peu honte
Citation
melsi a écrit:
Salem arleykoum ,

Je pense que c'est grave ..
Chacun est libre de se marier avec qui il veut peut importe son origine ou son physique ..
Il est musulman a un bon comportement c'est le principale ... Je ne comprends pas cette méchanceté gratuite dans certaines familles ..

Il faut qu'elle soit forte j'espère Incha Allah qu'avec le temps les remarques vont cessée..
m
9 avril 2016 23:09
Elle devrait se concentrer sur les choses positive elle a un mari qu'elle aime , la santé ....etc etc

Elle doit être fragile mais elle devrait se dire que ces remarques ne sont pas importante et s'en foutre ..
Si elle a le courage , mettre les choses au claire avec sa famille ..même si avec une mentalité comme ça c'est dure de faire passer des messages ..

Incha Allah après l'été ils seront tous plus bronzé que son mari ptdr

Citation
Geleeroyale a écrit:
Oui c'est tres grave car ce sont de jeunes mariés et ils lui ont mis des waswas dans la tete ... Du coup,elle s'isole on dirait qu'elle a un peu honte
9 avril 2016 23:35
Salam,

Qui a osé de critiquer les Ouarzazis evil ça va pas le faire! grinning smiley
9 avril 2016 23:38
Y'a des racistes partout hein...

Faut arrêter de dire à tue-tête "communauté de m****" ...
Citation
Geleeroyale a écrit:
Elle aussion lui dis "mais tu n'as pas vu qu'il etait kehlouch!!!" Incroyable...

Communauté de m...crying(
9 avril 2016 23:51
Salam,

Donc elle aussi elle commence à voir son mari différemment à cause de remarques de sa famille? Ill Elle est mariée non?? Donc à partir de là, si elle devient intransigeante envers les personnes qui critiquent son mari, ils arrêteront. Faut pas les laisser aller jusque là. A elle d'assumer ses choix!! Surtout que les gens doivent arrêter avec ces propos racistes, c'est franchement consternant.
Citation
Geleeroyale a écrit:
Le couple dans ta famille a tenu? Car elle, elle commence a voir autrement son mari a cause de tout ça!
R
10 avril 2016 00:30
Salam,

ben là c'est grave, jsuis dsl mais le pb vient d'elle....sa famille fait des remarques? been a elle de mettre les points sur les i...
Citation
Geleeroyale a écrit:
Le couple dans ta famille a tenu? Car elle, elle commence a voir autrement son mari a cause de tout ça!
c
10 avril 2016 00:32
il y'a des racistes partout mais sont nombreux dans une communaute que dans d'autres communaute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook