Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint de bipolaire
K
19 janvier 2023 07:17
Salam arleykou la communauté. Je viens vers vous car mon cas me rend triste mais al hmdl . Je me suis marié religieusement j'ai fais le hlel avec une fille qui était à la base chrétienne. Nous avons 3 enfants en bas âge de 5 ,3 2 al hmdl. Je travail en usine dans un environnement très bruyant et elle ne travail pas car elle est atteinte de bipolarité. Voilà ça fais plusieurs années que nous sommes marié 7 ans. Entre temps grâce à dieu elle a décidé d'embrasser l'islam elle est très croyante respectueuse une femme qui aime la vie. Mais ces dernières années je ne supporter plus ,je devenais stresse à cause de son manque de vigilance à la maison avec les enfants. Chaque temps libre je lui consacré mon temps à elle et m'occupe souvent des enfants car elle avait des phases où elle était épuisé ne dorme pas la nuit etc... donc ça joue beaucoup sur notre couplé. J'ai du plusieurs fois prendre des congés me mettre en arrêt maladie car elle était desfois incapables de les gère du a sa maladie. Tellement que je n'avais plus de patience fatigue l'accumulation d'allé voir mon médecin pour lui parle j'ai était mis sous antidépresseur car j'étais souvent irrite pas contre mes enfants mais contre elle. Elle me reproche de ne pas être un bon mari de pas lui accordé d'attention pour je l'aider de toutes mes forces dans les tâchez ménagère et j'essayer de prendre les enfants aux maximum car elle dorme pas la nuit . Je vais être honnête et allah est témoin que je l'aime mais ces derniers je devenais insultant j'étais toujours obligé de faire attention à ce qu'elle fait car desfois elle est pas vigilante et j'avais la crainte pour mes enfants. Mes 3 enfants demande beaucoup d'attention je suis un homme qui ne sort jamais sans elle comme elle pas de permis . La seule sortie que je m'autorise c'était de jouer au foot le dimanche et encore je culpabilité et de rendre visite souvent à mes parents car il atteignent la vieillesse. La sa fais une semaine qu'elle est parti en pleine nuit avec mes 3 enfants chez ses parents alors que j'étais au travail comme je travail de nuit j'ai voulu passé de nuit pour la soulagé la journée et emmener les enfants à l'école. Et depuis une semaine elle me dit je veut plus retourne à la maison elle a entamer des démarches auprès de la caf pour récupérer ses allocations et vivre chez ses parents. Ses parents n'ont jamais accepté notre union car je suis musulman. C'est une femme qui a un grand cœur je lui en veut pas je lui veut pas de mal. Elle veut plus me voir et ne veut pas arrange la situation. Malgré nos 3 enfants qui était aussi h24 avec moi. J'ai pas était facile je l'avoue ces derniers temps j'ai eu des mots durs mais je m'excuse souvent. Vous en pensez quoi ? Ah oui et sa mère est aussi bipolaire. La elle m'a dit qu'elle recherche un appartement pour reste avec les enfants et que son père va l'aider. La semaine dernière mes enfants n'ont pas était à l'école le jeudi et vendredi. Ça fait une semaine que je la supplie de pas me quitter sous l'émotion et de réfléchir car la sa brise un foyer. Par allah je reconnais que j'ai un fort caractère et desfois je peut être méchant mais je l'ai jamais laissé tombé quand elle était au plus bas. Je lui ai dit que je l'aimer etc ... elle me dit tu m'a fais de la violence conjugale alors que je l'ai très peu de fois leverz la main sur elle cetai4 juste pour la contrôle car elle me faisait à crier pleurer pour rien. Je veut des conseils barakallah oufikoum. Pas de jugement
Y
19 janvier 2023 08:04
Salam mon frère,
Ta femme n'est pas bipolaire, pour vraiment schématisé un vrai bipolaire te dira je t'aime le matin avec beaucoup de tendresse et te détesstera de tout son âme le soir.

Ta femme ou exfemme c'est une maman qui ce tappe une belle dépression post partum.
Mon frère mashallah vous avez enchainé 3 enfants et ils sont en bas âge, certaine personne n'arrive pas et se tappe des dépression, voir un rejet de leur rôle de mère.

Mais le plus important maintenant ce sont tes enfants, va maintenant a la police, faire une déclaration d'abondond du foyer et surtout les enfants n'ont pas été a l'école depuis 1 semaine!!!

Honettement je craint pour les enfants
T
19 janvier 2023 08:45
une personne bipolaire a déjà beaucoup de mal à s'occuper d'elle même. ce que tu as raconté ressemble effectivement à ça. comme a dit yaya fait une déclaration à la police et si elle est diagnostiquée bipolaire par un médecin tu pourras l'attaquer au tribunal pour avoir la garde des enfants.
malheureusement les femmes ont systématiquement la garde des enfants après un divorce ce qui pousse certaines à les utiliser comme si ils en sont propriétaires...
L
19 janvier 2023 09:11
Mdr, la bipolarité c'est pas ça.

Les phases de dépression / euphorie se passent sur plusieurs mois, pas en quelques heures ?
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Salam mon frère,
Ta femme n'est pas bipolaire, pour vraiment schématisé un vrai bipolaire te dira je t'aime le matin avec beaucoup de tendresse et te détesstera de tout son âme le soir.

Ta femme ou exfemme c'est une maman qui ce tappe une belle dépression post partum.
Mon frère mashallah vous avez enchainé 3 enfants et ils sont en bas âge, certaine personne n'arrive pas et se tappe des dépression, voir un rejet de leur rôle de mère.

Mais le plus important maintenant ce sont tes enfants, va maintenant a la police, faire une déclaration d'abondond du foyer et surtout les enfants n'ont pas été a l'école depuis 1 semaine!!!

Honettement je craint pour les enfants
L
19 janvier 2023 09:18
Salam

malheureusement, quand il y a de la violence dans le couple, c'est compliqué. Et vu ce que tu racontes, le climat familial n'était pas au top depuis un moment, tu as pris beaucoup trop sur toi. La bipolarité n'excuse pas tout, enfin je suppose, je ne connais pas son cas.

Pour le cas présent, je pense que l'urgence est de t'assurer qu'elle prend bien son traitement. Si tu penses qu'elle n'est pas apte à gérer les enfants, essaie de récupérer ou arrange toi avec ta belle famille pour qu'ils s'en charge, qu'ils soient en sécurité.
Laisse vous le temps de la réflexion. Toi aussi tu es dans l'émotion, la peur de la séparation, alors que tu souffres dans ce mariage, on va pas se mentir.
Et puis une fois calmés tous les deux, essayer de vous voir, de discuter posément sur ce qui ne fonctionne pas dans votre couple et comment arranger tout ça. L'idéal serait de vous faire aider par son psychiatre s'il est suffisamment à l'écoute, pour vous conseiller sur ce qui serait le mieux pour votre famille.

Courage
Qu'Allah vous guide et préserve votre famille
a
19 janvier 2023 09:25
Salam
Quand tu dit que ta femme est.bipolaire
C est confirmé par un medecin
Elle est suivi etc ?
19 janvier 2023 10:06
Salam aleikoum

Avoir trois beyb rapprochés comme ça c’est très dur, la maman subit des changements de l’humeur qui sont dû aux chamboulements hormonaux, manque de sommeil, fatigue. Il faut se tenir prêt quand on veut plusieurs enfants en bas âges.

Elle n’est pas dans un état où elle peut prendre des décisions c’est vrai, mais à mon avis si tu signal l’abandon du foyer et la dénonce pour les enfants, tu perdras sa confiance et toutes les chances de reprendre une vie commune, si c’est ce que tu désires.
Essaye de trouver une solution à l’amiable, et garde ça en dernier recours si elle s’entête et met en danger les enfants. Reste vigilant tout de même et va voir tes enfants tous les jours, emmène les à l’école etc.. Attend peut être un peu, elle doit étouffer et croit qu’elle trouvera son calme ailleurs, mais elle se rendra vite compte que tu lui manque inshaa Allah et du soutien que tu es pour elle. Même si c’est très dur de garder son calme, n’use jamais de violence, si elle est malade, elle ne le fait pas exprès mais faut clairement qu’elle se soigne psq rester comme ça c’est pas possible et pour elle, et pour toi, et pour vos enfants.
Toi aussi tu dois peter un câble, qu’Allah te donne la force pour supporter ces épreuves. Qu Il ta’ala vous facilite, préserve votre famille et vous unisse dans le bien et lmahiba. Amin.
T
19 janvier 2023 10:59
Ça serait bien que tu acceptes le jugement. Ça te permettrait de te remettre en question parce qu'à mon avis une partie non négligeable du problème vient de là.

Si tu bosses dur à l'usine et qu'en plus tu portes la charge de travail domestique sur les épaules, ne t'étonnes pas de ne pas y arriver.

Ta femme doit être un support, pas un fardeau.

Tu peux te mettre en arrêt de travail pour dépression suite à la rupture avec ta femme.

Puis trouve un boulot qui t'épanouisse et/ou qui soit moins fatiguant. Quitte à prendre une formation.

Arrêtez de vouloir construire une vie de famille en ayant des conditions de travail d'esclave à l'usine. C'est pas compatible tout simplement. Il faut l'admettre. Quand tu fais des boulots qui font pêter des câbles par principe pense pas que ça va pas avoir de répercussion sur ton foyer et sur ta vie sociale.

De même tu te fais marcher dessus par ta femme. Elle doit travailler, au moins un peu professionnellement et assurer le logement. Elle devrait passer le permis et conduire.
C'est quoi ces femmes enfants éternels ? Une nouvelle mode ?



Dur dur la vie...
S
19 janvier 2023 11:10
Bonjour,

Il est clair que vous traversez une période difficile dans votre mariage, et cela semble être causé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, il est important de noter que votre femme souffre de troubles bipolaires, ce qui peut rendre la vie à la maison difficile et stressante pour vous. En outre, il semble que vous consacriez beaucoup de temps et d'énergie à prendre soin de vos enfants et à aider votre femme, ce qui peut causer de la fatigue et de la frustration. Il est également possible que les tensions avec les parents de votre femme aient contribué à la situation actuelle.

Chaque couple traverse des moments difficiles et que cela ne signifie pas automatiquement que votre mariage est voué à l'échec. Il est possible de travailler ensemble pour surmonter ces difficultés. Il est important de discuter avec votre femme pour comprendre ses besoins et ses ressentis et de chercher ensemble des solutions pour améliorer la situation. Il est également important de considérer des options de soutien professionnel, comme la thérapie de couple, pour vous aider à traverser cette période difficile.

Il est important de noter que, tout en étant conscient de vos erreurs, il est important de ne pas vous blâmer excessivement pour la situation actuelle. Vous avez fait de votre mieux dans les circonstances et il est important de vous rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette situation et il y a de l'aide disponible.

Enfin, la prise de décision pour la séparation ou le divorce doit être prise de manière réfléchie et après avoir toutes les options de solution envisagées. Il est important de considérer les conséquences pour vous, votre femme et surtout vos enfants.
L
19 janvier 2023 13:04
Tu n'as pas tort dans l'ensemble, mais ici on parle d'une personne bipolaire, c'est un trouble qui peut être lourd et le traitement peut être invalidant.
Citation
Taheke a écrit:
Ça serait bien que tu acceptes le jugement. Ça te permettrait de te remettre en question parce qu'à mon avis une partie non négligeable du problème vient de là.

Si tu bosses dur à l'usine et qu'en plus tu portes la charge de travail domestique sur les épaules, ne t'étonnes pas de ne pas y arriver.

Ta femme doit être un support, pas un fardeau.

Tu peux te mettre en arrêt de travail pour dépression suite à la rupture avec ta femme.

Puis trouve un boulot qui t'épanouisse et/ou qui soit moins fatiguant. Quitte à prendre une formation.

Arrêtez de vouloir construire une vie de famille en ayant des conditions de travail d'esclave à l'usine. C'est pas compatible tout simplement. Il faut l'admettre. Quand tu fais des boulots qui font pêter des câbles par principe pense pas que ça va pas avoir de répercussion sur ton foyer et sur ta vie sociale.

De même tu te fais marcher dessus par ta femme. Elle doit travailler, au moins un peu professionnellement et assurer le logement. Elle devrait passer le permis et conduire.
C'est quoi ces femmes enfants éternels ? Une nouvelle mode ?



Dur dur la vie...
M
MFL
19 janvier 2023 21:26
Déjà bravo à vous pour cette petite famille que vous avez construit alors qu’elle n’était pas muslima et qu’elle a un trouble mental…

Maintenant, enchaîner 3 grosses, et gérer 3 enfants en bas âge, c’est très très très difficile pour n’importe quelle femme mais alors une femme malade psychologique, ça doit être invivable !

Ses parents ne peuvent pas s’occuper des enfants 2 jours par semaine par exemple, pour qu’elle puisse souffler un peu?

Toi tu travaille de nuit donc meskina, elle galère toute seule?

Franchement, je n’avais qu’un enfant qui ne dormait pas la nuit, et ça a été la pire douleur post accouchement que j’ai vécu…
Ça a duré 2 ans, ça m’a usé…
Il m’a fallu 2 ans pour m’en remettre alors que dire de 3 enfants en bas âge, qui potentiellement se réveillent a tour de rôle la nuit???


Il faut que tu soutienne ta femme encore 2 ans minimum…

Une fois les 3 enfants à l’école, elle pourra souffler la journée , recharger ses batteries, pour être au taquet le soir

Mais en attendant, soit doux, patient et surtout pas INSULTANT avec elle…

Les insultes et mots violent sont de la violence verbale et c’est tout aussi douloureux qu’une gifle…

Demande lui sincèrement pardon et propose lui des solutions concrètes pour vous retrouver
K
19 janvier 2023 23:17
Merci barakallah oufikoum pour vos réponses et vos conseils. Oui j'ai toujours voulu lui apporté du soutien pendant une bonne periodes. Sa famille la beaucoup délaissé, elle se m'était pas bien et ce qui est normal. Lors de l'accouchement de ma fille en 2019 ses parents ont décidé comme de par hasard de partir en vacances la veille ils lui ont apporté aucun soutien et sont venu 3 semaines après l'accouchement et pourtant elle avait fais une césarienne. Bref sa famille n'a pas toujours était clair . Je sais qu'elle est sous influence de son papa. Oui elle est bien reconnu bipolaire et suis un psychiatre depuis des années. Elle a fais beaucoup de crise de tétanie et une fausse couche. J'avoue que j'ai manqué de patience avec elle , je l'ai jamais denigre ni abandonné ni critiquer envers ma famille au contraire que je la mette en valeur. Mais quand tu dechire h24 pour elle et les enfants et qu'au final on te dit que tu est une mauvaise personne ou une personne malade bah ça fait mal. Ça fait une semaine que je lui demande pardon sincèrement et qu'elle peut regagne le foyer elle sera en sécurité mais elle ne veut plus rien entendre elle me dit maintenant on parle que des enfants. Que dois je faire sa fait deux jours ou on se parle juste pour les enfants. J'essaye plus de la raisonne. J'ai 30 ans est ce que je doit tourne la page ? Et me focaliser sur les enfants. Je sais pas je suis perdu.
K
20 janvier 2023 03:22
Merci pour vos réponse et conseils. Honnêtement c'est dur je ne veut pas les séparé de leur mère. Je pense à leur équilibre et leur stabilité. J'ai manqué de douceur , de patience et de compassion. Mais qu'allah sois témoin je me suis déchiré quand elle était au plus bas. J'ai voulu tout gérer d'un coup. Oui je demande de l'aide à mes frères et sœurs ils l'ont quand même aider. Ces derniers semaines elle s'est inscrit à la salle de sport je lui disais va tkt je vais gère les enfants. Je la dépose quand elle voulait chez ses parents avec les enfants pour qu'elle garde le lien. Je lui ai dit sois patiente les enfants vont grandir un peu on aura plus de temps à nous consacré. La ça fais deux jours où je lui envoie plus de message de reviens juste pour demande les nouvelles des enfants c'est tout et elle pareil. Vous pensez que je devrai me consacrer uniquement sur mes enfants ? Car si elle fais vraiment les démarches et qu'elle obtient un appartement je serai vraiment déçu car c'est quand même un foyer qui se brise.
C
21 janvier 2023 13:52
Vous auriez dû éviter de faire des enfants aussi rapprochés si la
mère souffrait déjà de bipolarité… c est énormément de boulot 3 enfants aussi petit même pour une femme non-malade, mais là…
21 janvier 2023 21:18
salam
c est ca maintenant etre musulman. quand sa femme n est pas bien ne dort plus malich ce serais vous il faudrait qu elle soit a vos côtés. honte aux hommes qui delaissent leurs femmes. prenez exemple sur le prophète swl j aurais tellement aimée avoir un homme comme lui!
K
23 janvier 2023 23:24
Salam romeon76. Pas du tout je suis pas ce genre d'homme j'aide dans les taches ménagère l'éducation je me donne à 100% dans mon foyer je faisais en sorte qu'elle se repose. Qu'elle prenne soin d'elle. Juste je pouvais plus assumer tout c'est humain donc je me suis renferme sur moi même. Je l'avoue que j'ai manqué de douceur....
K
24 janvier 2023 02:27
Je penser qu'avec le temps sa allait s'arranger je me voyait vraiment finir ma vie avec mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook