Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés pendant ramadan
I
7 avril 2017 19:29
Prenez vous des congés pendant le ramadan
C
7 avril 2017 20:21
Ah non. Surtout pas. Même quand ça tombait en juillet et août, je m'arrangeais pour prendre mes vacances le mois où on ne jeûnait pas.

Les vacances, c'est fait pour sortir, pour prendre l'air, pour visiter de nouveaux coins, profiter de la vie quoi. Alors je ne vais pas mettre mes vacances pendant le mois de ramadan où je n'ai qu'une envie, c'est de m'affaler sur mon divan. Je suis enfermée toute l'année dans ma maison, alors mes vacances, on n'y touche pas c'est sacré.

Plus sacré que le ramadan ?

Mmh ... Non. Disons qu'il faut un temps pour tout. Un temps pour jeûner et un temps pour s'amuser. Mon temps d'amusement annuel est important pour que j'accepte de rester enfermée le restant du temps, alors si je n'ai pas mon temps d'amusement, autant me mettre une balle en pleine tête parce que je finirai à l'asile à coup sûr.
Le temps du ramadan, c'est un temps de pose, de réflexion, ce n'est pas pareil. C'est un autre rythme qui se sied mieux à mon rythme de boulot d'ailleurs.

Bon après, j'avoue, je profite des vacances pour avancer dans mes lectures religieuses. Donc ce temps d'amusement est aussi utile pour se recentrer sur l'essentiel : Dieu.
c
7 avril 2017 20:55
Salam,

Il m'est déjà arrivé de poser 15 jours pendant le ramadan. Cela me permettait de profiter du mois sacré.
Le hic c'est que je ne sortais pas ou peu, et presque exclusivement pour des emplettes cuisine. Donc pas de voyage etc...
Cette année inshallah, je ne sais pas trop, je vais peut être prendre la dernière semaine... à voir...
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Prenez vous des congés pendant le ramadan
7 avril 2017 21:54
Salam,

Oui une semaine au début et sans doute quelques jours à la fin. Car c'est pas facile de jeûner seul avec la famille loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook