Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conges parentale ou congès maternité tout court
s
4 juin 2012 14:26
voila, moi je dois accoucher d une fille pour aout inshalah!!!
je suis trnaquille jusqu a fin janvier 2013!!
ensuite inshalah je prends un congès parentale d un 1an!!
et vous
l
4 juin 2012 16:04
salam

moi j'accouche ce moi ci et mon conges maternité s'arrete en septembre. Donc je prolonge de 4 mois en conges parental, je compte reprendre en janvier 2013. Je souhaiterai m'arreter plus mais on a le credit de la maison et ce que donne la caf ne nous suffira pas, on a besoin de mon salaire.

J'ai inscris ma fille en creche , la structure me demande 200€/mois pour la garder 4 jours/semaine (je m'arrete de travailler le mercredi)
s
5 juin 2012 10:00
louisa!!ca va 200euros par mois c est pas cher du tout!!!
quand je vois les nounou elle prennes 700euros au moins!!!!c est ton premier louisa
l
5 juin 2012 19:58
salam sableor

non c'est le deuxieme!

Pour une assistante maternelle c'est en effet cher , 700euro comme tu dis mais la caf te rembourse une partie et c'est deductible de tes impots aussi.
Pour mon fils je l'avais mis chez une assistante maternelle mais malgres les aides de la caf , ca me faisait cher (je prenais beaucoup d'heures).

Cette fois la creche c'est plus rentable meme sans les aides et tout est fournis (sauf les couches). C'est calculé en fonction du quotient familial , c'est deductible des impots,..

Et toi sableor c'est ton premier? Tu vas faire garder bébé ou apres?

Tu verras que trouver une bonne nounou c'est pas facile, beaucoup ne font ca que pour l'argent et pas par passion des enfants. Mais l'avantage c'est qu'elle garde bébé meme si il est malade et que tu es bloqué par le travail..

donc voila je peux pas prendre plus..j'ai fais le calcul. En faisant garder bébé je gagne plus ma vie que si je m'arrete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook