Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés parental et participation aux charges du foyer
c
14 août 2015 20:55
Bien répond lui avec assurance. Tu t'en fous de ce qu'il peut penser au fond; ce qui compte c'est le ton de ta voix, comment tu te places par rapport à lui. Je t'assure que ça change beaucoup de choses.
Si je peux me permettre, j'ai lu tes anciens posts...pas gêné le mari il fait tout plein de cadeaux au bled et il vient te faire chier par rapport à tes sous....
C'est un peu un énergumène celui-là.
Reprise en main nécessaire car ça c'est du profitage assuré.
Toi tu es la pompe à fric à ses yeux.
Je reve il pense qu'a aller au bled et offrir des epilateurs à ses soeurs.
Franchement, comme on dit excuse-moi d'etre vulgaire, c'est "que de la gueule", il faut que tu changes d'attitude, sois sûre de toi car ces energumènes ils fonctionnent comme ça il faut les gouwoud, il faut leur montrer la voie.
Ne compte pas sur lui pour changer c'est toi qui dois t'affirmer.Il achète des épilateurs à ses soeurs....pff
celui-là il peut rapidement être repris en main crois-en mon expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 20:56 par chrysalide.
n
14 août 2015 21:07
Quand je lui dis je fais plus les courses il me dit tu vas faire quoi avec cet argent il m'a dis dans ce cas la tu mangeras des pierres parce qu'il ne compte pas faire les courses
c
14 août 2015 21:16
olala teh bled ils sont durs....

il faut lui répondre avec assurance; toujours.
Sans animosité mais lui répondre, calmement.
Il est pas facile celui-là...
Mais j'ai l'impression que tu lui prêtes une estime et une intelligence qu'il n'a pas, ouvre les yeux sur ce qu'il est réellement, que le fric que tu as a une grande importance pour lui et que tu n'as pas à le materner comme tu le fais depuis des années.
N'oublie pas que pour ces gens là la gentillesse c'est une grande faiblesse.
Je suis sûre que ce pbm pourrait se résoudre avec ton changement d'attitude vis-à -vis de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 21:18 par chrysalide.
z
14 août 2015 21:26
Bonsour Nora,
Si j étais toi, je reprendrai le travail.
J espère que tu trouveras une place en crèche pour ton enfant, ou chez une ass.mat.
Oui, je reglerai le problème de cette façon.
Sinon, tu risques d être dépendante financièrement, perdre confiance en toi...
C est pas facile, surtout si tu as déjà informé ton employeur de ton congé parental.
Mais bon tu as le droit de changer d avis, plutôt que de t enliser dans une ralation compliquée, du fait d un manque de revenu.
Bon courage!!!!
c
14 août 2015 21:28
Le pbm de cette histoire en effet c'est que tu peux compter que sur toi et que si tu as une baisse de revenu il sera pas solidaire.
14 août 2015 21:35
Bonsoir Nora;

Il te dit " mange des pierres" sympa le mec.tu es sure au il est tranquille dans sa tête.

Si c était moi je te jure je vais le minimum de course quitte à manger des pâtes pendant des mois pour le pousser dans ses retranchements .
n
14 août 2015 21:36
A chaque fois il me dis tu vas faire quoi avec le reste de l'argent, il me dit pourquoi tu veux pas prendre mon argent je lui ai expliqué que je préfet qu'il prenne en charge ce qui est obligatoire pour lui il comprend pas il est très dur je craque
n
14 août 2015 21:37
Salam
En lisant les premiers messages je me suis dit c'est un gars du bled, j'ai eu confirmation après ! Effectivement faut que tu t'affirmes, déjà tu n'a aucune obligation de "l'aider" tu le fait de bon cœur c'est bien mais il en profite. Il s'est habitué en fait.
Fait lui comprendre les choses comme tu lui a imposé de payer le loyer. Et doucement doucement il finira pas plus compter sur toi, ai confiance en toi tu verras que ça marche. Les hommes tu leur tend la main il te prenne le bras! Pas trop les gater surtout...

Je comprend pas pourquoi il compte sur ton épargne pour faire ses projets au bled, typique... ça peut être une bonne chose pour vous en tant que famille d'avoir une maison certes, mais d'une il faut que çà soit à vos 2 noms et deux, qu'il se démerde pour financer. Je te déconseille de l'aider. Au pire tu l'aide à hauteur de la dot que t'a eu çà lui fait un "retour sur investissement" si je puis dire.

Quand il te dit "toi tu fait quoi de ton argent" ben tu lui répond simplement que ce sont tes économies de vie, que tu met de coté pour les aléas de la vie et pas pour payer les frais quotidiens (sinon c plus des économies). Tout simplement. Il est pas content ou il fait la gueule? Très bien ça montre qu'il a assimilé.

Fait passer le message en douceur et petit à petit vous réglerez ces soucis inchallah !!
c
14 août 2015 21:40
Il ne veut pas mettre les prelevements sur son compte symboliquement ca veut dire que c'est lui qui paye; et madame elle garde l'argent; moi je vais pas travailler pour elle non mais oh.
Voila ce que ton charmant energumène pense dans sa tête.
dis-toi que dans sa tête prélèvement charges égal toi egal c'est elle qui paye pour moi c'est elle qui travaille pour moi pas le contraire. Ouvre les yeux...
ça va venir il va finir par comprendre que tu ne veux plus de ce système du début de votre mariage. Il faut l'avoir à l'usure, je t'assure. Je ne me fais pas de souci pour toi. Un gars qui offre un epilateur a sa soeur mdrrr...
Non vraiment je suis tres optimiste vu le niveau ( je ne moque nullement de toi moi aussi je suis passée par là, je suis vraiment solidaire avec toi car je crois que tu as été sincère avec lui)
Purée dur à cuire celui-là hein, tu as bien raison de lui montrer que tu n'es pas une bonne poire. C'est pas sympa de sa part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 21:43 par chrysalide.
n
14 août 2015 21:42
Merci naissa pour ta réponse j'ai tjs été hnina avec lui je payais quasiment toutes les sorties des voyages, la taxe d'habitation j'ai tjs paye cette année il n'a pas le choix

Je n'arrive pas a m'affirmer, je cupabilise je me sens redevable envers lui je ne sais pas vu que son travail est plus pénible que le mien
c
14 août 2015 21:45
Heuh ma soeur, mais toi tu as un congé parental parce que tu as TRAVAILLE.
Et lui apparemment il t'aide pas à la maison, donc c'est toi qui bosse dur, tu le mérites ton congé parental.
Et puis toi aussi c'est pénible d'être mère c'est du boulot tiens!
lui il a accouché lui???
c'est sa responsabilité de bosser il est fait pour ça avant tout. Il faut se rappeler de cela, que tu travailles ou pas, il y a un mari et une femme.

Un conseil, laisse tomber les sentiments, ce n'est pas approprié dans ce genre de cas.
Je suis sûre qu'il t'aime mais il est programmé de telle sorte qu'on a du mal à le comprendre de l'exterieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 21:48 par chrysalide.
n
14 août 2015 21:47
Chrysalide: quand je parle il me fait passer par la matérialiste radine etc
Quand je travaille c'est normal de payer car je délaisse ma maison et mes enfants en plus j'ai une paie entière. Mais la 700€ c'est une misère. Quand je parle il me dit toutes les femmes ont des comptes joints avec leur mari
c
14 août 2015 21:52
mddr ( contre lui) ah lui genre il est pas materialiste il achete epilateur, plaque,s electromenager voiture ah non lui non il est pas du tout materialiste et ses soeurs adorees non plus.
Il fait semblant de te culpabiliser mais il faut pas l'écouter c'est une tactique psychologique pour garder cette situation dans laquelle il est vraiment bien loti.

Il te parle de compte joint de faire une maison. Ben qu'il la fasse la maison, qu'il travaille qu'il te ramene l'acte notarié marque vos deux noms et toi tu bouges pas un orteil.
et le compte joint non les femmes gardent leur compte perso pour ne pas se faire rouler.
Il se moque de toi franchement comme beaucoup de nos hommes il faut renverser la vapeur!
mais si tu lui dis oui c'est normale je delaisse ma maison, lui apres il va pas lacher le morceau ma soeur.
Faut pas penser comme ça, tu travailles mais tu t'occupes de ton foyer après le travail, tu fais de sprojets.
Faut arreter de te culpabiliser, tu fais pas le trottoir non plus ( je ne dis pas cela pour t'ennuyer mais parce que NON c'est pas à toi de payer point c'est à monsieur d'assumer et toi tu viens l'aider ya que comme ça qu'ils comprennent ma soeur.)
Moi si c'était moi je le laisserais s'occuper des charges et je viendrais en renfort pour l'aider dans ce qu'il ne peut assumer.
Mais il me traite comme ça et je paye comme ça, non.
La verite est la suivante il veut pas travailler pour toi.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/08/15 21:58 par chrysalide.
n
14 août 2015 21:58
Merci chrysalide pour tes réponses je t'ai mobilisé aujourd'hui
Il me dit qu'on est marié on doit tt partager et qu'il va me donne 100€ pour acheter ce Que je veux
c
14 août 2015 22:01
Voila tout doux le mari!
Un conseil, ne pas trop compter sur lui et garder ton boulot, et petit à petit le laisser se débrouiller avec les prelevements et venir en renfort pour l'aider. Lui expliqur que les femmes sont là pour EPAULER le mari pas pour les prendre en charge, explique lui gentiment, autant de fois qu('il le faut, mais toujours gennnnntimennnnnnt.

Bref te débarrasser de la situtation de début de mariage.
C'est ça les hommes ma soeur, je suis sûre qu'il vous aime tes enfants et toi mais si tu ne dis rien c'est pas bien, il faut defendre ses droits devant eux.
Je suis heureuse pour toi hamdoulah dis-toi que ça ira, ton mari va changer petit à petit inchala. Ca va rentrer dans sa tete qu'il bosse dur pour son foyer, sa famille.
Le mien etait comme ça et là hamdoulah il change...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/15 22:05 par chrysalide.
n
14 août 2015 22:05
Merci même si c'est pas gagne
c
14 août 2015 22:08
Non c'est pas gagné mais tu sais ils sont comme cela, ils apprennent avec nous, ils ont une autre mentalité des fois ils sont barres mais il faut les eduquer à ce qu'une femme est une femme.
Ca va venir, je n'ai nulle crainte pour toi juste vois-le comme il est et explique lui gentiment son rôle, ca va finir par rentrer. Dis-lui qu'il a de la chance que tu veuilles envisager de l'aider à l'avenir, dis -lui ya des femmes qui n'aident pas leur mari, pour que ça rentre dans sa tête que tu es là pour l'AIDER, pas pour le prendre en charge.
Je te jure inchala ça va rentrer ma soeur, garde la pêche et le sourire. Ton mari il faut juste renverser la vapeur mais toi-même tu dois changer ton attitude, culpabilisatrice maternante pour une attitude sûre de toi avec du caractère. La gentillesse ça y est c'est passé.
Ton mari est spécial mais il doit avoir des qualités et je suis ûre qu'il a envie d'investir son rôle de chef de famille, juste il sait pas comment faire. Il est comme il est mais aussi je suis sûre qu'ila envie de construire quelque chose avec toi.

Moi mon mari aussi etait comme cela mais il a changé hamdoulah, ca a pris du temps je ne vais pas te mentir mais les hommes sont comme ça quand ils tombent sur une fille gentille ou qui a de l'argent. ils ont leur defauts...
Tu dois garder en tête que tu dois defendre toujours ta pomme, n'oublie jamais cela; les sentiments ne vont pas jusqu'a s'oublier soi-même.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/15 22:13 par chrysalide.
n
14 août 2015 22:23
Il me dit si tu veux pas m'aider arrêté de travailler il aura le droit aux aides/pas d'impôts etc

Une fois il a dit a qqn de sa famille cherche toi une femme qui bosse comme ça elle t'aidera j'ai halluciné
Je sais il m'aime car on a vécu pas mal de choses mais question d'argent je dois partager avec lui car j'ai de l'argent et surtout on est marié
c
14 août 2015 22:29
C'est qu'il n'arrive pas à se situer dans sa place mais ça va venir.
Oh t'inquiete mon mari me disait que quand ils parlaient avec ses amis du bled ceux-ci lui disaient qu'ils voulaient une qui travaille.
les hommes d'aujourd"hui ils sont comme cela pour beaucoup.
Mon mari aussi avait cette mentalité mais hamdoulah ça a changé. meme si je fais une formation, dans sa tete c'est clair que c'est pour l'aider point.
Les roles sont maintenant bien definis chez nous.

Ne desespere pas de lui, s'il veut que tu arrêtes de bosser, c'est qu'il veut prendre une place de chef d efoyer, c'est bon signe.Meme si apres dans la pratique heu....mais tu vois il cherche sa place, malgre ses defauts je suis persuadee qu'il veut construire quelque chose avec toi mais il a pas de modele comme beaucoup aujourd'hui.
Il faut vraiment le laisser prendre cette place; le pbm c'est pas de travailler ou non mais que dans sa tete ça devienne évident que c'est à lui de s'occuper des charges principales et que toi tu viens en renfort.
Ca arrive a beaucoup et je crois que pour ton mari c'est "rattrapable".
Ton mari a tord et c'est a toi de lui montrer la voie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 22:34 par chrysalide.
n
14 août 2015 23:07
Je vais résister, je vais acheter ce dont j'ai besoin et lui fera les courses je ne vais pas me priver

Merci pour ton aide ma sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook