Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés parental et participation aux charges du foyer
n
14 août 2015 11:28
Oui c'est un mariage d'amour
Non il veut qu'on mette la maison a nous 2 même s'il n'a rien mis

Malgré qu'il était au chômage il touchait les assedics donc il payait sa part

Pour les gosses il me dit que je touche la caf donc je m'en occupe
c
14 août 2015 11:51
Pourquoi tu dis que tu vas tendre ta main pour demander, lui aussi il profite bien de ton argent vu que la charge du foyer vous la partagez tous les deux. Ca l'arrange bien, il a pas cette responsabilité qui est bien lourde; lui il se repose sur toi sans souci et avec ton aval.

Tu t'en fiches, tu discutes avec lui gentiment et tu lui dis que tu es juste sur ton compte à la fin du mois et qu'il doit supporter plus de charges.
Tu lui dis que tu as besoin toi et ton bébé de vêtements, de prendre soin de toi etc
Et tu passes à autre chose
Hamdoulah t'es indépendante financierement, t'as pas à avoir honte....

Je ne comprends pas trop ton malaise à vrai dire smiling smiley
Tu ne vas pas mendier tu vas juste réequilibrer ton compte et le mettre face à sa responsabilité à lui.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/08/15 12:09 par chrysalide.
M
14 août 2015 11:53
Salam,

Il veut mettre la maison à vos deux noms malgré que cela soit ton argent, n'est pas le plus choquant, ce qui me choque c'est pourquoi il t'aide pas dans les dépenses alors que tu n'en as plus les moyens.

C'est aussi son enfant.

Le fait, exiger le partage de ton argent et pas du sien.

Tu t'es privé, pour cet argent il n'est pas tombé du ciel.

Pour un litre de lait pour SON enfant il lâche rien. J'imagine le jour ou tu n'as plus rien ou si tu divorces ce qu'il va te laisser.

Pour cet argent trouves un subterfuge, genre ta mère à besoin d'argent ou ta sœur, ton frère...
Et tu ranges ton argent ailleurs et surtout ne lui dis plus quand tu mets de l'argent de côté.
Joues au même jeu que lui !!

Mais c'est bien malheureux dans un couple de s'embrouiller pour une histoire de fric !!
n
14 août 2015 12:32
Chrysalide: il me dit si t'as besoin de qque chose tu me dis mais en même temps il me laisse payer les charges j'aurai préféré qu'il paye une partie des charges et qu'il me laisse une petite somme pour moi

En fait vu qu'il me laisse payer la moitié des charges je me dis il a pas a chercher auprès de mes économies et ba non je paie la moitié et il aura le droit sur mes économies

Non il achètera le lait il suffit que je lui dis que j'ai plus d'argent

Mamia: je ne peux pas lui dire que j'ai donné mon argent c'est une somme d'argent importante

Oui c'est désolant de s'embrouiller pour l'argent une fois il m'a dit que c'est a cause de moi car je ne voulais pas de compte joint. D'ailleurs il m'a dit quand tu reprendras le boulot on fera un compte joint.


Il me reste 2 solutions soit on fait un compte joint soit j'arrête de travailler car selon lui vu que je travaille on paie des impôts le loyer entier soir disant il aura le droit aux aides
c
14 août 2015 12:47
Surtout que les économies qui partent comme ça c'est du vent...c'est bien mieux de les investir car si c'est pour combler le découvert, c'est de l'épargne qui .est jetée par les fenêtres
Et l'épargne ça ne sert pas à cela à la base.

Franchement, chaque cas est particulier, que ce soit argent boulot etc.


Essayez de trouver un terrain d'entente inchala. Discutez-en et dis-lui ce que tu as sur le coeur, sans gêne ni honte, c'est normal pour un couple de parler de cela. J'ai l'impression qu'il y a des non-dits à ce niveau entre vous deux, peut-être remettre les choses à plat, en parlant doucement.
n
14 août 2015 12:52
Franchement je ne trouve pas d'issues, j'ai l'impression de tourner en rond j'ai beau parle chacun tire se son côté et a la fin il me dit arrêté de travailler et voilà je m'occupe de tout
14 août 2015 13:03
Salam Nora;

Je ne pense pas que arrêter de travailler pour avoir l apl soit une bonne idée .

Concernant tes économies; si ils sont importants est ce que tu peux acheter avec un t 3 ? Comme ça pas de loue et ton mari assume les autres charges.

Je pense que ton mari compte trop sur toi
n
14 août 2015 13:09
Salam razou,

Non, avec ce que j'ai on peut même pas acheter un studio mais peut être un appart au bled
M
14 août 2015 13:51
En faite, quand on se marie dès le départ il ne faut pas dire le montant de son épargne à son mari.

L'être humain perd toute sa raison face à l'argent !!
14 août 2015 13:53
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin de vos lumières svp
Actuellement je suis en conges parental et mon mari me laisse payer les charges comme quand je travaillais ( courses + EDF + mutuelle) et bien sur tous mes autres frais lies a ma voiture ass gasoil etc. Du coup il me reste rien a la fin du mois et je suis même obligée de piocher dans mes économies. Lui de son côté paie le loyer et le téléphone. Trouvez vous que c'est normal? Ou c'est moi qui suis exigeante?

Jazakoum allaho khayran pour vos réponses

Selem... euuh... il travaille?

je comprends pas pq c'est toi qui prends tout en charges, mais alors là jai pas comprie...
n
14 août 2015 13:57
Mamita: j'ai économisé cet argent depuis qu'on s'est marié sachant qu'on fait moitié moitié pour les charges

Sousou: Je ne prends pas tt en charges il paie le loyer
14 août 2015 14:05
Donc Nora, lui paie le loyer et toi les courses? donc vous vous entraidez? Moi je pensais qu'il te laissait tout payer
M
14 août 2015 14:07
C'est pire que je pensais pendant que doit tu mettais de côté, lui ne mettais pas de côté.

Pourquoi ? Car il travaillait de temps en temps, c'est qu'il le voulait bien.
Il aurait très bien faire une formation ou autres.

Mais non il savait que tu mettais de côté pour deux, que tu te privais pour deux !!

En plus monsieur t'oblige, elle est bonne celle là !!

Bon courage à toi, car il ne va pas te lâcher tant qu'il n'aura pas bouffé ton pognon !!
n
14 août 2015 14:10
Sousou: non il paie la moitié des charges


Mamia: oui des fois c'était du chômage volontaire. Je pense parfois a claquer tout mon argent comme ça il a rien parce que tt ce que je fais c'est pour notre famille je ne sais pas quoi faire
14 août 2015 14:14
Nora il est pas trop tard pour qu'il fasse une formation ou du cours du soir pour qu'il trouve au moins un bon travail, en parallèle il pourrait aussi chercher du travail sur internet, bouger quoi.. Il cherche au moins? Il doit faire qqch pour s'en sortir, il a une famille maintenant.

Vous habitez en France ou la Belgique? Les formations c'est pas ce qui manque..
n
14 août 2015 14:18
Il travaille en intérim, on est en France
c
14 août 2015 14:23
Travailler en intérim n'est pas un problème en soi; là où je vis beaucoup travaillent en intérim car ils touchent plus que ce qu'ils toucheraient en cdi. Après les arabes ils aiment bien avoir du travail et du temps libre, c'est comme cela chez nous...pas tous mais bon. Le souci c'est qu'il ne faut pas qu'il compte trop sur toi; qu'il soit le capitaine du bateau financier en quelque sorte.
Combien avez-vous d'enfants?
Quand il n'est pas en mission, il t'aide?
Peut-être en êtes-vous au début de votre mariage, petit à petit les choses vont se réguler, il va comprendre de lui-même que le congé parental n'est pas l'équivalent du salaire et que c'est mieux de garder l'épargne pour investir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/15 14:26 par chrysalide.
n
14 août 2015 14:38
On a 2 enfants, il n'a jamais manque d'argent quand il et au chômage il touche les assedics ça fait 6 ans de mariage. J'ai peur d'arrêter de travailler et après être dépendante je ne trouve pas de solutions
c
14 août 2015 14:53
C'est un choix personnel que de travailler ou non.
De surcroît si tu aimes ton boulot.
Une fois une dame pipi meskina elle me dit "ohhh votre bébé est adoooorable".
Je lui dit" moi je suis h24 avec lui alors des fois j'en peux plus"
et j'ai bien senti que elle elle aurait bien aimé lâcher son boulot ingrat pour rester tranquille à la maison et s'occuper de son foyer.


Après il y a des femmes qui ne travaillent pas qui ne sont pas du tout dépendantes, ont un compte perso et accès aux sous sans pbm, sans humiliation ou autre.
Elles s'en sortent très bien pour certaines mais elles ne sont pas passives.
Comme il y a des femmes qui bossent qui sont independantes mais après monsieur laisse madame se debrouiller et être le capitaine du bateau financier.
Chaque cas est particulier, le problème c'est que beaucoup d'hommes quand ils voient l'argent, ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Moi aussi j'ai deux enfants, allah umma barak ( et aussi aux tiens smiling smiley)
et je fais une formation pour m'assurer un boulot, mais le boulot n'est pas ma priorité dans ma vie, j'aime ma vie de famille, hamdoulilah, mais il faut assurer ses arrieres de nos jours.
J'ai de la famille , yen elles ne travaillent pas s'en sortent bien. Mieux que certaines qui travaillent; il y en a une elle est proprio elle a 5 enfants.

D'autres moins.
Je crois que celles qui s'en sortent bien savent faire des projets et gerer leur argent.
Tu vois c'est pour cela que je dis chaque cas est particulier.
Peut-être que ton mari a envie de prendre une place qui est celle de chef du foyer mais après si c'est pour te laisser sans initiative financiere....
Mon mari etait comme ça au début, après j'ai remis les choses à leur place et l'argent gagné est autant le mien que le sien.
Je suis raisonnable mais si j'ai envie de me faire des sushis et d'aller chez le coiffure, je ne demande rien à personne.
Mais ça c'est parce que j'ai rappelé à Monsieur que je n'étais pas sa petite copine mais bien sa femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 15:00 par chrysalide.
n
14 août 2015 14:58
Je lui ai dit si j'arrête de travailler tu me fais un petit virement pour mes dépenses perso il m'a dit non quand t'as besoin de qque chose tu me dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook