Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés parental et participation aux charges du foyer
13 août 2015 17:04
Citation
nora85 a écrit:
En plus il compte sur mon épargne il fait ses projets d'avenir avec

Ca c'est un autre problème, t mal barré.

En gros le mec il attend après toi..
13 août 2015 17:26
Citation
nora85 a écrit:
En plus il compte sur mon épargne il fait ses projets d'avenir avec

Lol il fait des projets avec ton épargne ??

Il a une dignité ce gars ou il a oublié au coin de la rue ?!

C'est aussi de ta faute de rentrer dans ce schéma de 50/50 qui est juste un f... de G... à cause du capitalisme primaire qui veux faire bosser tout le monde tout le temps ...et la vie familiale et les enfants ? Pas grave ils feront pareil une fois adultes
M
13 août 2015 17:40
Nora85, c'est bien ce que je craignais il compte sur ta sueur pour s'enrichir, faire des projets.

C'est quoi comme projet ?
Une barque au bled ?

Tu as ce seul problème avec lui ou tu en as d'autres ?
n
13 août 2015 17:40
C'est mon épargne parce que j'ai tjs travaille et surtout prévoyante je veux assurer notre avenir un petit appartement pour l'avenir parce que si je compte sur lui je peux attendre. Le pire quand je parle il me dit que je suis radine et puis toutes les femmes en France aident leur mari
M
13 août 2015 17:50
Moi je serai à ta place j'arrêterai de piocher dans mes économies.

C'est lui l'homme il assume dans la limite du raisonnable.
Un homme qui ne te laisse même pas d'argent pour assumer tes dépenses personnelles n'est pas un homme.

J'ose imaginer si un jour tu es vraiment dans la m€&@e, il serait prêt à abandonner femme et enfants !!

C'est ton argent, c'est à toi.
Lui si il veut une épargne, il travaille il a qu'à épargner.
Vous faites 50/50, la partie qu'il te reste, tu en fais ce que tu veux ainsi que lui.
Si tu as été intelligente pour economiser, il avait qu'à faire pareil.

Il veut te dépouiller, assure tes arrières.
B
13 août 2015 17:55
Citation
nora85 a écrit:
Vu que j'ai de l'argent de côté je m'en sers quand j'ai plus rien sur mon compte. Lui sait très bien que j'ai un compte épargne.
Le problème c'est que je veux qu'il paie qque frais qu'il me laisse 100€ pour moi je suis une femme et j'ai besoin d'acheter des choses pour moi

J'ose pas lui demander aussi parce qu'il n'a pas d'argent de côté car quand je travaillais il était svt au chômage


Prétend que tu n'a rien de côté depuis l'arrivé de de bebe

Ce n'est pas une fierté de n'a pas exiger ton du en argent, c'est de la grosse connerie...

Je ne dis pas que tu es idiote, mais ton principe est inventé...

Être indépendante ne veut dire se faire carotter, par le gars qui est sencé tout assumer par ailleurs...


Vous avez assez partager, donc maintenant que tu n'en a plus la possibilité, tu passe le relais, et tu supprime les ordre permanent et domiciliations...


En plus de ne pas faire de courses, tu lui dis de ramener après le boulot, car tu n'a pas su y aller c'est tout...


Garde ton argent pour ton bébé qui a besoin de matériel de puériculture de jeux, de vêtement, de nourriture approprié, cela fait vite monter la facture une nouvelle bouche à nourrir

Tu le laisse payer tout le reste, à part ta petite cotisation loyer basta
n
13 août 2015 17:58
Oui un appart au bled, quand je lui dis que je vais le mettre a mon nom il fait la gueule

Il me dit tu travailles et tu m'aides sinon restes a la maison et je dois tendre ma main

Franchement je le comprends pas quand je lui dis tu m'oblige a t'aider par contre pour les tâches ménagères c'est normal que ce soit moi

J'ose pas trop en parler a ma famille j'ai honte parler d'argent c'est un peu honteux
s
13 août 2015 18:04
Ca ne regarde pas en effet ta famille c ton problème
13 août 2015 18:26
Citation
nora85 a écrit:
Oui un appart au bled, quand je lui dis que je vais le mettre a mon nom il fait la gueule

Il me dit tu travailles et tu m'aides sinon restes a la maison et je dois tendre ma main

Franchement je le comprends pas quand je lui dis tu m'oblige a t'aider par contre pour les tâches ménagères c'est normal que ce soit moi

J'ose pas trop en parler a ma famille j'ai honte parler d'argent c'est un peu honteux

Lol il veux acheter avec tes économies un appart au bled ???? Waw je sais pas ou vous les trouvez ces bras cassés !

Donne rien , oubli ses histoires de faire de projets sur ton dos

Pour lui répondre sur le faite d'arrêter de bosser : tu lui dis qu'il est même pas cap quand tu es en congés parental ...alors si tu as zéro entrée ça va être là misère pour toi et le bb

Mefies toi de ce genre de Zigoto qui ont que de la tachtche pour acheter sur le dis de leurs femmes

Pfff c'est quoi ces délires
13 août 2015 18:27
Citation
nora85 a écrit:
Oui un appart au bled, quand je lui dis que je vais le mettre a mon nom il fait la gueule

Il me dit tu travailles et tu m'aides sinon restes a la maison et je dois tendre ma main

Franchement je le comprends pas quand je lui dis tu m'oblige a t'aider par contre pour les tâches ménagères c'est normal que ce soit moi

J'ose pas trop en parler a ma famille j'ai honte parler d'argent c'est un peu honteux

Lol il veux acheter avec tes économies un appart au bled ???? Waw je sais pas ou vous les trouvez ces bras cassés !

Donne rien , oublies ses histoires de faire de projets sur ton dos

Pour lui répondre sur le faite d'arrêter de bosser : tu lui dis qu'il est même pas cap quand tu es en congés parental ...alors si tu as zéro entrée ça va être là misère pour toi et le bb

Mefies toi de ce genre de Zigoto qui ont que de la tachtche pour acheter sur le dos de leurs femmes

Pfff c'est quoi ces délires
n
13 août 2015 18:39
Je lui ai dit maintes fois que c'est lui l'homme qu'il doit assumer il me réponds et tu fais quoi avec ton argent on dirait que je vais l'arnaquer

Et puis il me dit tu paies toutes ces charges mais si t'as besoin de qque chose tu me dis je lui ai dis non je veux qu'il paie les courses lui apres avoir payé le loyer et ses charges il lui reste la moitié il a pas de poste fixe il travaille en intérim

De fois je n'ai marre j'ai envie de lui poser un ultimum car j'arrête pas de parler mais dans le vent
s
13 août 2015 18:40
Ben tu ferais aussi la gueule s il te disait la meme chose .qj il veut acheter un appart au bled mais qu a son nom
Vous avez des enfants alors faites le reste ensemble
n
13 août 2015 18:42
Oui Sabrina je ui d'accord avec toi mais lui n'est pas raisonnable avec moi tout est a son bénéf je travaille a l'extérieur et à l'intérieur je me prive puis lui trouve tout sur un plateau
a
13 août 2015 19:01
Citation
nora85 a écrit:

Jennet: il me dit tu paies les charges mais si t'as besoin de qque chose tu me dis sauf que moi j'aime pas tendre ma main vu que j'étais tjs indépendante je préfère qu'il paie quelques frais qu'il me laisse une petite somme que je peux gérer

tu n'as pas honte de te mettre toute nue devant lui, de le laisser te toucher, de recevoir son sperme mais tu as honte de lui prendre sa cb ?

cette fausse fierté est ridicule
13 août 2015 19:12
salam

p...n j'y crois pas , le nombre de rapiasses

vous me degoutez , ya vraiment que l'argent qui compte

pour vous
z
13 août 2015 19:42
Bonjour Nora 85,
Aujourd'hui, c est toi qui gagne moins car vous avez du faire tous les deux le choix du congé parental. Pour le bien être de votre enfant. (Il aurai pu le faire lui mais vous avez du conserver le salaire le plus élevé). Un jour tu reprendras ton travail, tu évolueras et ton salaire sera peut être plus élevé que celui de ton conjoint, qui sait...? Est ce que ce même calcul lui conviendra?

Ce congé parental vous donne le droit à un recalcul d une éventuel aide au logement auprès de votre organisme d allocations familiales par la neutralisation de tes revenus annuelle à toi. (si vous ne l avez pas fait, c est pas trop tard).

Moi, j aurai mis toutes les entrées d argent (salaire, allocations....) dans le même compte que les sorties d argent (mutuelle, courses, essence, loyer...). Une fois les entrées et sorties effectuées, je partagerai en parts identiques le reste d argent et chacun pourra en disposer comme il le souhaite (en épargnant, en se faisant plaisir).
On ne peut pas toujours tout calculer, tout premediter...enfin c est dommage.
Vous êtes un couple, une famille !!!
13 août 2015 19:48
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin de vos lumières svp
Actuellement je suis en conges parental et mon mari me laisse payer les charges comme quand je travaillais ( courses + EDF + mutuelle) et bien sur tous mes autres frais lies a ma voiture ass gasoil etc. Du coup il me reste rien a la fin du mois et je suis même obligée de piocher dans mes économies. Lui de son côté paie le loyer et le téléphone. Trouvez vous que c'est normal? Ou c'est moi qui suis exigeante?

Jazakoum allaho khayran pour vos réponses

Salam,

Expose lui les faits. Il est pas idiot, si ?
Que chacun paye au prorata de ses revenus et basa.

Si tu lui dis rien il s'en contentera. Il ferme les yeux exprès bien entendu.

Je me demande si c'est un homme ou une carpette...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 13:35 par stark90.
n
13 août 2015 19:50
Zaza: merci pour ta réponse!

Je gagne plus que mon mari mais lui voulait que j'arrête comme ça il aura le droit aux pals sachant qu'il a que ça comme grosse charge j'imagine s'il prenait tt en charges j'irai aux resto du cœur
Non ils nous aident pas encore le dossier d'apl est en cours

Justement j'ai tjs entendu que le compte joint crée plus de problèmes
13 août 2015 19:53
Citation
nora85 a écrit:
Vu que j'ai de l'argent de côté je m'en sers quand j'ai plus rien sur mon compte. Lui sait très bien que j'ai un compte épargne.
Le problème c'est que je veux qu'il paie qque frais qu'il me laisse 100€ pour moi je suis une femme et j'ai besoin d'acheter des choses pour moi

J'ose pas lui demander aussi parce qu'il n'a pas d'argent de côté car quand je travaillais il était svt au chômage


Tu l'as pris en charge quand il était au chômage ! Et t'es gênée de lui faire payer les frais pour son gosse ??

Y'a vraiment des choses qui m'échapent.

Il a tiré le gros lot ton mari.
M
14 août 2015 00:02
C'est un mariage d'amour ?
Car avec le portrait que du fait de son mari, on doute.

Désolée, mais c'est a cause de toi tu as accepté sans jamais rien dire.
Après je peux le comprendre un matin tu te réveilles et tub trouves cela pas normal.

Déjà moi mon mari me parle de maison au bled à son nom.
Je te garantis qu'il prend la porte sans l'ouvrir car je lui ferai traverser la porte !!

Réveilles toi !! Quand c'est lui qui dormait et que tu payais tout, il n'y voyait aucun inconvénient et la bluff il bug ??

Ne touches plus à tes économies, tu lui dis que tu n'as plus rien.

Et quand tu reprends le boulot, tu ne parles plus financé avec lui (primes...).

Ton histoire ne sent pas bon, un mari qui n'assume pas, bouffe ton argent, qui travaille quand il a le temps, veut mettre une maison que à son nom.

Si tu ne vois pas la suite de ton histoire, qui est gros comme un camion. On ne peut rien faire pour toi.

Il vas te bouffer et quand tu ne seras plus utile il passera à autre chose.
Et toi tu auras que tes yeux pour pleurer.

Il ne paie rien à son gosse à l'heure actuelle, tu penses qu'avec le temps il fera quelque chose ?

Il ne veut pas mettre la maison à ton nom, cela ne te choque pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook