Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congès Maternité et Parental
P
28 juillet 2016 11:51
Salam Aleykoum,

Je suis actuellement enceinte de 3 mois de jumeaux, smiling smiley et je commence à me poser des questions sur les marches à suivre.
Je travaille en CDI depuis 3 ans et demi dans une boite et la question des congés se pose...

C'est ma première grossesse donc je ne sais pas trop comment ça se passe, et sur les sites les explications sont assez vagues quand il s'agit de jumeaux.

Pouvez-vous me dire, si il y a des mamans qui ont été dans le même cas que moi, combien en terme de durée j'ai pour le congés mater + parental et les indemnités ?

Mon terme est pour mi Février, mais comme je sais que j'accoucherai sûrement avant avec le fait que ce sont des jumeaux, et un autre problème de malformation utérine.. je sais pas trop comment calculer tout ça.
Pouvez-vous m'éclairer svp ?

BarakAllah oufikoum
N
28 juillet 2016 12:13
Wa alaykoum salam Wa rahmatoulahi Wa barakatouh

Je suis un homme mais je vais te repondre in sha Allah

Conges mater pre natal pour des jumeaux : 12 semaines
Post natal 22 semaines

+ éventuellement 2 semaines de plus en prenatal en cas de grossesse pathologique

Les indemnités journalières : 3 derniers salaire net de reference divisé par 30,42 (dans la limite du plafond secu il me semble soit environ 3218 euros, ce qui fait 80 euros max par jour)

Vu que tu travailles depuis 3 ans tes droits sont ouverts donc pas de soucis in sha Allah

Source : je taffe a la Cpam lol pas dans ce service mais je connais le fonctionnementt
28 juillet 2016 12:37
Avoir un bébé est une petite révolution ! Pour les multiples changements, la maman bénéficie du congé maternité indemnisé. Composé de deux volets – avant et après la naissance –, sa durée varie en fonction du nombre d'enfants du foyer.
la caf
29 juillet 2016 14:33
Bonjour
La CPAM et CAF tenvoient de la documentation
Un conseil : lis les

Faut annoncer ta grosesse a ton patron en lui indiquant la date du début de ton congé maternité
Info donnée par La CPAM à partir du moment ou tu as fait ta déclaration de grossesse

Bonne grossesse a toi
F
1 août 2016 14:42
Salam aleykoum.

Déjà félicitations pour ta grossesse !

Je rejoins Ulyana, lorsque tu auras envoyer ta déclaration de grossesse à la CPAM, ils t'enverront un courrier avec les dates de tes congés maternités pré et post-natal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook