Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congés maternité : qui les fixe?
m
14 mai 2007 15:14
Enceinte de 24 semaines, mon accouchement est prévu pour le 27/08, ca approche à grands pas smiling smiley

D'ou la question que je me posais, qui doit peut être paraitre idiote pour certaines, mais tant pis je me lance :

Qui pose les congés maternité? Est ce à moi d'aller voir mon employeur et lui dire "ah oui, au fait je ne suis plus la à partir du 13/07" sans lui donner de justificatifs.

Vais je recevoir un courrier de la sécu me précisant mes jours de congés maternité que je pourrais remettre à l'employeur? Aidez moi mes soeurs parce que je ne sais pas du tout comment ca marche!!!!perplexe

Merci à toutes smiling smiley
h
14 mai 2007 16:05
Salam missamaroko,

alors tout d'abord félicitation pour la grossesse, et bon courage!

Pour les congés maternité et bien, c'est ton médecin qui t'arretera en fonction d'abord de ton état de santé et oui je ne te le souhaite pas, mais parfois certaine personnes sont fatigués ou trouve certaines complication donc sont obligés de s'arreter avant la date du congé mater, mais si tout se passe bien normalement tu dois t'arreter 6 semaines avant l'accouchement avec si ton médecin te prescrit les 15 jours pathologiques et bien tu t'arreteras 6 semaines avant + 15 jours pathologiques mais c'est ton gynéco qui determinera la date normalement, même l'employeur peut faire son calcul seul pour anticiper un remplacement si besoin rien ne l'en empêche mais ne te fais pas de soucis du comment ils le sauront a partir du moment ou ils avent qu'une employé est enceinte et bien ils anticipent bien la chose avant toi et ils y réfléchissent bien plus que toi Angel

Et de toute façon c'est leur problème pas le tien toi tu dois rester cool et zen et te préparer a accueillir un bout chou (tm) le reste tu t'en fou lol evil

voilou voilou
m
14 mai 2007 16:58
Citation
revoltee a écrit:
Salam missamaroko,

alors tout d'abord félicitation pour la grossesse, et bon courage!

Pour les congés maternité et bien, c'est ton médecin qui t'arretera en fonction d'abord de ton état de santé et oui je ne te le souhaite pas, mais parfois certaine personnes sont fatigués ou trouve certaines complication donc sont obligés de s'arreter avant la date du congé mater, mais si tout se passe bien normalement tu dois t'arreter 6 semaines avant l'accouchement avec si ton médecin te prescrit les 15 jours pathologiques et bien tu t'arreteras 6 semaines avant + 15 jours pathologiques mais c'est ton gynéco qui determinera la date normalement, même l'employeur peut faire son calcul seul pour anticiper un remplacement si besoin rien ne l'en empêche mais ne te fais pas de soucis du comment ils le sauront a partir du moment ou ils avent qu'une employé est enceinte et bien ils anticipent bien la chose avant toi et ils y réfléchissent bien plus que toi Angel

Et de toute façon c'est leur problème pas le tien toi tu dois rester cool et zen et te préparer a accueillir un bout chou (tm) le reste tu t'en fou lol evil

voilou voilou

Je te remercie revoltée maintenant je sais à quoi m'en tenir, je t'avoue que c'est le brouillard dans ma tête à ce sujet mais tu as raison je vais pas me prendre la tête je vais me consacrer à mon petit coeur d'amour In love qui grandit en moi et à ma santé smiling smiley

merci encore winking smiley
h
14 mai 2007 17:05
Mais je t'en prie, moi il ne me reste plus que quelques jours pour être en congés,

Mais il faut se dire que la vie ce n'est pas que le travail il faut penser a soi et a sa vie privé qui est beaucoup plus importante que tout le reste

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook