Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés maternité
A
8 septembre 2016 23:07
Salam aleykoum

Voila avec mon mari on a comme projet de faire un bébé mais voila j'aurais quelque questions sur le congé maternité.
Es il pour tout le monde ou il y a des condition?

Je suis actuellement étudiant mais je travaille durant l'été et là je vais faire un dossier d'allocation pole emploi puisque j'ai mes 600 heures. Donc aurais-je le droit à ce congé? Malgré que pendant une année je vais pas travailler (étudiante)

Désolé mais j'y connais rien et j'ai peur de m'engager là dedans et qu'au final on a pas d'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 23:11 par Aicha_75.
15 septembre 2016 23:51
Bonsoir,

Oui tu auras droit au congé matérnité par contre je sais pas si tu auras droit au congé parental de 6mois que tu peux obtenir pour un premier enfant,
Car à l'époque (ça remonte à 10ans) la CAF m'avait demandé de justifié 2ans d'activité pour pouvoir prétendre au congé parentale

Renseigne toi auprès de la CAF pour le congé parentale et pour ton congé maternité c'est auprès de la sécurité sociale que tu dois te tourner,

Par contre si tu es au chomage et que tu rentres en congé maternité, après ton CM et meme ton CP (congé parentale) tu gardes tes droits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook