Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congélation du spermatozoïde ?
Y
2 juin 2004 22:11

Salam tout le monde,

Je souhaiterai juste savoir ce que vous pensez de ce qu'a fait la Céline Dion il y a quelques années, à savoir faire congeler le sperme de son cher mari René.
Ceci car il était très malade, tout le monde pensait qu'il allait mourir, donc la Céline envisageait un enfant post mortum.

Etrange comme idée, non ?
Pourriez vous envisager cela au cas où ?

L'amour n'a t'il pas de limite ?

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
2 juin 2004 22:31
pauvre éprouvette , René etait vieux et Céline pas un canon , c'est un gachis de salir l'incubateur grinning smileysmiling smiley
l
2 juin 2004 22:40
moi je congelerai la trompe de falope de ma femme hahahahaha

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
2 juin 2004 23:13
Avant ils disaient que Celine été très jeune pour le mariage et qu'il faut faire attention. Maintenant ils disent il faut faire attention car René est rès vieux.
h
2 juin 2004 23:20
Je ne vais pas trop vous aider pour le débat mais juste un ptit rappel: Ne jamais recongeler un produit décongelé.......smiling smiley

a
2 juin 2004 23:24
Normalement c'est le mari qu'il faut congeler et le décongeler en cas de besoin....
s
2 juin 2004 23:25
sinon ça donnera un bébé ET l'extraterrestre , hein hamid

siryne
s
2 juin 2004 23:32
wa tsettia hadi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
2 juin 2004 23:55
un ET avec l'accent quebecoie , c'est un miracle ça .

pour dire , maison , maison rEEEne

siryne
l
3 juin 2004 00:26
Salut Yazz,

Du moment que l'enfant était désiré avant l'annonce de la maladie du mari, je pense qu'il n'y a pas de mal à employer ce procédé. Bien sûr l'enfant aurait grandi sans père, ce qui est très difficile, mais on ne peut pas reprocher à la mère de vouloir donner tout l'amour et l'affection qu'elle ne pourra plus prodiguer à son mari, à un enfant qui sera le fruit de cet amour. Cet enfant ferait vivre le souvenir du père défunt de la façon la plus belle qui soit (tant que ça reste un devoir de souvenir sain et non pas un poids sur les épaules de l'enfant) et accessoirement (le "accessoirement" est très important, car ça ne doit en aucun cas être le but recherché), apaiserait la peine de la mère qui donnerait ainsi une deuxième vie à son mari, en lui donnant une digne descendance.

Personnellement je pense qu'à sa place, j'aurais fait la même chose...



Message edité (03-06-04 00:27)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
3 juin 2004 00:30
Yazz:

je vais vous surprendre un peu, vous savez quand un homme a
eu une production plus que normale de sperme, soit par une activite sexuelle minimale par exemple, son corps recycle le sperme pour etre utiliser dans d'autre metabolisme a l'interieur du corps ... rien ne se perde ... alors chez la femme c'est le contraire, l'ovule doit sortir du corps s'elle n'est pas fecondee ...
f
3 juin 2004 00:44
salam Yazz,

c'est pas vraiment ça en fait.
ils ont congelé son sperme parce qu'il allait subir une chimio ou une radio thérapie, et ces traitements peuvent rendre stérile. Donc actuellement, on congèle quasi systématiquement le sperme (ou les ovules pour les femmes) avant d'entamer une chimio ou une radiothérapie chez une personne en âge de procréer et désireuse d'avoir des enfants. C'est pas du tout en vue d'inséminer la femme après le décès du malade, ça l'éthique médicale ne l'accèpte pas encore.
m
3 juin 2004 01:39
pour moi je suis d'accord avec elle ,parce que les medicaments ke son mari a eu peuvent rendre sterile ,mais pour nous les musulmins ,c'est un peu grave ,la peur ke ces sperm se confodent avec d'autres ,et vous avez ce ke ca veut dire .
j'aime beaucoup celine et je suis heureuse pour elle ,il a eu un enfant et son mari va bien ,et pour ces gens la l'argent peut faire tout ,ils ont le droit d'avoir des cliniques dans leur maisons ,pas de problemes ......

twahachte bladi ard jdadi
S
3 juin 2004 09:04
à voir la tronche de Bush on dirait que sa mère n'avait pas décongelé le spermatozoïde qui lui a permis de voir le jour !

La preuve en image winking smiley
[img]http://membres.lycos.fr/solice/hum_conseillersbush.jpg[/img]



Message edité (03-06-04 09:49)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook