Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la congélation des préparations du ramadan
l
8 août 2010 18:24
Salam à toutes et tous,


Voilà le ramadan approche à grands pas et pour cette occasion je vous souhaite ramadan moubarak .
Je compte préparer des chebakia et makrout aux dattes, msemmen ..... plein plein de choses inchallah parce que je suis en congé donc j'ai bcp de temps.
Mais je voudrai faire en une fois, pour ça je voudrai savoir pour la congélation de chebakia, je dois la faire avant le cuisson, après la cuisson, avant le trempage dans le miel???? merci pour votre aide.
A bientôt.
Ex-harira :P
m
8 août 2010 19:02
pour la chabakia je ne sais pas mais pour les makrouts je les ai congeler apres le trempage du miel et ils etaient impeccables
M
8 août 2010 19:46
salam

jai deja gouté des chebakia congeles et sincerement je nes pas du tout aimé

moi jai fini de preparer les miens tout a lheure et je les conserve dans un seau bien fermé en attendant le 1er ftour
n
9 août 2010 19:17
salam lwajdiya je ne te conseil pas de congeler la chabakia tu peut la conserver dans des bboite hérmétiques durant tout le ramadan parceque moi aussi j'ai déja gouté des congelé et j'ai pas du tout aprécié parcontre les mssamen et le barire(mille trou )se congèle trés bien.tu met la quantité de mssamen que tu souhaite avoir pour un ftour dans un sac de congèlation et tu les sort au fur et a mesur du mois.
ramadan moubarake lil koule
à chaque jour suffit sa peine
y
9 août 2010 20:59
moi ce que je compte faire c'est ma mére qui va me faire la pate de chabakia alors je vais la congeler et je vais la préparer chaque deux jours je préfere que la ta3ssila est nouvelle
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
10 août 2010 07:45
chebakia congelées toute faites perso ça me serait jamais venu à l'esprit ! j'ai vraiment du mal à congeler les gâteaux moi !!
je préfèrerai encore en refaire à petite dose, à défaut si tu n'as pas le temps de refaire la pâte tu peux toujours congeler ta pâte oui là elle va tenir bon et en refaire de temps en temps ?
C
10 août 2010 11:51
Chez moi, nous avons toujours congelé chabakia, msmen, makrout...faut seulement les sortir plusieurs heures avant de les servir.Le goût est le même.
☠ chti'sem ☠
m
10 août 2010 21:40
Citation
muslima1979 a écrit:
salam

jai deja gouté des chebakia congeles et sincerement je nes pas du tout aimé

moi jai fini de preparer les miens tout a lheure et je les conserve dans un seau bien fermé en attendant le 1er ftour

salam

tu peux donner ta recette stp?? je cherche a en faire et sur internet j,en trouve beaucoup mais je voudrais une sure.
c'est ma premiere fois.

merci
S
11 août 2010 00:04
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
salam

jai deja gouté des chebakia congeles et sincerement je nes pas du tout aimé

moi jai fini de preparer les miens tout a lheure et je les conserve dans un seau bien fermé en attendant le 1er ftour

salam

tu peux donner ta recette stp?? je cherche a en faire et sur internet j,en trouve beaucoup mais je voudrais une sure.
c'est ma premiere fois.

merci

Salam

Ca m'intéresserait également il y a tellement de recettes.
G
28 mars 2018 20:11
Bonjour voici pour la premiere fois une harira congelée ( préparatifs pour ramadan)
A
29 mars 2018 11:57
Ma mère les congèles les chabakia, et makrout après cuisson et trempage dans le miel.

Dans une boite, plusieurs étage séparer par du papier transparent ( film alimentaire)
Ne met pas d'alumineux ça va coller

Idem le msmen ce congèle bien, par contre faut pas louper la congélation sinon c'est pas très bon. Bien les sorti avant les pausé sur du sopalin, absorbe l'eau.

Laisse le tout ce décongeler tout seul sans l'aide du micro onde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook