Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congelation
l
24 décembre 2005 20:54
Salam,

j'ai entendu de part des collègues au boulot que si on congelais un aliment avant sa date de péremption, il était possible de le consommer plus longtemps.
Ets-ce vrai?
Ex-harira :P
24 décembre 2005 20:59
oui je le confirmesmiling smiley la congélation stoppe la date de péremption, mais il ne faut pas garder le produit plus de six mois je crois.
je vais relire mon livre de congélation, et te dire quoi exactement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 décembre 2005 21:00
C'vrai car en congélant un aliment, on stoppe la profilération des bactéries mais il faut consommer l'aliment une fois décongelerle plus vite car les bactéries se multiplient mais la cuisson tuent ces bactéries.
Bonne appétit.
l
24 décembre 2005 21:04
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je le confirme la congélation stoppe la date
> de péremption, mais il ne faut pas garder le
> produit plus de six mois je crois.
> je vais relire mon livre de congélation, et te
> dire quoi exactement.
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour
-------------------------------------------------------
merci aicha, et je dois le consommer en combien de temps?? je voudrai congeler des tartines ça m'éciterai de faire des aller retour au hyper.


Ex-harira :P
24 décembre 2005 21:15
Si c'est des tartines ne t'inquiète pas, met les au congelo dans des plastiques vider de leurs airs,et ne ressort que ce que tu vas consommer.
Le pain congelé se conserve deux à trois mois.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 décembre 2005 21:21
ok merci Aicha mais comment je vide l'air??
Ex-harira :P
24 décembre 2005 21:33
Tu mets une paille dans le plastique ou il y a ton produit a congeler, et tu aspire pour faire le vide dans le plastique, en évitant d'aspirer les aliments bien surssmiling smiley
Et tu referme aussitôt ton plastique, en évitant que l'air ne reviennewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
24 décembre 2005 21:37
salam aâlikoum

merci aïcha pour cette astuce, je ne le connaissais pas, car moi je presse le plastique pour chasser l'air
a
24 décembre 2005 23:50
juste une chose importante, des que vous decongler un produit, c a consomer le meme jour.
tout produit decongle..ne doit pas etre congle a nouveux.
c pour koi il est important avant de condle un produit ds la premiere fois, et de le mettre ds des petits portions.

aziz_dk
l
10 janvier 2006 13:06
aicha, ou je peux trouver un livre sur la congélation?

en fait un jour mon mari m'a apporté des navets, bcp trop, pour ne pas qu'il pourrissesnt je les ai congelés après les avoir pelés, quadn je les ai ressortis ils sont devenu tout moux et à la cuisson c'était pire....de la h'rira sad smiley
serais-tu me dire comment congeler sans avoir ce genre de problème?
D'avance merci.
Ex-harira :P
10 janvier 2006 19:16
Moi j'ai trouvé mon livre, il y a plusieurs année déjà a auchan smiling smiley Pour le navet ce que tu m’as décrit là arrive qu’on on décongèle un légume avant de le mettre dans la marmite.
Il ne faut jamais décongeler certain produits, mais les mettre directement dans l’eau bouillante, c’est pour cela qu’il faut les couper avant la congélation.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
10 janvier 2006 19:35
Ah ok alors je les mets direct.
Merci.
Ex-harira :P
q
15 janvier 2006 23:40
Salam,

Le pain dans du plastique peu se garder plus d'un an au congel.Pour les legumes frais,les ebouillanter deux a trois minutes,les rafraichir puis les congeler.
Tout les legumes plus d'un an,la viande maxi un an,le poisson aussi.
Un produit congelé cru peut etre recongelé UNE FOIS CUIT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook