Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé pour divorce
L
4 novembre 2017 07:17
Actuellement en instance de divorce j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de poser une année sabbatique afin de m'occuper des enfants et ainsi de préparer notre futur mode de vie ou si je fais ça ça risque de poser problème pendant le divorce

Informaticien de métier actuellement je suis en train de voir avec la RH si c'est possible de travailler à domicile 3 jours sur 5
4 novembre 2017 07:39
Tu penses demander la garde exclusive de tes enfants?

Prends éventuellement un temps partiel pour commencer, cela te permettra de passer du temps avec tes enfants sans pour autant modifier ton confort de vie.
L
4 novembre 2017 07:55
En gardé partager
Mêle si je sais que Après le divorce elle me les laissera ta le temps.

Elle demande la gardé car sa mère l'oblige et que c'est mieux pour négocier pension....

J'espère que la rh autorisera le télétravail 3jrs/5
4 novembre 2017 07:59
C'est tellement triste... en tout cas j'espère que la procédure sera rapide, et qUe vos enfants vivront bien la chose.

Bon courage a toi mon freresmiling smiley
Citation
Lille-mouss a écrit:
En gardé partager
Mêle si je sais que Après le divorce elle me les laissera ta le temps.

Elle demande la gardé car sa mère l'oblige et que c'est mieux pour négocier pension....

J'espère que la rh autorisera le télétravail 3jrs/5
C
4 novembre 2017 08:01
Le bien des enfants doit toujours primer. Un peu de stabilité dans cette période difficile ne leur fera pas de mal.

Citation
Lille-mouss a écrit:
En gardé partager
Mêle si je sais que Après le divorce elle me les laissera ta le temps.

Elle demande la gardé car sa mère l'oblige et que c'est mieux pour négocier pension....

J'espère que la rh autorisera le télétravail 3jrs/5
L
4 novembre 2017 09:55
Inch'Allah merci beaucoup
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est tellement triste... en tout cas j'espère que la procédure sera rapide, et qUe vos enfants vivront bien la chose.

Bon courage a toi mon freresmiling smiley
L
4 novembre 2017 09:58
Je sais c'est pour ça que je veux être le plus souvent que possible à la maison pour m'occuper d'eux et aussi leur faire comprendre que je ne les abandonne pas

J'ai connu une famille où les parents ont divorcé le père est parti du jour au lendemain plus de nouvelles maintenant sa fille a grandi et dis que son père l'a abandonné et lui reproche de n'avoir jamais été là je ne veux pas que tu sois pareil
Citation
mohaf59 a écrit:
Le bien des enfants doit toujours primer. Un peu de stabilité dans cette période difficile ne leur fera pas de mal.
P
4 novembre 2017 10:25
Salam aleikoum,

Tu es un bonhomme, El hamdoulillah, tes enfants ont de la chance de t'avoir comme père.

Je te conseille, comme Jasmin et oranger, de continuer à travailler mais de passer en temps partiel.
Je ne sais pas si tu sais mais tu peux éventuellement avoir un complément du chômage si ton temps de travail et donc t'es revenus baissent.
Je te conseille le temps partiel, car si tu arrêtes complètement, ça sera plus dur de reprendre par la suite, car tu seras tres pris avec tes enfants. Garder un revenu du fruit de ton travail, et leur donner comme modèle un père qui travaille tout en s'occupant d'eux, c'est l'idéal.
Par contre meme en télétravail, tu devras t'organiser pour travailler sur les temps scolaires de tes enfants, ou faire garder le(s) petit(s) s'il y en a. On ne peut pas travailler et s'occuper d'enfant en même temps.

Courage, tu es presque au bout de l'épreuve.
L
4 novembre 2017 18:08
Hamdoulilah métier en informatique ne m'impose pas d'horaire j'ai un métier plutôt sur des projets donc avec une date de livraison du projet et c'est tout donc je peux travailler 1h le matin et reprendre à 15h mais terminé à 23h et au contraire travailler très tôt le matin mais ne pas travailler l'après-midi c'est moi qui gère mes horaires

Donc je pense que le télétravail ce serait top car je pourrais me mettre disponible pour mes enfants aux horaires où ils sont là et les horaires ils sont à l'école ou en crèche ou bien quand ils dorment je peux continuer mon travail
4 novembre 2017 18:57
Salam aleykoum,

Je pense que le jour où tu te remarieras ta futur ex femme reviendra vite s'excuser et tenter de semer la pagaille. Mais pas avant. Il y en a c'est quand ils sont fond du trou et qu'ils ont tout perdu qu'ils se réveillent.
Donc si sa te permets de mieux préparer tes enfants et aussi de trouver une femme ( sinon c avec un 35h et des enfants à charge ça doit être très dur) fais - le.
Allah y raounek
a
4 novembre 2017 19:04
le télé travail avec des enfants dans les pattes, c est impossible
j espère qu ils sont grands et un minimum autonomes pour que tu puisses travailler de ton domicile


Citation
Lille-mouss a écrit:
En gardé partager
Mêle si je sais que Après le divorce elle me les laissera ta le temps.

Elle demande la gardé car sa mère l'oblige et que c'est mieux pour négocier pension....

J'espère que la rh autorisera le télétravail 3jrs/5
4 novembre 2017 19:14
As Salamu'alaykum

Qu'Allah t'accorde une issue favorable

En tous cas c'est très bien ce que tu fais parce-que souvent dans les divorces le père ne se soucie guère du ressenti des enfants...et certains après quelques temps ne soccpuent même pas de leur enfants....
L
5 novembre 2017 09:56
En y repensant je n'ais pas besoin de gagner un très gros salaire si je peux être plus avec ma famille.

Me remarier n'est pas dans mon esprit
Enfant stabilité de vie et dans quelque Anne peu être y pensé.

Mais la peur de revivre la même chose m'inquiète et peur de ne pas être naturel avec la prochaine.

Je mexplique: on me reproche d'avoir pourris mon ex femme en faisant tous et en lui donnant tous.donc j'ai peur que la prochaine je vais être comme tous les homme (80%) et ne rien faire sauf le taf .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook