Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin congé parental: Mamans de 3 enfants ou êtes vous
17 octobre 2018 15:19
Salem à tous,

Voilà mon fils viens de fêter ses 2 ans et la fin de mon congé parental approche à grand pas...

Je suis tellement partagée: 3 enfants de 8,5 et 2 ans: en terme d'organisation ca risque d'être compliqué.
J'ai toujours travaillé, avec 2 enfants j'avais mon organisation et tout se passait bien, mais 3 j'appréhende vraiment.

Mon poste actuel me plait vraiment et je ne voudrais pas l'abandonner le salaire et le CE sont cool. Je pensais demander la journée du mercredi.

Y'a t'il des mamans de 3 enfants qui travaillent: comment ca se passe pour vous? Comment faites vous durant les vacances scolaires?
Les difficultés et avantages que vous trouvez à cette situation.

Merci à toussmiling smiley
17 octobre 2018 16:09
Salam

Si comme tu l'écris tu t'es "Débrouillée " avec Deux , tu pourras le faire avec 3 (Qu'Allah
(swt) te les préserve.) Surtout que tu aimes ton Travail, et quand il y en pour Deux forcément
aussi pour Trois. Les solutions de nos Jours ne manquent et aussi tu te satisfais
professionnellement et retombé non négligeable financièrement aussi ...Il y a tellement
d'aussi que j'ai pensé à une chanson qui date (INA) rien que ça.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem à tous,

Voilà mon fils viens de fêter ses 2 ans et la fin de mon congé parental approche à grand pas...

Je suis tellement partagée: 3 enfants de 8,5 et 2 ans: en terme d'organisation ca risque d'être compliqué.
J'ai toujours travaillé, avec 2 enfants j'avais mon organisation et tout se passait bien, mais 3 j'appréhende vraiment.

Mon poste actuel me plait vraiment et je ne voudrais pas l'abandonner le salaire et le CE sont cool. Je pensais demander la journée du mercredi.

Y'a t'il des mamans de 3 enfants qui travaillent: comment ca se passe pour vous? Comment faites vous durant les vacances scolaires?
Les difficultés et avantages que vous trouvez à cette situation.

Merci à toussmiling smiley
17 octobre 2018 19:56
Merci pour ton retoursmiling smiley

Je crois que les mamans qui travaillent ne sont pas présentes sur le forum...
17 octobre 2018 20:08
Salam

Je n'en doute pas, Yabiladi est un forum convivial, quoique les gens (mûrissent) moins
qu'avant et de nombreuses choses ont changées depuis quelques temps.Être Maman, n'est
pas une sinécure, peut-être que cela échappe aux Maris, le mariage est "La dolce vita "et il
oublient ou font semblant que la vie est ainsi (maritale s'entend..

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci pour ton retoursmiling smiley

Je crois que les mamans qui travaillent ne sont pas présentes sur le forum...
G
17 octobre 2018 20:20
Des mamans avec trois enfants ,et qui travaillent,je doute qu'elles ait du temps pour le forum.Heu

Si tu as déjà un travail,c'est bien.
Au moins,tu n'as pas a en chercher.

Je suis en recherche actuellement,mais vu les horaires que je demande ,par rapport a mes enfants,je ne trouve pas.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci pour ton retoursmiling smiley

Je crois que les mamans qui travaillent ne sont pas présentes sur le forum...
17 octobre 2018 20:41
Salama3likom,

Je suis maman de 2 enfants et j’attends le 3eme pour le mois de mars inchallah .

Je pense que tu peux y arriver et que tout est une question d’organisation.

Le fait de prendre ton mercredi est une bonne idée , c ce que je compte faire après mon congé parental inchallah . L’élémentaire, la maternelle et la crèche sont toutes à proximité si les unes des autres du coup moi ça va m’en faciliter les choses clairement , est ce que c’est ton cas dans ta ville ?

J’ai aussi la chance d’avoir un travail à 10 minutes de chez moi et à horaires variables du coup Hamdolillah je m’organise comme je veux , si tu es dans la même situation je pense que ça devrait aller Inchallah.

Certes au début il va falloir un peu de temps pour que tout se mette en place, mais inchallah tu y arriveras .
a
17 octobre 2018 20:46
salam
la j entame une conge parental pour mon 3 eme
pour 1 an
je sais que j ai droit a 24 mois comptant le conge maternité

au retour de mon boulot
si je demande un mi temps le patron est obliger de me l accorder ou pas
jusqu a 6 ans de ma derniere

j arrive pas a trouver des infos
18 octobre 2018 07:21
Je suis dans la même situation que toi, seulement mon travail est à 30mins de mon domicile.

En faite je culpabilise vraiment: mettre mes enfants au centre aéré une partie des vacances scolaires, c'est ce qui me ronge.
Qu'ils tombent sur un certains type d'enfants, les miens sont calmes, très doux...
Tellement peur qu'ils tombent avec des enfants qui "traînent " dans les quartiers.

Avant ils étaient chez ma mere durant les vacances, mais compte tenu de l'état de santé de cette dernière, ce n'est plus possible..
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom,

Je suis maman de 2 enfants et j’attends le 3eme pour le mois de mars inchallah .

Je pense que tu peux y arriver et que tout est une question d’organisation.

Le fait de prendre ton mercredi est une bonne idée , c ce que je compte faire après mon congé parental inchallah . L’élémentaire, la maternelle et la crèche sont toutes à proximité si les unes des autres du coup moi ça va m’en faciliter les choses clairement , est ce que c’est ton cas dans ta ville ?

J’ai aussi la chance d’avoir un travail à 10 minutes de chez moi et à horaires variables du coup Hamdolillah je m’organise comme je veux , si tu es dans la même situation je pense que ça devrait aller Inchallah.

Certes au début il va falloir un peu de temps pour que tout se mette en place, mais inchallah tu y arriveras .
18 octobre 2018 07:25
Il est fortement tenu d'étudier ta demande, s'il la rejette cela doit être basée sur des arguments objectifs:

[www2.editions-tissot.fr] -a-temps-partiel
Citation
arcacy a écrit:
salam
la j entame une conge parental pour mon 3 eme
pour 1 an
je sais que j ai droit a 24 mois comptant le conge maternité

au retour de mon boulot
si je demande un mi temps le patron est obliger de me l accorder ou pas
jusqu a 6 ans de ma derniere

j arrive pas a trouver des infos
18 octobre 2018 07:51
Je comprends ton appréhension quant aux vacances scolaires , hamdolillah mon mari travail dans l’éducation nationale du coup il a toutes les vacances scolaires donc on a pas de problèmes de ce côté là Hamdolillah.

Après chacun fais ses propres choix , moi je préfère travailler et pouvoir assumer l’éducation de mes enfants , faire en sorte qu’ils puissent faire les études qu’ils souhaitent inchallah et que surtout ils ne manquent de rien .

Lah i chafih ta maman miskina , c’est pas évident elles ont assez donné les pauvres ..
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis dans la même situation que toi, seulement mon travail est à 30mins de mon domicile.

En faite je culpabilise vraiment: mettre mes enfants au centre aéré une partie des vacances scolaires, c'est ce qui me ronge.
Qu'ils tombent sur un certains type d'enfants, les miens sont calmes, très doux...
Tellement peur qu'ils tombent avec des enfants qui "traînent " dans les quartiers.

Avant ils étaient chez ma mere durant les vacances, mais compte tenu de l'état de santé de cette dernière, ce n'est plus possible..
18 octobre 2018 08:33
Salam

Je suis maman de 3 enfants et je travaille.
J’ai repris il n’y a pas très longtemps.

Pour faire face au dilemme des mercredis et éviter de les mettre à la garderie jusque 19h. J’ai réussi à négocier un nouveau poste qui nécessite ma présence que lors des réunions. J’en ai 3 par semaine en moyenne. De ce fait Je suis présente physiquement 17h par semaine . Dû coups j’ai mes mercredis et fini à 16h tous les jours.
Si il me reste des dossiers à peaufiner je le fais à la maison quand les enfants dorment.

C’etais Le seul moyen pour m’en sortir. Car je ne peux absolument pas compter sur mon mari. Il a des horaires atypiques et si le travail le demande il peut facilement enchaîner des journées de 15h.

Pour ce qui est des vacances scolaires je prend la moitié à chaque fois. Dû coups mes enfants ne sont gardés qu’une semaine. Et si vraiment je suis coincé je peux emmener la grande ac moi au travail , elle s’amuse dans mon bureau où va embêter les collègues. Et les petites sont gardées par une voisine en qui j’ ai entièrement confiance contre rétribution.

J’ai fais le choix de mettre entre parenthèses ma vie pro , quitte à refuser des promotions, le temps que mes enfants grandissent. J’aurais tout le temps de gravir les échelons quand celles-ci seront autonomes inchallah.

J’aime énormément mon travail hmdl. Sans ça je pense que j’aurais tout simplement arrêter de travailler.

Pour finir tu peux toujours essayer de négocier un arrangement ac ton supérieur. Au travail personne ne pensait que j’obtienfrai gain de cause j’y suis allé au culot et hmdl ils ont accepté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 08:36 par noheyllae.
P
18 octobre 2018 08:56
Salam aleikoum,

T'es appréhensions sont normales, et je ne doute pas que tu arriveras à gérer.

Tu devras trouver une nouvelle organisation, une nouvelle routine, revoir les priorités.

Tu sais au centre de loisir on retrouve les enfants du quartier, les camarade d'école.
Il n'y a pas de raison qu'ils y fassent de mauvaises rencontre.

Si tu peux alléger ton temps de travail c'est l'idéal.
Tu peux aussi, si tu prends ton mercredi, faire ce que tu as à faire le matin si tes enfants ont école ce jour là, et si tu as un enfant non scolarisé le faire garder le matin pour pouvoir faire les choses plus facilement et efficacement (par exemple les rendez-vous et démarches administratives, les courses, etc).

Je te conseille d'en parler avec tes enfants pour les preparer au futur changement, quand ta décision sera prise.
18 octobre 2018 12:14
Merci pour ton retour, je stress tellement que je vais directement dans les extrêmes...

J'ai déjà commencé à aborder le sujet avec eux, je ne veux pas que ca leur paraisse brutale.

il me reste 4 mois avant la reprise donc je pense en profiter un max pour régler l'administratif et entamer une nouvelle organisation pour les charges quotidiennes..monsieur va être sollicité smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

T'es appréhensions sont normales, et je ne doute pas que tu arriveras à gérer.

Tu devras trouver une nouvelle organisation, une nouvelle routine, revoir les priorités.

Tu sais au centre de loisir on retrouve les enfants du quartier, les camarade d'école.
Il n'y a pas de raison qu'ils y fassent de mauvaises rencontre.

Si tu peux alléger ton temps de travail c'est l'idéal.
Tu peux aussi, si tu prends ton mercredi, faire ce que tu as à faire le matin si tes enfants ont école ce jour là, et si tu as un enfant non scolarisé le faire garder le matin pour pouvoir faire les choses plus facilement et efficacement (par exemple les rendez-vous et démarches administratives, les courses, etc).

Je te conseille d'en parler avec tes enfants pour les preparer au futur changement, quand ta décision sera prise.
18 octobre 2018 12:25
Merci pour ton retour!!!
J'ai tout comme toi la possibilité de prendre une semaine sur deux à chaque vacances scolaires... c'est vrai que ce sera moins lourd pour les petits.
Et la possibilité d'aménager mes horaires: debut plus tot ou plus tard...

J'ai rdv avec ma responsable RH lundi matin donc je vais y aller au culot comme tu le dis si bienwinking smiley

Dis moi: est ce que tu as culpabilisé à ta reprise? Est ce que tes enfants l'intérêt bien pris?
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Je suis maman de 3 enfants et je travaille.
J’ai repris il n’y a pas très longtemps.

Pour faire face au dilemme des mercredis et éviter de les mettre à la garderie jusque 19h. J’ai réussi à négocier un nouveau poste qui nécessite ma présence que lors des réunions. J’en ai 3 par semaine en moyenne. De ce fait Je suis présente physiquement 17h par semaine . Dû coups j’ai mes mercredis et fini à 16h tous les jours.
Si il me reste des dossiers à peaufiner je le fais à la maison quand les enfants dorment.

C’etais Le seul moyen pour m’en sortir. Car je ne peux absolument pas compter sur mon mari. Il a des horaires atypiques et si le travail le demande il peut facilement enchaîner des journées de 15h.

Pour ce qui est des vacances scolaires je prend la moitié à chaque fois. Dû coups mes enfants ne sont gardés qu’une semaine. Et si vraiment je suis coincé je peux emmener la grande ac moi au travail , elle s’amuse dans mon bureau où va embêter les collègues. Et les petites sont gardées par une voisine en qui j’ ai entièrement confiance contre rétribution.

J’ai fais le choix de mettre entre parenthèses ma vie pro , quitte à refuser des promotions, le temps que mes enfants grandissent. J’aurais tout le temps de gravir les échelons quand celles-ci seront autonomes inchallah.

J’aime énormément mon travail hmdl. Sans ça je pense que j’aurais tout simplement arrêter de travailler.

Pour finir tu peux toujours essayer de négocier un arrangement ac ton supérieur. Au travail personne ne pensait que j’obtienfrai gain de cause j’y suis allé au culot et hmdl ils ont accepté.
18 octobre 2018 12:32
Amine, merci ma soeursmiling smiley

En effet c'est plutot cool lorsque l'un des deux peu se coller aux vacances scolaires, c'est moins stressant, Hmd.

J'ai la meme vison que toi: on travail pour l'avenir de nos enfants: achats immobiliers, fonds pour leurs études... tout est fait pour leur faciliter leur vie futur Inchallah.

Je pense que d'être restée 2 ans et demi avec eux m'a ouvert les yeux sur ce que l'on manque au quotidien et puis on prends l'habitude d'être avec eux tout le tempswinking smiley

Citation
tetouaniiiya a écrit:
Je comprends ton appréhension quant aux vacances scolaires , hamdolillah mon mari travail dans l’éducation nationale du coup il a toutes les vacances scolaires donc on a pas de problèmes de ce côté là Hamdolillah.

Après chacun fais ses propres choix , moi je préfère travailler et pouvoir assumer l’éducation de mes enfants , faire en sorte qu’ils puissent faire les études qu’ils souhaitent inchallah et que surtout ils ne manquent de rien .

Lah i chafih ta maman miskina , c’est pas évident elles ont assez donné les pauvres ..
18 octobre 2018 12:50
Non je n’ai pas culpabilisé car mes horaires correspondent avec celles de l’école et crèche.
Mon aînée a même des doutes que j’aille réellement travailler.
Mieux vaux pour des enfants d’avoir une maman qui travaille épanouie plutôt qu’une maman frustrée à la maison.
Et puis il ne faut pas négliger le côté financié, je peux facilement faire plaisir à mes enfants leur proposer des loisirs, sorties, voyages... sans me poser trop de questions.

Tu verras tout iras pour le mieux.
Pour ton entretien prouve leurs qu’ils ont plus besoin de toi , que toi d’eux. C’est ce que j’ai fais.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci pour ton retour!!!
J'ai tout comme toi la possibilité de prendre une semaine sur deux à chaque vacances scolaires... c'est vrai que ce sera moins lourd pour les petits.
Et la possibilité d'aménager mes horaires: debut plus tot ou plus tard...

J'ai rdv avec ma responsable RH lundi matin donc je vais y aller au culot comme tu le dis si bienwinking smiley

Dis moi: est ce que tu as culpabilisé à ta reprise? Est ce que tes enfants l'intérêt bien pris?
m
23 octobre 2018 23:41
Bonjour
Je suis maman de trois enfants et j'ai décidé de travailler a 50% ce qui fait que les horaires coïncident exactement avec l'école. Je les dépose a 8h30 et les récupère a 16h30. Je travaille trois jours et tant qu'ils sont petits je vais rester ainsi. Je trouve mon rythme. Certes c'est fatiguant mais c'est nickel pour moi. La petite est chez une nounou trois jours et je la récupère a 16h15.
Il faut t'organiser en amont. La veille de chaque journée tout est bouclé : cartable sac de la petite mes affaires celles des enfants. Le déjeuner est sur la table....il faut de l'organisation et tout va rouler inchaAllah !
24 octobre 2018 09:17
Merci pour ton retoursmiling smiley
En effet je pense que tout sera une question d'organisation, tout devra être prêt la veille.
Avant mon troisième je préparais même les repas la veille...

Je pense aussi conserver mon temps partiel jusqu'à ce qu'ils soient grands.

J'appréhende tellement que j'en fais toute une montagne....
Citation
melina18 a écrit:
Bonjour
Je suis maman de trois enfants et j'ai décidé de travailler a 50% ce qui fait que les horaires coïncident exactement avec l'école. Je les dépose a 8h30 et les récupère a 16h30. Je travaille trois jours et tant qu'ils sont petits je vais rester ainsi. Je trouve mon rythme. Certes c'est fatiguant mais c'est nickel pour moi. La petite est chez une nounou trois jours et je la récupère a 16h15.
Il faut t'organiser en amont. La veille de chaque journée tout est bouclé : cartable sac de la petite mes affaires celles des enfants. Le déjeuner est sur la table....il faut de l'organisation et tout va rouler inchaAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook