Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conge parental de 3 ans comment vous faites ?!!!!
I
13 septembre 2013 22:19
Salam les filles , je suis en conges parental de 3 ans pour moccuper de mes 2 filles d age rapprochees mais je ne savais pas que cela aller etre si difficile que ca !!!!!

Je pass mes journee a faire que du menage, bouff, lessive, hurler derriere elle car elles sont hyperactives. Je me pose 30 min pour la siest laprem et pour mon cafe 10 min sinon je suis en speed tout le temp et j ai l impression que rien n avance.

La je craque completement jen ai marre mon mari me dit que je suis a la maison que je ne devrais pas me plaindre certe d un coter je mokp de mes enfants mais lui croit que c est facile et jen ai marre de cette routine. Vous comment vous faites ? La il me reparle d un 3 e jai envie de cruik , c est facile de faire des enfants mais quand c est la mere qui prend tout bah on reflechi a 2 fois!! Merci pour votre aide
18 octobre 2013 15:45
Bon courage à toi,
S'occuper d'enfant d'âge rapprocher ce n'est pas évident.
Perso je te conseille de t'organiser avec ton ménage pour te libérer du temps l'après -midi ou le matin pour emmener tes filles à la pmi ou au parc ou un autre lieu que te proposerait ta mairie et qui te permettrait gratuitement de communiquer avec d'autres mamans pendant que tes filles s'amusent.
18 octobre 2013 17:18
Aïe aïe aïe, c'est ma pire angoisse cette routine.

Je suis enceinte de BB2 et mes enfants auront donc 1 an 1/2 d'écart.

C'est pourquoi j'ai décidé de garder ma nounou tout le temps ou je serai enceinte. Je ferai garder mon fils style un après-midi sur 2, ce qui me permettra de me reposer.

Une fois que j'aurai accouché inchallah, après mon congé maternité, je demanderai un congé parental de 3 ans mais avec retour au boulot à 80%. J'ai trop besoin de garder une vie sociale.

COurage ma belle, c'est pas simple.

Mais dis-moi, peut-être une question indiscrète donc, tu n'es pas obligée de répondre : en prenant un congé parental total de 3 ans, côté financier, c'est pas trop dur??? Car je me suis renseigné auprès de la CAF et ils donnent quasiment rien... A moins que ton mari ait un bon salaire.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
18 octobre 2013 18:23
Salam les filles merci d avoir repondu zenala oui jessaie de sortir de temps en temps hamdolilah ca permet de respirer, mai j avoue avec le temps qu il fait des fois on a pas envie quitter le canape, meme si jy suis rarement lol.

Karmaboss oui c est pas evident mais hamdolilah m grande va a l ecole le matin donc je fais un max de tache menagere et la petite derniere qui a 2 ans ca va elle est calme quand la grande n est pas la.
Pour ce qui est du coter financier hamd mon mari boss et a un revenu correct parceke c vrai que c une misere le revenu de la caf surtout qu on a un pret immo qui equivaut a presque un salaire. Pour ce qui est des depenses inutiles j evite je fais attention et ont va en vcances une fois par an et quelques week parci et la et quand ont a fait des bonnes economies on se permet le ski mais bon je sais pas toi mais moi ca valait pas le coup que j aille bosser entre trajet voiture les cantines les garderies matin et soir je gagnerais rien donc autant rester mokp des enfants meme si c difficile.

Je me dit c est pas eternel les enfants grandissent et faut de la patience
18 octobre 2013 19:40
Tu as raison, le temps passe vite et les enfants grandissent rapidement. Il est vrai que si tu as beaucoup de frais professionnels, ca ne vaut pas le coup de travailler.

En tout cas, je te tire mon chapeau... Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
20 octobre 2013 10:03
salam ma belle je passe par la dc jen profite pour te faire un couou.jespere ke tu vas bien.alors sayé ta fille va a lecole c cool.les miens iront a la prochaine rentrée sa me taaaaaarde .jai repris le taff a 80 qd ils avaient 6mois du coups je bosse ke le matin mais qd je rentre c la galere car je les recupere chez la nounou a 13h apre c la course je les mets a la sieste aprés je mange je fais mon menage aspi lessive etc..........enfin jai pas le temps de faire autre chose mm pas la sieste lol bon c une periode passé sa ira mieux enfin jespere lol
bon je te fais un gros bisou a bientot et bon courage .
I
20 octobre 2013 12:50
Salam ma copine nanou, ca va ils vont bien les jujus.
Non cest ma grande qui va a l ecole mais ma fille qui a lage des jumeaux elle y va l annee prochaine aussi inchalah.

Moi je suis en conges parental a temps plein comme je disais plus haut financierement pour moi ca vaut pas le coup de bosser.

Courage ils vint grandir se sera plus qu un mauvais souvenir tout ca bisous
21 octobre 2013 13:25
salam,

tu pourrais déposé ta fille à la halte garderie quelques demi journée par semaine

renseignes toi auprès de ta PMI
I
21 octobre 2013 15:39
Salam oumi merci pour ta reponse.
Oui tous le monde me dit ca mais j arrive pas a me separee de mes bb lol

Je sais tous le monde me prend pour une folle mais en plus jen ai visiter une a coter chez moi cetait un peu cracra pour moi maos je suis hyper maniaque aussi. Je vis sbar pas le cjoix courage les mamans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook