Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caf congé parental
A
3 avril 2018 13:36
Salam aleykoum a tout le monde voilà j'ai une question mon congé maternité se termine le 2 avril j'aimerais passer en congé parental pour m'occuper de mon petit alors voilà déjà j'aimerais savoir si je pose mon congé parental est-ce que mes allocations chômage vont être supprimé?
J'ai encore 24 mois de chômage à prendre mais j'ai entendu dire que si on prenait le congé parental mon allocation chômage allait être supprimé.

Ensuite j'aimerais savoir pour les personnes qui sont au chômage quel document doit-on fournir à la CAF pour le congé parental?

Merci à tous ceux qui répondront à mon message.
M
MFL
3 avril 2018 13:46
Salam ma soeur,

Moi aussi en congé parental mais j’en travaille donc situation différente...
Par contre, j’ai une amie qui était au chômage, et le congé parental a suspendu ses allocations chômage et une fois son congé parental terminé, elle a pu reprendre ses Assédics...
Mais c’etait Il y a 2 ans donc il faudrait vérifier que la loi n’a pas changer, parce qu’a La caf, sa change sans arret...
Un conseil, prend rdv auprès de ta caf et dépêche toi de faire les papiers parce que normalement il faut faire sa demande de congé parental un mois avant l’an date d’en fin de congé maternité...
Bon courage et tiens nous au courant
3 avril 2018 14:33
Salam aleykoum

Ma soeur est en CP et ses allocations chomage sont suspendues. Elle y aura droit une fois que son CP sera terminé. Donc oui tu y auras droit une fois ton CP terminè.
a
3 avril 2018 14:56
salam
il ne seront pas supprimer mais en attente
tu profite de ton conge parental
et quand celui ci sera fini tu basculeras sur ton chomage au moment ou tu l as laissé
a
3 avril 2018 18:19
d ailleurs hors sujet mais bon a savoir
en conge parental on peut avoir droit au conge maternite pour un autre bebe a venir
le conge parental est suspendu conge maternite versé puis revenir au conge parental pour le bebe né
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook