Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé Parental
6 octobre 2015 14:07
Salam les filles,


Inchallah j'accouche pour mai 2016 et après mon congé de maternité je souhaite me mettre en congé parental.

Savez-vous de combien est la rémunétation d'un congé parental, sachant que ce sera mon 1er enfant et que j'ai toujours travaillé?


merci smiling smiley
6 octobre 2015 16:20
salam ,

felicitation pour ta grossesse.

c ce ke jai fai pour mon premier et la duree est de 6 mois pour le premier et c verser par la caf un peut pres 380 e.

voila biz!
6 octobre 2015 16:23
Merci Minoucha yawning smiley

ah oui c est pas énorme

et il n'y a pas d'autre aide?
F
6 octobre 2015 18:28
Salam ! félicitations pour ta grossesse ! Allah y kemel bel kheir inchallah ! smiling smiley

Je confirme ce que tu dis que ma copine marsette minoucha ! smiling smiley

Pour le 1er c'est 6mois et seulement 380-400 € environ de la part de la CAF.

Et non aucune autres aides sorry !
p
6 octobre 2015 21:41
Salem

En fait tu auras 500 et quelques en tt mais seulement pdt les 6 premiers mois après c'est 180 si plus de 6 mois.
p
6 octobre 2015 21:42
J'ai eu mon congé en 2014 et j'ai eu 500 et quelques
6 octobre 2015 21:54
salam

le montant du congé parental c 390.52 euros et c'est versé pendant 6 mois à partir du dernier mois du congé maternité..donc pendant 1 mois tu cumuleras ij maternité+congé parental.. .tu percevras egalement l'allocation de base de 184.62 euros qui sera versé jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant. de plus si tu percois de l'apl son montant sera revalorisé car pendant le congé parental tes ressources seront gelées, seules les ressources de Mr seront prises en compte..

bisous
M
6 octobre 2015 22:03
Bonjour,

Petite info, l'allocation de 184€ jusqu'au 3 ans de l'enfant est soumise à des conditions de revenus...
Perso je ne la perçois pas.
m
8 octobre 2015 09:20
Salam,

J'ai pensé aussi à prendre un congés parental, mais vu ce qu'on touche je devrais plutôt me mettre au chômage lol

Parce que durant le congés maternité il se base sur nos dernière fiche de paye, et au moins une fois le congés mater terminé au lieu de toucher 500 € je pourrais toucher le chomage qui est + élevé
p
8 octobre 2015 13:33
C'est ça tu as raison c versé en mm tps du coup j'avais 500 et quelque
Citation
patience84 a écrit:
salam

le montant du congé parental c 390.52 euros et c'est versé pendant 6 mois à partir du dernier mois du congé maternité..donc pendant 1 mois tu cumuleras ij maternité+congé parental.. .tu percevras egalement l'allocation de base de 184.62 euros qui sera versé jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant. de plus si tu percois de l'apl son montant sera revalorisé car pendant le congé parental tes ressources seront gelées, seules les ressources de Mr seront prises en compte..

bisous
M
MFL
8 octobre 2015 15:34
oui, je rejoins une yabi, les 180 euros ne sont attribués qu'en fonction des revenus.
perso, je ne perçois que 92 euros par mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook