Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congé maternité pour ayant droit de plus de 10 mois
m
28 juillet 2015 19:41
bonsoir à tous et à toutes

voila je viens de recevoir un courrier de l'assurance maladie qui m'informe que je remplis pas les conditions pour avoir droit a cette prestation

dans le récapitulatif des conditions d'attribution il marque qu'il faut :
+ être immatriculée en tant qu'assurée social depuis 10 mois au moins à la date présumée d'accouchement ( je suis rentrée en France en 2012 donc j'étais rattaché a mon conjoint j'avais ma carte vital et un numéro d’immatriculation , en septembre 2014 j'ai commencé a travaillé entant qu’intérimaire jusqu'au 11 mai 2015 et je ne savais pas que je dois aller demander d’être immatriculé en tant qu'assurée )
+ un minimum de cotisation versé, ...... soit 600 h de travail salarié.. (moi j'ai travaillé plus que 600 h vu que j'ai le droit au chômage )

donc je voulais savoir est ce que ce refus c'est par rapport au motif de ne pas être immatriculé en tant qu'assurée?
et si c'est le cas et j'ai vraiment pas le droit a cette indemnité est ce que je toucherai mon chômage étant en congé de maternité
p
29 juillet 2015 13:51
Salem
Renseigne toi à la caf car ce St eux qui versé le congé parental.
a
30 juillet 2015 09:10
si tu n'es pas en congé maternité, tu auras toujours ton chômage
m
30 juillet 2015 22:44
salut tout le monde

merci pour vos réponse, je suis allée à la sécu hier et ils m'ont demandé de contester la décision, donc j'ai envoyé ce matin une lettre recommandée avec tout les justifications.

voila mnt j'ai qu'a attendre leur réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook