Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conge maternité juste apres conge parental
t
5 août 2015 23:27
salam alikoum à toutes

tout d 'abord une bonne grossesse à terme et un bébé en bonne iinchallah

j'aimerai savoir qui est dans ce cas.

Actuellement enceinte de mon deuxième enfant mon congé parental s 'arrete en decembre pour mon premier (qui aura 3 ans). Mon congé maternité débute debut janvier.
Je suis ttoujours en poste dans ma boite donc j'aimerai tout simplement savoir si j'ai droit aux indemnités du conge maternité comme pour mon premier enfant ou que va t'on me payer pour mon congé maternité ?

Merci
5 août 2015 23:29
Citation
tmina a écrit:
salam alikoum à toutes

tout d 'abord une bonne grossesse à terme et un bébé en bonne iinchallah

j'aimerai savoir qui est dans ce cas.

Actuellement enceinte de mon deuxième enfant mon congé parental s 'arrete en decembre pour mon premier (qui aura 3 ans). Mon congé maternité débute debut janvier.
Je suis ttoujours en poste dans ma boite donc j'aimerai tout simplement savoir si j'ai droit aux indemnités du conge maternité comme pour mon premier enfant ou que va t'on me payer pour mon congé maternité ?

Merci

Salam,

Regarde s'il y'a pas une nécessité de reprendre son poste (au moins un jour).
t
5 août 2015 23:34
alayki salam

je dois me renseigner où selon toi?
5 août 2015 23:38
Auprès de ta caisse primaire d'&assurance maladie je pense.

J'ai fais une brève recherche, apparemment le calcul des indemnités maternité se basent sur les trois derniers bulletins de salaire. Dans ta situation tu ne pourrais pas y avoir droit. Mais à confirmer.
t
5 août 2015 23:44
ok merci de l'info bonne soirée
t
5 août 2015 23:49
du coup j'ai refouiné et j'ai trouvé la réponse :

[www.ameli.fr]

Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.
6 août 2015 10:18
Slm
et pr cette situation?

Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation et vous percevez une allocation chômage versée par Pôle emploi
Pendant toute la durée de versement de l'allocation chômage par Pôle emploi, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

J'aurai droit au congé maternité?
p
6 août 2015 13:21
Salem

Renseigne toi à la secu.
Moi pareil. J'ai eu un congés parental et ensuite arrêt maladie direct pdt plusieurs mois.
J'ai eu droit à mes indemnités.

Le seul truc c'est qu'il ne fallait pas que je reprenne le taf après min congés. Pas même un seul jour sinon m'as d'indemnités.

En fait il faut que tt s'emboîte et que tt se suive sans qu'il y ait une seule coupure pour préserver tes droits.

Moi j'ai eu arrêté de travail cause grossesse. Ensuite congé maternité.
Ensuite congé conventionnel
Ensuite congé parental
Et ensuite arrêté de travail.

Tt se suivait au jour près il ne faut pas qu'il y ait un jour de décalage sinon c mort.
Au dessus une personne ta mis un lien de la secu. Je crois que c'est ça.

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook