Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conge maternite
l
28 mars 2008 15:04
salam aleikom

au niveau du conge maternite comment ca se passe est ce que je dois envoyer un arret a la secu ou ca se fait automatquement

autre question comment je peu savoir quand je reprends le travail
1 avril 2008 11:18
salam lilloise smiling smiley mabrouk 3llik Clap
Cela dépend de la date présumée de ton accouchement ! Normalement quant tu as declare ta grossesse tu as reçu des papiers de la sécu, à faire remplir par ton médecin et à leur renvoyer juste avant ton arrêt, il doit être écrit la date d'arrêt et celle de la reprise.
Je peux me tremper mais normalement le congé légal est fixé à six semaines avant et dix semaines après la naissance.
Mais en cas de complication tu peux faire un arrêt maladie avant et même après
Ou si tu te porte bien, tu as le droit de reporter ton arrêt plus tard, pour garder tes semaines après l’accouchement et profiter plus longtemps de ton bébé.
Mais je pense que tu est obligé d’arrêter au moins 3 semaines avant l’accouchement
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
1 avril 2008 12:04
salam,
ici au maroc c 84 jours (presque 3 mois),et ton congé commence le jr ou tu dépose ton certificat de 8 mois
c
1 avril 2008 14:10
Salam Lilloise

Je suis d'accord avec Aicha lorsque tu fais ta déclaration la sécu te renvoie un papier avec la date d'arrêt et celle de reprise du boulot...

Mabrouk aalik en tt cas et bonne grossesse InchAllah winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
k
1 avril 2008 17:15
Moi je n'ai rien reçu de la sécu à part les dates pour les examens obligatoires et la prise en charge à 100% mais pour les dates de congès c'est moi même qui les ai comptés et posés à mon employeur si c'est ta première grossesse tu as droit comme te disais Aicha à 16 semaines, 6 avant et 10 après l'accouchement. Si tu as des congès que tu n'a pas pris tu peux les enchainer après il n'y a aucun souci. J'ai reçu aussi de la sécu une déclaration d'arrêt de travail que tu dois compléter et faire compléter à ton employeur et il me semble que c'est à toi de l'adresser à la sécu je te confirmerai ca ce soir je vais regarder ce qu'ils m'ont envoyés.
l
2 avril 2008 16:20
salam aleikoum

merci a vous toutes pour vos reponses et desolé du retard

j'ai rec uniquement les papier de remboursement a 100% rien d'autre je vais aller les voir car ca m'intrigue comme je suis en arret depus le mois de decembre car depuis que mon employeur a susi que j'etais enceinte m'a interdit de rester assise alors que je suis hoesse d accueil bref j'ai fait un certificat qu'elle ne voulait pas prendre en compte du coup mom gygy m'a arrête et entre emps cette peste de patronne s'est fait virer et oui Allah ets grand enfin bref je m'eloigne du sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook