Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du congé annuael payé
S
5 décembre 2014 18:30
Bonjour tout le monde,

Suite à une surcharge de travail de 15j, j'ai remplis d'une demande de conge hier (jeudi04/12/14) pour une journée (le lundi 08/12/2014) afin de bénéficier d’un weekend prolongé et de me reposer un peu.
J’ai remplis ma demande de congé et je l’ai remis à mon supérieure hiérarchique direct qui l’a signé et validé sans aucune remarques,
En remettant le document au Département RH, je vois que la DRH n’a pas voulu signé le congé faute de : « ne pas les aviser une semaine avant » chose qui était impossible (en savait pas quand la charge se terminée)
Ma question est de :
1- La DRH a-t-elle le de droit de refuser mon congé malgré qu’il a était signé par mon supérieure hiérarchique et pris avec accord et que le déroulement de travail normal dans notre service ne s’affectera pas par mon départ en congé ?
2- De point de vue légal existe-t-il une disposition qui oblige à informer avant du départ en congé avec une semaine voir plus ?
Juste à titre d’information, notre société donne des congé annuels deux fois par an, notre service échappe à cette règle vu que nous avons des obligations avec la maison mère, et nous n’avons aucun planning du congé

Je vous remercie d’avance de vos réponses
Je vous souhaite un très bon weekend.
5 décembre 2014 18:58
Salam,

Pour connaître les dispositions légales de votre entreprise, il faut regarder les conventions collectives. Normalement les conventions auxquelles elles se rattaches sont précisées sur votre bulletin de salaire, soit en dessous de votre qualification, ou sous le numéro URSAAF.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
7 décembre 2014 18:01
Salam,

Il n y a aucune convention collective, ni de precision sur bulltin de paie.

Cordialement
7 décembre 2014 20:13
Bonjour
Sur ta fiche de paye tu à un n° de siret , ce n° correspond a la convention collective de ton boulot
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook