Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confusion entre 2 versets
b
30 juin 2015 04:35
Dans le coran il y est écrit
"(...)Celui que vous prendrez en flagrant délit d'acte comparable à celui des gens de Loth, tuez les deux, l'auteur actif et le passif. "

Et dans un second temps il est écrit:
" […] Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité [...]"

d'un côté Allah ordonne de tuer des gens (qui pratiquent des choses impures) et d'un autre côté il interdit de tuer ?

Des explications svp
30 juin 2015 05:04
Salam aleykoum,

Faire la traduction des verset du coran pas tout le monde peux le faire il faudrait demander a quelqu'un dans ce domaine pour avoir une réponse juste inshaa'Allah.

Sinon ce qui attire mon attention , c'est que dans le premier verset on parle de personne qu'on prend en flagrant délit alors que le deuxième verset non on parle d'homme générale . Allah A3lem

Ca voudrait peut être dire , que les personnes injuste et pris en flag doivent payer immédiatement mais que derrière Allah interdit de tuer quelqu'un et surtout une personne qui na rien fais.

Allah A3lem
U
30 juin 2015 05:12
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Ce n'est pas un verset du Coran, c'est juste pour préciser.


{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .} (S5,V32)
b
30 juin 2015 05:39
cela reviens a tuer un homme même si il fait parti des pratiques du peuple de lot.
Et imaginons un Homme musulman, qui pêche et pêche quelque chose du peuple de lot, et un autre musulman le prend en flagrant délit et le tue sans savoir que c'est un musulman .
Qu'en est-il ?
M
30 juin 2015 06:31
Citation
bokkana.nador a écrit:
cela reviens a tuer un homme même si il fait parti des pratiques du peuple de lot.
Et imaginons un Homme musulman, qui pêche et pêche quelque chose du peuple de lot, et un autre musulman le prend en flagrant délit et le tue sans savoir que c'est un musulman .
Qu'en est-il ?

ecoutes quand un homme frequente un homme, comment peux tu l'appeler un homme
il l'est plus, il perd ce coté homme, il sera utilusé comme un animal, et ALLAH swt, n'aime pas ça pour ces créatures, qui les a honoré, par un mariage selon la sunnah, et une relation conjugale halale bima yordi allah swt, sans dépasser les limites : houdoude allah swt
sans parler des maladies graves qui sont provoquées par l'hommosexualité, et transmissibles
M
30 juin 2015 06:49
Citation
bokkana.nador a écrit:
Dans le coran il y est écrit
"(...)Celui que vous prendrez en flagrant délit d'acte comparable à celui des gens de Loth, tuez les deux, l'auteur actif et le passif. "

Et dans un second temps il est écrit:
" […] Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité [...]"

d'un côté Allah ordonne de tuer des gens (qui pratiquent des choses impures) et d'un autre côté il interdit de tuer ?

Des explications svp



(( المحرومون من النظر إلى الله عزوجل ))


من عمل عمل قوم لوط

عن ابن عباس رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (لاينظر الله - تعالى- إلى رجل أتى رجلاً ، أو امرأة في الدّبر ) صحيح اخرجه الترمذي



ما أعظم عمل يتقرّب به العبد إلى الله؟

أن ينظر الله إلى قلبك فيرى أنك لا تريد من الدنيا والآخرة إلا هو
سبحـــــــــــــــانه و تعـــــــــــالى

قول النبي صلي الله عليه وعلى اله وسلم: ( ما من رجل استرعاه الله أو يسير الله له على رعية يموت يوم يموت وهو غاش لها الا حرم الله عليه الجنة )

علينا أن نصلح أنفسنا وأهلينا فقال الله سبحانه و تعالى: ( يا أيها الذين امنوا قوا أنفسكم وأهليكم نار وقودها الناس والحجارة عليها ملائكة غلاظ شداد لا يعصون الله ما أمرهم ويفعلون ما يؤمرون) وأما سنة النبي صلي الله عليه وسلم فقد قال صلي الله عليه وعلى اله وسلم: (الرجل راعي في أهله ومسئول عن رعيته)
b
30 juin 2015 07:37
Citation
MUSULMANE.SUNNA a écrit:
ecoutes quand un homme frequente un homme, comment peux tu l'appeler un homme
il l'est plus, il perd ce coté homme, il sera utilusé comme un animal, et ALLAH swt, n'aime pas ça pour ces créatures, qui les a honoré, par un mariage selon la sunnah, et une relation conjugale halale bima yordi allah swt, sans dépasser les limites : houdoude allah swt
sans parler des maladies graves qui sont provoquées par l'hommosexualité, et transmissibles

le repentir c'est pour tout le monde . Y compris les "animaux" comme tu dis .
30 juin 2015 13:07
Citation
bokkana.nador a écrit:
cela reviens a tuer un homme même si il fait parti des pratiques du peuple de lot.
Et imaginons un Homme musulman, qui pêche et pêche quelque chose du peuple de lot, et un autre musulman le prend en flagrant délit et le tue sans savoir que c'est un musulman .
Qu'en est-il ?[


on vient de vous dire que ce n'est pas écrit dans le Coran donc la question ne se pose pas.
L
30 juin 2015 13:44
Ta premiere phrase de ton premier post c'est du Noble Codran tu dis ??? C'est quelle Sourate et quel Verset déjà ?

Si tu sais pas distinguer Noble Coran des Hadiths t'auras du mal à comprendre l'Islam et et encore plus de mal à le démentir.

Avec ton sujet ça pue, et y en a qui font Ramadane
U
30 juin 2015 17:49
Citation
bokkana.nador a écrit:
cela reviens a tuer un homme même si il fait parti des pratiques du peuple de lot.
Et imaginons un Homme musulman, qui pêche et pêche quelque chose du peuple de lot, et un autre musulman le prend en flagrant délit et le tue sans savoir que c'est un musulman .
Qu'en est-il ?

Pour reprendre ce que j'avais écouté sur le sujet.
Dans un état islamique, si la personne est prise elle doit passer devant le tribunal. Elle doit mériter une peine. On est pas dans un état islamique, il n'y a pas de procédure, il n'y a pas de tribunal, les preuves, les conditions.

L'homme qui couche avec une femme alors qu'il est pas marié, dans un état islamique c'est 100 coups de fouet. Ce n'est pas parce qu'il est puni qu'il est sorti de l'Islam, c'est la purification.

Même si c'est passible de peine de mort dans un état islamique, la personne qui sera sujet à cette peine n'est pas forcément considérée comme n'étant pas musulman.
U
30 juin 2015 17:49
Citation
a écrit:
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).
b
30 juin 2015 22:22
Je iens a preciser que j'ai fait une erreur.
J'al confondu hadith et verset .
Cela dit ce que vous avez dit ne repond pas vraiment a ma question...concernant le Faite de tuer c'est vraiment autorisé ?!
b
30 juin 2015 22:23
On va dire que je vis dans un pays musulman.
Je rentre dans une chambre et j'apperçoi 2 hommes qui couchent ensemble. Je les tue. C'est ça que j'ai compris moi
U
1 juillet 2015 03:48
Citation
bokkana.nador a écrit:
Je iens a preciser que j'ai fait une erreur.
J'al confondu hadith et verset .
Cela dit ce que vous avez dit ne repond pas vraiment a ma question...concernant le Faite de tuer c'est vraiment autorisé ?!

[islamqa.info]
U
1 juillet 2015 03:48
Citation
bokkana.nador a écrit:
On va dire que je vis dans un pays musulman.
Je rentre dans une chambre et j'apperçoi 2 hommes qui couchent ensemble. Je les tue. C'est ça que j'ai compris moi

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook