Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I am confused ... (la suite)
s
17 juin 2016 17:32
Salam,

Si vous voulez mieux capté revoyez ma discussion d'avant.
Bref je suis sauté à l'eau (je vous épargne les détails de la démarche ptdr).
Le courant est vite passé entre nous mais léger détail (rien de très grave) qui surgit lors de la discussion :

Moi : Et la ramadan ça se passe avec le blocus ?
Elle : Le ramadan ? (je me suis dit ok elle y arrivait p-t pas avec le blocus)
Moi : Oui, tu vois jeuner du matin au soir (ironique)
Elle : Je suis pas musulmane
Moi : haha j'avoue le bouddhisme t'irais mieux (ironique) (j'étais persuadé que c'était une blague)
Elle : HAHA Mais je suis sérieuse A**** , surpris hein ...
Moi : (pendant quelques secondes je suis passé dans une autre dimension) Ah ok (d'où le fait qu'elle reste jamais avec des musulmans (j'ai commencé à faire plein de liens là))

Néant absolu dans mon esprit, j'essaye de comprendre... Elle est maghrébinne et on est dans une région à forte concentration arabo-musulmane. Je comprends pas le délire là sérieux, comment ça a pu m'arriver à moi je capte pas. Elle est pourtant très pudique, elle cotoie peu de garçons, bref rien qui laisse à penser ...

Ca m'apprendra à vouloir me précipiter, comme quoi les apparences sont trompeuses ptdr . Je pense que je vais me marier avec une fille que ma mère choisira ce sera plus simple haha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 19:29 par soult.
17 juin 2016 17:42
ahaha tu ma tué, et oui les apparences sont trompeuses smiling smiley

en tout cas maintenant tu le sais, il ne faut pas se précipiter laisse les choses faire, In Sha Allah tu trouves ta moitié! winking smiley
C
17 juin 2016 17:49
Bonjour

Et peut-être que c'est une maligne qui t'a fait croire qu'elle ne le faisait pas pour que tu la lâches ... Tu as parlé de ça en premier, forcément elle a su que toi tu le faisais ... Et voilà, lourdé en 20 secondes et de façon très subtile en plus ... winking smiley

Non parce qu'un mec qui parle du ramadan mais qui vient m'accoster pendant le jeûne, C'est limite un bouffon quoi, je l'aurais éjecté aussi.

Sur ce, passe un bon week-end quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 17:49 par Cathy91.
g
17 juin 2016 18:03
Salam,

J'ai pas suivi l'histoire, mais tu t'en es rendu compte au bout de combien de temps ?
Parce que quand même, c'est la base, ça se sait dès la première seconde quand quelqu'un est musulman
Dans sa façon de parler, puis rien que dans les discussions...
s
17 juin 2016 18:09
Réponse inutile ... Tu fais sûrement parti de la brigade yabi "les hommes sont tous des cons" ou "haram en vue".

La discussion était tout à fait amicale et elle me connaît par l'intermédiaire d'une amie donc elle sait que c'est pas du tout mon genre de me foutre de la gueule des filles.

Evite de venir me faire la morale sur ma religion : je connais les interdits (donc libre à toi de l'interpréter à ta manière).




Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Et peut-être que c'est une maligne qui t'a fait croire qu'elle ne le faisait pas pour que tu la lâches ... Tu as parlé de ça en premier, forcément elle a su que toi tu le faisais ... Et voilà, lourdé en 20 secondes et de façon très subtile en plus ... winking smiley

Non parce qu'un mec qui parle du ramadan mais qui vient m'accoster pendant le jeûne, C'est limite un bouffon quoi, je l'aurais éjecté aussi.

Sur ce, passe un bon week-end quand même.
M
17 juin 2016 18:34
Salut,

Plusieurs naissent musulmans mais décident de ne plus l'être une fois adultes voire même adolescents, et inversement...

Aussi, on peut être quelqu'un de très bien et ne pas être musulman; tout comme, on peut être le mal personnifié et être musulman.

Si pour vous, la religion est un deal breaker, passez à autre chose, sinon, cherchez à mieux la connaitre pour voir si ce n'est pas possible de passer outre vos différences!

M.



Citation
soult a écrit:
Salam,

Si vous voulez mieux capté revoyez ma discussion d'avant.
Bref je suis sauté à l'eau (je vous épargne les détails de la démarche ptdr).
Le courant est vite passé entre nous mais léger détail (rien de très grave) qui surgit lors d'une discussion :

Moi : Et la ramadan ça se passe avec le blocus ?
Elle : Le ramadan ? (je me suis dit ok elle y arrivait p-t pas avec le blocus)
Moi : Oui, tu vois jeuner du matin au soir (ironique)
Elle : Je suis pas musulmane
Moi : haha j'avoue le bouddhisme t'irais mieux (ironique) (j'étais persuadé que c'était une blague)
Elle : HAHA Mais je suis sérieuse A**** , surpris hein ...
Moi : (pendant quelques secondes je suis passé dans une autre dimension) Ah ok (d'où le fait qu'elle reste jamais avec des musulmans (j'ai commencé à faire plein de liens là))

Néant absolu dans mon esprit, j'essaye de comprendre... Elle est maghrébinne et on est dans une région à forte concentration arabo-musulmane. Je comprends pas le délire là sérieux, comment ça a pu m'arriver à moi je capte pas. Elle est pourtant très pudique, elle cotoie peu de garçons, bref rien qui laisse à penser ...

Ca m'apprendra à vouloir me précipiter, comme quoi les apparences sont trompeuses ptdr . Je pense que je vais me marier avec une fille que ma mère choisira ce sera plus simple haha.
C
17 juin 2016 18:53
En attendant, tu as quand même tenté une approche pendant le ramadan ... faut pas demander ce que tu avais en tête ... Et ça se dit musulman ...

Tu as rejeté cette fille parce qu'elle n'est pas musulmane, mais toi, que vaux-tu en tant que musulman ?

ça drague, pendant le ramadan, dans le but de quoi ? De se marier, vraiment ? Grand lol ...

A d'autres s'il te plait.

Citation
soult a écrit:
Réponse inutile ... Tu fais sûrement parti de la brigade yabi "les hommes sont tous des cons" ou "haram en vue".

La discussion était tout à fait amicale et elle me connaît par l'intermédiaire d'une amie donc elle sait que c'est pas du tout mon genre de me foutre de la gueule des filles.

Evite de venir me faire la morale sur ma religion : je connais les interdits (donc libre à toi de l'interpréter à ta manière).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 18:56 par Cathy91.
17 juin 2016 18:56
Salam aleykoum,

Hamdolillah alors! Pour elle. Vu que tu voulais te marier que dans quelques années donc si elle avait été musulmane et intéressé par toi, tu l'aurais balader pendant des années jusqu'à la rendre dingue de toi et l'a jeté ensuite comme la plupart de tes semblables qui ne veulent pas fréquenter hors mariage mais qui ont quand même le culot d accoster voir garder des liens avec une fille.

C'est une bonne nouvelle. Tu ne veux pas te marier tout de suite, éloigne toi des filles. Et concentré toi dans ton diin.
a
17 juin 2016 19:17
C'est peut être une séfarade.
Ou une métisse dont un des parents a imposé sa ( non) religion

Franchement je ne connais pas de maghrébins athées, et même quand ils ne croient plus, ils te disent quand même qu'ils sont de "culture musulmane" ou continuent de se dire musulmans puis laisse entendre qu'ils sont quand même rationnels blabla...
Rejeter en bloc l'Islam, à mon avis tu étais complètement à l'ouest sur un point ...tu es sur qu'elle est maghrébine déjà ?
Citation
soult a écrit:
Salam,

Si vous voulez mieux capté revoyez ma discussion d'avant.
Bref je suis sauté à l'eau (je vous épargne les détails de la démarche ptdr).
Le courant est vite passé entre nous mais léger détail (rien de très grave) qui surgit lors d'une discussion :

Moi : Et la ramadan ça se passe avec le blocus ?
Elle : Le ramadan ? (je me suis dit ok elle y arrivait p-t pas avec le blocus)
Moi : Oui, tu vois jeuner du matin au soir (ironique)
Elle : Je suis pas musulmane
Moi : haha j'avoue le bouddhisme t'irais mieux (ironique) (j'étais persuadé que c'était une blague)
Elle : HAHA Mais je suis sérieuse A**** , surpris hein ...
Moi : (pendant quelques secondes je suis passé dans une autre dimension) Ah ok (d'où le fait qu'elle reste jamais avec des musulmans (j'ai commencé à faire plein de liens là))

Néant absolu dans mon esprit, j'essaye de comprendre... Elle est maghrébinne et on est dans une région à forte concentration arabo-musulmane. Je comprends pas le délire là sérieux, comment ça a pu m'arriver à moi je capte pas. Elle est pourtant très pudique, elle cotoie peu de garçons, bref rien qui laisse à penser ...

Ca m'apprendra à vouloir me précipiter, comme quoi les apparences sont trompeuses ptdr . Je pense que je vais me marier avec une fille que ma mère choisira ce sera plus simple haha.
17 juin 2016 19:25
Complètement d'accord.

Comme "draguer" pendant le lycée pour être sûr d'avoir une épouse à la fin de la fac...


Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Hamdolillah alors! Pour elle. Vu que tu voulais te marier que dans quelques années donc si elle avait été musulmane et intéressé par toi, tu l'aurais balader pendant des années jusqu'à la rendre dingue de toi et l'a jeté ensuite comme la plupart de tes semblables qui ne veulent pas fréquenter hors mariage mais qui ont quand même le culot d accoster voir garder des liens avec une fille.

C'est une bonne nouvelle. Tu ne veux pas te marier tout de suite, éloigne toi des filles. Et concentré toi dans ton diin.
s
17 juin 2016 19:26
faut pas demander ce que tu avais en tête ... la fornication c'est ça ? Bref je passe ...

Et ça se dit musulman ... Moi au moins je ne juge pas les autres (revois ton "Islam"winking smiley

Tu as rejeté cette fille parce qu'elle n'est pas musulmane, mais toi, que vaux-tu en tant que musulman ?
Rejeté ? C'était la première fois qu'on se parle je savais pas qu'on pouvait se faire rejeter aussitôt ... Grande lol
Que vaux-je en tant que musulman ? Je te renvoie au point précédent.

Ta dernière phrase est encore plus stupide donc je ne me prononcerai pas ...

Désolé tu t'attendais à remettre en place un petit coureur sans cervelle ? Mauvaise pioche. Toi aussi tu viens de faire l'erreur de te fier à l'apparence mais crois-moi sur le plan intellectuel tu n'as aucune chance face à moi. Je ferme la parenthèse.

Désolé que vous l'ayez compris comme ça mais je n'ai pas du tout insinué qu'une musulmane vaut mieux qu'une non-musulmame mais la religion est un critère important pour moi. Après si on était ensemble depuis longtemps j'aurais fait des efforts ...

Citation
Cathy91 a écrit:
En attendant, tu as quand même tenté une approche pendant le ramadan ... faut pas demander ce que tu avais en tête ... Et ça se dit musulman ...

Tu as rejeté cette fille parce qu'elle n'est pas musulmane, mais toi, que vaux-tu en tant que musulman ?

ça drague, pendant le ramadan, dans le but de quoi ? De se marier, vraiment ? Grand lol ...

A d'autres s'il te plait.
s
17 juin 2016 19:41
Franchement je ne connais pas de maghrébins athées C'est normal, aucun maghrébin n'oserait se proclamer athée vue la réaction qu'il subirait autour de lui. Crois-moi j'ai souvent l'impression que beaucoup de gens font ça par culture et non pas par réelle foi en l'Islam.

Colombienne mais elle s'appelait Sarah et je l'entendais prononcer des mots arabes avec un super bon accent ... ptdr .

Bref c'est un signe pour moi de ne pas entrer en relation avant la fin des études (j'hésitais déjà au départ) grinning smiley
Citation
athenaa a écrit:
C'est peut être une séfarade.
Ou une métisse dont un des parents a imposé sa ( non) religion

Franchement je ne connais pas de maghrébins athées, et même quand ils ne croient plus, ils te disent quand même qu'ils sont de "culture musulmane" ou continuent de se dire musulmans puis laisse entendre qu'ils sont quand même rationnels blabla...
Rejeter en bloc l'Islam, à mon avis tu étais complètement à l'ouest sur un point ...tu es sur qu'elle est maghrébine déjà ?
17 juin 2016 19:43
Citation
soult a écrit:
la religion est un critère important pour moi. Après si on était ensemble depuis longtemps j'aurais fait des efforts ...

Bonjour,

Si tu pourrai développer un peu cette phrase. Ca m'intéresse sincèrement ce qu'un homme pense et surtout les possibilités d'évolution concernant la religion.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
17 juin 2016 19:45
hahaha moi je suis l'exact inverse, arabe mais on m'a toujours prise pour une latino où que j'aille ( j'ai un prénom hispanique et physiquement rien n'est évident entre nos deux peuples) et je suis bilingue en l'espagnol et même pas en arabe classique haha.


Elle avait l'air intéressée quand même ?
Citation
soult a écrit:
Franchement je ne connais pas de maghrébins athées C'est normal, aucun maghrébin n'oserait se proclamer athée vue la réaction qu'il subirait autour de lui. Crois-moi j'ai souvent l'impression que beaucoup de gens font ça par culture et non pas par réelle foi en l'Islam.

Colombienne mais elle s'appelait Sarah et je l'entendais prononcer des mots arabes avec un super bon accent ... ptdr .

Bref c'est un signe pour moi de ne pas entrer en relation avant la fin des études (j'hésitais déjà au départ) grinning smiley
17 juin 2016 19:59
Salam alay koum

Il faut choisir une fille sur son comportement et pas sa beauté
17 juin 2016 20:04
Voilà pourquoi je ne croirais jamais au coup de foudre, c'est basé uniquement sur le physique et au final on est bien déçu de découvrir la vraie personnalité Heu
s
17 juin 2016 20:10
Vu comment elle me parlait j'aurais dit oui (après je t'avoue que je n'ai jamais compris comment les femmes pensaient malgré que j'ai 3 soeurs et pas de frères crying( ).

Je pense qu'elle a compris mon retrait mais je me suis senti mal hier quand elle m'a souri sad smiley . Par contre son amie que je connais bien elle va souffrir quand je vais la revoir.

p.s : je t'ai envoyé mon compte rendue sur ton article grinning smiley.

@Libérée une bonne foi et un bon comportement tout simplement.



Citation
athenaa a écrit:
hahaha moi je suis l'exact inverse, arabe mais on m'a toujours prise pour une latino où que j'aille ( j'ai un prénom hispanique et physiquement rien n'est évident entre nos deux peuples) et je suis bilingue en l'espagnol et même pas en arabe classique haha.


Elle avait l'air intéressée quand même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 20:18 par soult.
A
17 juin 2016 20:12
N'importe quoi...... Qui es-tu pour la juger?????????????????
Marie toi avec une femme que tu n'aimes pas, cela ira plus vite
et correspondra à ton type de personnalité...
Citation
soult a écrit:
Salam,

Si vous voulez mieux capté revoyez ma discussion d'avant.
Bref je suis sauté à l'eau (je vous épargne les détails de la démarche ptdr).
Le courant est vite passé entre nous mais léger détail (rien de très grave) qui surgit lors de la discussion :

Moi : Et la ramadan ça se passe avec le blocus ?
Elle : Le ramadan ? (je me suis dit ok elle y arrivait p-t pas avec le blocus)
Moi : Oui, tu vois jeuner du matin au soir (ironique)
Elle : Je suis pas musulmane
Moi : haha j'avoue le bouddhisme t'irais mieux (ironique) (j'étais persuadé que c'était une blague)
Elle : HAHA Mais je suis sérieuse A**** , surpris hein ...
Moi : (pendant quelques secondes je suis passé dans une autre dimension) Ah ok (d'où le fait qu'elle reste jamais avec des musulmans (j'ai commencé à faire plein de liens là))

Néant absolu dans mon esprit, j'essaye de comprendre... Elle est maghrébinne et on est dans une région à forte concentration arabo-musulmane. Je comprends pas le délire là sérieux, comment ça a pu m'arriver à moi je capte pas. Elle est pourtant très pudique, elle cotoie peu de garçons, bref rien qui laisse à penser ...

Ca m'apprendra à vouloir me précipiter, comme quoi les apparences sont trompeuses ptdr . Je pense que je vais me marier avec une fille que ma mère choisira ce sera plus simple haha.
17 juin 2016 20:13
"Elle est pourtant très pudique, elle cotoie peu de garçons, bref rien qui laisse à penser ... "
Je ne pense pas que la religion ai un rapport avec ce que le comportement , qu'elle que soit ta religion tu peut te comporter convenablement, tout est une question d'éducation et de personnalité.
De plus je ne vois pas pourquoi ça devrait te refroidir le fait qu'elle ne partage pas ta foi. Le communautarisme a des limites. Si c'est une fille qui te plait et intelligente tu ne devrais pas t'arrêter à ça. La religion c'est intime, vous pouvez très bien être heureux sans partagé la même confession.
Si tu réfléchie comme ça tu n'as rien à faire avec cette fille apparemment très bien, dirige toi plutôt vers une "musulmane" aussi fermé que toi (d'après ton discours).
17 juin 2016 20:26
Citation
soult a écrit:
aucun maghrébin n'oserait se proclamer athée...j'ai souvent l'impression que beaucoup de gens font ça par culture et non pas par réelle foi en l'Islam

Je ne pense pas qu'un musulman puisse être athée. Il croit forcément en Dieu mais pas en islam, ce qui est totalement autre chose.

Ca existe, j'ai déjà rencontrés.

Il en a certains qui le vivent très bien, y compris la conversion vers d'autres religions. Et sont capables d'exprimer tellement bien ce qu'ils ressentent. Je trouve ça extrêmement courageux.

Faut voir aussi les réfugies en Allemagne, j'ai vu un reportage. Il y avait surtout une femme qui parlait de la foi de mes ancêtres, qu'elle avait trouvé...c'était très émouvant. Je ne pense qu'elle mentait, car elle a donné certains détails de ce qu'elle ressent car uniquement si on vit ça, on peut y mettre le mots.

J'ai rencontré un seul homme qui m'a complètement séduite par son niveau intellectuel et sa manière de s'exprimer sur la religion et son choix de changer. Mais j'avoue ça m'a fait peur, les choses qui sont trop beaux pour être vrais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook