Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confuse, vos conseils svp
y
26 mars 2012 23:28
Salam,
Ca fait un mois que je me suis séparée de mon copain, un type qui a failli me gacher la vie.. J'ai beaucoup souffert, et je souffre encore, je l'aime encore et plus fort qu'avant si je puis dire. Quelques jours apres ma rupture, je suis sortie avec une amie histoire de changer de tete, celle ci avait ramené un ami à elle afin de me le présenter. Je n'avais pas trop apprecié l'idée donc j'ai commencé à parler méchament au mec, je lui repondais pas quand il me posait des questions.. Bref tout ça pour qu'il me laisse tranquile. Quelques jours apres ce gars en question m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles, message auquel je ne reponds pas biensur, il m'appelle le soir je decroche et lui parle le plus froidement possible. Plus les jours passaient plus ses appels se faisaient nombreux, ce mec me collait comme pas possible il etait devenu un vrai cauchemard pour moi. Un jour apres une longue discussion il m'a dit que ses intentions sont purement amicales, j'ai fini par le croire et j'ai accepté de lui donner une chance. On a noué une amitié assez spéciale par la suite, on se racontait tout, on se voyait assez régulierement, on rigolait.. Bref j'ai commencé à le considérer comme un vrai ami, je lui ai fait part de tous mes secrets et lui aussi. Hier on avait prévu de prendre un café ensemble juste apres mon cours, il m'a accompagnée chez moi, au moment de lui faire la bise il a essayé de m'embrasser. Choquée, je l'ai repoussé brusquement. Je suis rentrée chez moi dégoutée j'avais la haine mais grave.. J'ai éteint mon telephone. Ce matin quand je l'ai allumé j'ai trouvé deux messages de lui, il me disait qu'il sait pas pourquoi il a fait ça, qu'il a eu du mal à me résister, qu'il est dégouté de lui, qu'il veut qu'on redevienne comme avant et n'attend rien de moi. Bref je suis vraiment confuse, j'ai juste envie de couper court avec lui mais je sais qu'il va pas me lacher jusqu'à ce que je lui pardonne.
Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire mon post et me conseiller.
L
27 mars 2012 00:46
Bien tout dépend de ce que toi tu veux,puisque tu es la seule à pouvoir à décider de la suite de cette relation entre vous deux.
Je ne pense pas que cela pourra redevenir comme avant ou alors il faudra un certain temps avant que cela arrive.
Il y a aura une sorte de gêne entre vous, lui celle d'avoir été gourmand avant l'heure du goûter et toi d'avoir été prise pour un pot de pâte à tartiner avant tout.

Soit tu pardonnes et tu te dis qu'après tout c'est à lui de se racheter une conduite.
Soit tu ne tiens pas à lui donner de seconde chance donc tu lui explique que tu tiens à en rester là et que si il devient insistant tu changes de numéro de téléphone.
m
27 mars 2012 00:59
l'amitié homme/femme n'existe pas

y'en a toujours un des deux qui dérape
k
27 mars 2012 03:56
Salam;

Je ne fait pas le gars en mode méfiant, mais je ne sens pas ton histoire.
Tu n'as pas remarquer que la personne faisait tout pour te conquerir ? S'il n'est pas ton type ne continue pas une amitié, car vu se qu'il a fait, je pense il le refera. genre au bout de une semaine 2 semaines.

Moi qui donne tjs le coneille de donner une chance ou de voir tjs deux possibilités.
l
27 mars 2012 07:22
Salam aleykom
L'amitie entre un gacon et une fille est une utopie a moins que l'un des deux ait des penchants homosexuels . J'ai longtemps ete amie avec un homme parce que nos familles le sont depuis des generations , parce que nous avons grandi ensemble et que je n'ai pas de grand frere bref je m'entendais ben avec lui ,mais avec le temps il a developpe des sentiments amoureux . Jusque la ce n'était pas reciproque beh : nous nous marions bientot inchaallah .

Tôt ou tard l'amitie se transforme ou au pire se termine car l'un des deux ne partage pas les sentiments de l'autre .
L
27 mars 2012 08:43
Tu confonds un peu tout : ta rupture, cette amitie, l amour que tu portes a ton ex, la relation etrange avec cet ami
si tu n as fait le deuil de ton ex c est normal que tu sois confuse.
comment peut on considerer un homme quon vient a peine de rencontrer comme veritable ami?
juste tu te sens confuse car tu ne te poses pas les bonnes questions.
que ressens tu pr cet " ami" avec qui tu passes du temps, et qui te plait a priori.
que ressens tu envers ton ex que tu aimes encore plus soudainement malgre la souffrance quil t a fait subir?
decalco-sentiment smiling smiley
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
e
27 mars 2012 09:57
Moi je me demande comment il a eu ton num dès la première entrevue...bref certaines chose me dépassent.
27 mars 2012 10:07
Ca saute aux yeux que ce mec était intéressé par toi vu son attitude.
Tu avais besoin d'une épaule,d'une compagnie,d'une écoute : tout ce que cet homme t'a apporté au moment d'une rupture difficile.
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir quant à la nature exacte des sentiments qu'il nourrit à ton égard : donc à toi de voir :
-ou tu poursuis cette "pseudo-amitié" en te voilant la face.
-ou tu mets le holà et tu lui exposes le comment du pourquoi vous ne pouvez être amis : je trouve que c'est un minimum quand on est adultes de ne pas fuire les conversations et de dire les choses en face.

Quant à ton ex- tourne la page. Tu es dans la phase "idéalisation" à posteriori,très mauvais.
C'est du passé donc next.

Je ne partage pas le point de vue exprimé ici quant à l'impossibilité des amitiés hommes-femmes,j'ai toujours eu des amis mecs sans ambiguité aucune ,et si elle naissait on stoppait là mais c'est pas le cas systématiquement comme vous semblez le sous-entendre,quand tu vois la personne en tant qu'individu et non en tant que personne sexuée t'abordes les choses différemment....
y
28 mars 2012 19:29
Merci pour vos conseils, je rejoins quelques avis, ce gars etait intéressé depuis le debut mais je l'esquivais.. C'est vrai que jai été naïve quand je l'ai considéré comme un ami, j'ai trouvé en lui une epaule consolatrice. Je ne suis pas prete a lui pardonner et à me compliquer la vie ac cet individu vu qu'elle l'est deja assez. Donc je tire un trait, apres tout les erreurs sont fait pour apprendre. Merci encore une fois
29 mars 2012 00:41
Ouais tires un trait et Commences une vie qui respectent les règles divines ça ira mieux =s

et n'oublie pas qu'on est musulmanes, on a pas d'amis hommes, on ne bois pas le café avec un homme, on ne sort pas avec un homme, on ne présente pas d'hommes à notre copine de cette façon (sois amie avec des filles plus pieuses elles te tireront vers le haut), on ne rigole pas avec un homme. Bref on a aucun contact avec les hommes à part nos maharim, nos coeurs sont ainsi proteger et à l'abri de toutes souffrance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook