Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confuse en amour
n
24 juin 2013 09:38
Salam à tous et à toutes

Je vous écris concernant mon histoire que j'ai eu avec un homme d'origine belge dont j'étais tombée amoureuse ya d'içi 6ans, je suis une mère de 3 enfants, divorcée,j'ai rencontré cet homme via un site de rencontre notre histoire a commencée et nous sommes restés ensemble pendant 2 ans, mes enfants le connaissait aussi.
après que notre histoire a commencé à devenir serieux je lui demande de se convertir pour mieux vivre notre relation et nous marier mais il refuse, dit qu'il n'est pas convaincu mais qu'il pourrait le faire pour me faire plaisir alors on se separe mais comme je l'aimais toujours des fois on se remettait ensemble mais il gardait tjrs ses positions.

quelques années plus tard on se retrouve et on se remet ensemble pendant 4 mois je lui reparle de la conversion parce que je veux quand meme un foyer pour mes enfants et une relation officielle, il me redit qu'il peut toujours le faire qu'il respecte ma religion et s'y interresse qu'il peut tjrs le faire mais pas pour lui parce qu'il en a pas envie, mais pour amour pour moi alors on se requitte.

ya d'içi peu j'ai appris qu'il est sur tous les sites de rencontres musulmans se dit musulman convertis mais comme je connais ses amis, personne est au courant de ça qu'il continue à boire et à manger du porc... je suis toujours amoureuse de lui mais je ne sais plus quoi faire est il un malade mental ou un psychopathe? ou est il vraiment amoureux de moi? ai je bien fait de terminer notre relation?
c'est vrai que jai péché en sortant avec lui et d'avoir eu des rapports avec lui c'est juste que je l'aimais j'ai été un peu naive oui mais je croyais qu'il allait se convertir parce quil me le promettait et jespère que vous allez pas me juger sur ça, je veux juste des conseils et avis

Merci
24 juin 2013 10:08
Fuis cet homme qui t'entraine vers le bas...
Tu mérites mieux crois moi ..;-)
M
24 juin 2013 12:15
Citation
nadialam69 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Je vous écris concernant mon histoire que j'ai eu avec un homme d'origine belge dont j'étais tombée amoureuse ya d'içi 6ans, je suis une mère de 3 enfants, divorcée,j'ai rencontré cet homme via un site de rencontre notre histoire a commencée et nous sommes restés ensemble pendant 2 ans, mes enfants le connaissait aussi.
après que notre histoire a commencé à devenir serieux je lui demande de se convertir pour mieux vivre notre relation et nous marier mais il refuse, dit qu'il n'est pas convaincu mais qu'il pourrait le faire pour me faire plaisir alors on se separe mais comme je l'aimais toujours des fois on se remettait ensemble mais il gardait tjrs ses positions.

quelques années plus tard on se retrouve et on se remet ensemble pendant 4 mois je lui reparle de la conversion parce que je veux quand meme un foyer pour mes enfants et une relation officielle, il me redit qu'il peut toujours le faire qu'il respecte ma religion et s'y interresse qu'il peut tjrs le faire mais pas pour lui parce qu'il en a pas envie, mais pour amour pour moi alors on se requitte.

ya d'içi peu j'ai appris qu'il est sur tous les sites de rencontres musulmans se dit musulman convertis mais comme je connais ses amis, personne est au courant de ça qu'il continue à boire et à manger du porc... je suis toujours amoureuse de lui mais je ne sais plus quoi faire est il un malade mental ou un psychopathe? ou est il vraiment amoureux de moi? ai je bien fait de terminer notre relation?
c'est vrai que jai péché en sortant avec lui et d'avoir eu des rapports avec lui c'est juste que je l'aimais j'ai été un peu naive oui mais je croyais qu'il allait se convertir parce quil me le promettait et jespère que vous allez pas me juger sur ça, je veux juste des conseils et avis

Merci

T'es une de déséquilibrée.
Affreux ce que tu racontes. Affreux.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
24 juin 2013 12:56
salam


bon . non jte juge pas , les "erreurs" ca arrive a tout lmonde
mais t'es mere de trois gosses , serait ptete temps d'ouvrir les yeux ma grande.
il s'en carre de la religion . il dit ca juste pr choper des meufs par ci par la.

bref/

non il est pas amoureux.

matrix gamma tu m as fait exploser de rire. looooooooool
p
24 juin 2013 14:32
Salam en retour,

Je vais essayer de ne pas te juger puisque tu le demande...

Simplement laisses -moi te dire que "l'amour" ne peut justifier ton laissé-aller,

La naïveté ne peut excuser un comportement inconvenant et en total contradiction avec les préceptes de notre religion.

Tu as voulu te convaincre que tu étais de bonne foi en lui réclamant à plusieurs reprises de se convertir......vois -tu cet homme je ne lui fais pas de reproches.........il a été honnête avec toi depuis le début...il refuse de se convertir car il n'est pas intimement convaincu et s'il le fait ce serait juste pour toi.... de la poudre aux yeux.........

Il n'a pas profité de toi, il n'a pas abusé de ta naïveté comme tu le prétends.... tu t'es offerte à lui sur un plateau.......il n'a eu qu'à se servir....

J'ai envie de dire que tu es plus fautive que lui... tu savais à quoi t'en tenir, les limites à te fixer, les interdits à respecter,.... tu as cédé à la tentation, tu as plus écouté tes instincts primales que ta raison...

Est-il psychopathe.......le terme me semble inapproprié dans ce contexte -ci.

Malade mental? nous ne sommes pas dans sa tête pour le savoir.

Amoureux de toi? Il n'y a que lui qui peut répondre à la question mais il est fort à parier qu'il s'agisse plus d'un prédateur sexuel comme beaucoup "d'enflures" sur les sites de rencontre que d'un amoureux transit. Il cherchait une proie facile...........il l'a eut....

Je peux te comprendre......... Je sais que beaucoup de femmes souffrent de la solitude, sont des cibles faciles pour de tels individus. Ces femmes manquent d'affection et cherchent à combler ce vide affectif. Cela les rend d'autant plus fragiles et sensibles au moindre témoignage d'intérêt, à la moindre paroles d'amour.... Les prédateurs flairent rapidement les victimes de solitude et ils sont rodés à dire ce que ces femmes ont envie d'entendre.

Je te comprends........ mais je n'excuse pas ton comportement....Tu es une adulte, mère de famille,... et tu devrais plus raisonner avec ton cerveau qu'avec ton coeur et tes hormones...

Pourquoi ne pas te tourner vers Dieu et implorer son pardon pour les erreurs commises (car il y a eu plusieurs fois). Allah accorde son pardon au repenti sincère.

Ne penses pas qu'à toi..........tes enfants devraient être ta priorité.........et si tu devais te remarier........fait en sorte que cette personne soit un exemple pour vous tous. Et un homme "bien" ne demanderait jamais à une femme de coucher avant de "halaliser" leur union.

Comprends-tu?
M
24 juin 2013 15:29
Elle est confuse en amour, dit elle !

Où je vois la confusion moi est entre ce qu’elle lui dit et ce qu’elle fait avec.

D’où mon “déséquilibrée” et j’étais encore soft. Encore soft.

Filmons les deux. Imaginons:

Sur le site, elle lui écrit (ou viceversa):

- Chéri (e), qu’en dis tu? On se voit
- Ohhhh....Yes.

Au rdv:

- Chéri (e), je deviens tout chaud (e) là ? J'ai envie de toi. On poumpoume ?
- Ouiiiiiiiiii tu m'as terriblement manqué (e).
- Chéri (e), qu’en dis tu? On retente ensemble
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après des mois de consommation, elle lui lance:

- Chéri, qu’en dis tu? On halalise notre relation?
- Euhhhhhh le halal? Ouiiiiiiiii si tu veux.
- Chéri, tu dois devenir musulman pour ça. Je crains Allah moi.
- Euuuuuuuuh je peux prétendre l’être comme tu prétends craindre ton Dieu…
- Faut pas faire semblant en Islam. Je ne veux pas d'un chéri haram. Je te requitte.
- Comme tu veux.

Et tous les deux, à la chasse again après le break et viva le même scénario après chaque retrouvaille.

6 années de connaissance avec un homme qui court les sites de rencontre (appramment comme elle les court elle aussi) !!!!…waw

Une mère célibataire de 3 enfants en plus !
Je me demande comment ces derniers pourront être de bons musulmans s’ils savent leur mère sortir avec un non musulman.

Au lieu d’imposer la religion à celui-ci, commences tout d’abord par te l’imposer et la faire saisir comme il se doit à tes bijoux de vrai.

P.S 1: Je ne parle de religion que parce que tu en parles.

P.S 2 : Tu veux savoir s’il t’aime, tu nous demandes!!!!

Admettons qu'il est fou de toi ce mec à en composer un mega hit à diffuser dans toutes les radios du monde que les amoureux chanteront jour et nuit, vas tu changer d’avir pour te lier avec lui ? Mais elle sert à quoi ta question ? Te réconforter par te dire qu’il a été au moins sérieux avec toi malgré sa grande passion pour la pêche ?

Soupir….

Bon, on commet tous des erreurs. OK.

Mon conseil: Le Ramadan tape les portes. Occasion de te réviser sans faire appel à tes faux désirs.

Je te souhaite le vrai bonheur.

Allah ihdina jami3ane yarabbi amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 15:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
24 juin 2013 15:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Elle est confuse en amour, dit elle !

Où je vois la confusion moi est entre ce qu’elle lui dit et ce qu’elle fait avec.

D’où mon “déséquilibrée” et j’étais encore soft. Encore soft.

Filmons les deux. Imaginons:

Sur le site, elle lui écrit (ou viceversa):

- Chéri (e), qu’en dis tu? On se voit
- Ohhhh....Yes.

Au rdv:

- Chéri (e), je deviens tout chaud (e) là ? J'ai envie de toi. On poumpoume ?
- Ouiiiiiiiiii tu m'as terriblement manqué (e).
- Chéri (e), qu’en dis tu? On retente ensemble
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Après des mois de consommation, elle lui lance:

- Chéri, qu’en dis tu? On halalise notre relation?
- Euhhhhhh le halal? Ouiiiiiiiii si tu veux.
- Chéri, tu dois devenir musulman pour ça. Je crains Allah moi.
- Euuuuuuuuh je peux prétendre l’être comme tu prétends craindre ton Dieu…
- Faut pas faire semblant en Islam. Je ne veux pas d'un chéri haram. Je te requitte.
- Comme tu veux.

Et tous les deux, à la chasse again après le break et viva le même scénario après chaque retrouvaille.

6 années de connaissance avec un homme qui court les sites de rencontre (appramment comme elle les court elle aussi) !!!!…waw

Une mère célibataire de 3 enfants en plus !
Je me demande comment ces derniers pourront être de bons musulmans s’ils savent leur mère sortir avec un non musulman.

Au lieu d’imposer la religion à celui-ci, commences tout d’abord par te l’imposer et la faire saisir comme il se doit à tes bijoux de vrai.

P.S 1: Je ne parle de religion que parce que tu en parles.

P.S 2 : Tu veux savoir s’il t’aime, tu nous demandes!!!!

Admettons qu'il est fou de toi ce mec à en composer un mega hit à diffuser dans toutes les radios du monde que les amoureux chanteront jour et nuit, vas tu changer d’avir pour te lier avec lui ? Mais elle sert à quoi ta question ? Te réconforter par te dire qu’il a été au moins sérieux avec toi malgré sa grande passion pour la pêche ?

Soupir….

Bon, on commet tous des erreurs. OK.

Mon conseil: Le Ramadan tape les portes. Occasion de te réviser sans faire appel à tes faux désirs.

Je te souhaite le vrai bonheur.

Allah ihdina jami3ane yarabbi amine.




Punaise de M.E.R.D.E..............j'en reviens pas............... Matrix Gamma..........tu a mangé du lion à midi????

J'en réclame ma part..............

MDRRRRRRRRRRRRRRRR sur le pt't scénario.......... j'imagine très bien la scène..........


Néanmoins.........tu le dis toi-même..........tout le monde peut commettre des erreurs.......... 1 fois ok mais c'est vrai que dans ce cas -ci........il y a multiplicité........

En tout cas..........MERCI............pour le fou rire..............

La secrétaire me prend du coup pour une folle................vendredi je hurlais de rage au bureau et lundi j'éclate de rire toute seule......... encore un peu elle appelle le psy du dessus..........
s
24 juin 2013 16:08
Et laissez moi une place !!
Bon je te donne mon opinion
En vrac
T es pas confuse
Tu sors avec un homme que tu aimes d accord
Et puis pour le mariage tu veux le convertir
C d une hypocrisie ton histoire
Tu l aimés d accord mais sois cache
Sous honnête
Le type pkoi tu veuilles qu il change de religion pour toi
Je t invite à le faire soit catho pour un homme
Tu peux , non alors pkoi lui
Parceque tu veux legitimiser cette relation au regard des tiens
J ai envie de te dire assume
Ta relation ou mes y un terme

Parole de femme
Y a plein d homme et de femme bien qui qui ont des rapports sexuels sans hallal
Ça n à rien avoir

Et y a aussi des cons dans le hallal
Faut pas généraliser
p
24 juin 2013 16:24
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et laissez moi une place !!
Bon je te donne mon opinion
En vrac
T es pas confuse
Tu sors avec un homme que tu aimes d accord
Et puis pour le mariage tu veux le convertir
C d une hypocrisie ton histoire
Tu l aimés d accord mais sois cache
Sous honnête
Le type pkoi tu veuilles qu il change de religion pour toi
Je t invite à le faire soit catho pour un homme
Tu peux , non alors pkoi lui
Parceque tu veux legitimiser cette relation au regard des tiens
J ai envie de te dire assume
Ta relation ou mes y un terme

Parole de femme
Y a plein d homme et de femme bien qui qui ont des rapports sexuels sans hallal
Ça n à rien avoir

Et y a aussi des cons dans le hallal
Faut pas généraliser


Ahlan Sabrina....

Cela fait un bail....

Comment tu m'accuses de généraliser???

On m'a déjà traité de sentimentale.........tu ne vas t'y mettre et me coller l'étiquette de naïve hein????

Pas du tout voyons.... mon homme "bien" s'entend dans le respect des règles de bienséance établies par les préceptes religieux... Ces préceptes sont unanimes par de "cracra...bouboum" sans halal au préalable. J'y fait allusion........car la posteuse fait référence au religieux.... Si elle n'y avait pas fait mention......je lui aurait répondu tout simplement qu'elle assume ses actes et ne se cherche pas d'excuses....

Tout comme, les questions qu'elle pose nul ne peut y répondre à part son amant...

Est -ce ok for you???

Sabrina...Il me semble que tu as pris du poids et de la place sur le canapé depuis qu'on ne s'est plus vu???
s
24 juin 2013 16:46
Salut parole de femme
Tu plaisantes ou quoi !!
J ai bondi et pris la poudre d escampette quand j ai commencé lire matrix
Je me suis barrée direct ... !!!
Elle chatte ou quoi !!
Mais comme tu as parle d homme bien
Je suis intervenue
Je suis une femme bien mais ..,,
J assume on va dire
p
24 juin 2013 17:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut parole de femme
Tu plaisantes ou quoi !!
J ai bondi et pris la poudre d escampette quand j ai commencé lire matrix
Je me suis barrée direct ... !!!
Elle chatte ou quoi !!
Mais comme tu as parle d homme bien
Je suis intervenue
Je suis une femme bien mais ..,,
J assume on va dire
[/quote


Faut croire..........que Robocop.......a de l'humour et j'adooooooooooooore!!!!

Je sais bien que tu es une femme qui s'assume et je ne me permettrai pas de te juger........mais je reste à ta disposition si néanmoins tu en éprouvais le besoin........... je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer mon côté "langue de vipère qui s'assume"....ptdr grinning smiley

Pour autant qu'on adopte un comportement et un raisonnement cohérent.... cela me convient..... mais qu'on ne vienne pas parler de pomme alors qu'on mange des poires.......... bref je me comprend....

Je file ...........à plus..........
s
24 juin 2013 23:35
Langue de vipère
"Robocop chatte "
je suis encore sous le choc

Mais j ai pas compris elle veut dire quoi
En parlant de faux désir

Elle parle du désir plaisir
Ou du désir de se marier
Tu peux tâter le terrain
Je vais quand même pas débattre du désir avec qui tu sais !!!


p
25 juin 2013 10:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Langue de vipère
"Robocop chatte "
je suis encore sous le choc

Mais j ai pas compris elle veut dire quoi
En parlant de faux désir

Elle parle du désir plaisir
Ou du désir de se marier
Tu peux tâter le terrain
Je vais quand même pas débattre du désir avec qui tu sais !!!


Salam,

Je me doutais qu'en allumant mon PC ce matin......j'allais être pliée...


La journée débute sous de bons auspices inchallah....


Remettons toutefois quelques points sur les "i" :

- je ne revendique pas nécessairement le titre de "langue de vipère"... je disais simplement que je suis prête à mettre mes compétences en la matière à ton service....vilaine fille...grrrrrrrrrrr............

- Robocop tchatte : faut croire que MG garde le don de surprendre.... cela faisait peut -être partie de ses résolutions 2013.... allahou a'lam???

Pour ce qui est de tâter le terrain.... tu m'envoie en éclaireur? MG te ferait-elle peur?

Je tente une approche furtive.... mais tu sais "que qui tu sais" aime garder une aura de mystère..... maintenir le monopole de certaines expressions dont elle seule savoure le sens....grinning smiley

Toutefois,

Mon interprétation de "faux désirs" fait référence à la confusion de la posteuse entre ce qu'elle dit à son amant et ce qu'elle fait....celui de vouloir que son amant se convertisse à l'islam alors qu'elle adopte une attitude qui est non conforme aux préceptes.

Le mec n'est pas dupe, il a certainement compris que c'était juste pour avoir bonne conscience, pour se rassurer elle-même qu'elle lui demandait de se convertir alors que dans les faits et les actes elle est très peu crédibles....

Je suis sûre que ce serait super instructif de parler de "désirs" avec La Pragmatique incontestable de Yabiland...

Donc.....nous introduisons une requête "à qui de droit". Je parie un resto qu'elle va nous scotcher...grinning smiley

Matrix Gamma....... à toi de relever le défi.....

Sûr ce je file............ à tout à l'heure inchallah........
M
25 juin 2013 12:02
Grand éclat de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...

Sabrina, tu es .....euhhhh tu es quoi?
Je me tais là.

OK, je vais m'expliquer sur ce que c'est que "vrais" désirs et "faux" désirs.
Mais pas mainant...
Plus tard.

Vous me faites rire toutes les deux wallah. Le qualificatif "Robocoq" est marrant lol.

P.S: Hier, je n'avais envie de discuter quoi que ce soit sur le site...Le lundi quoi...Aujourd'hui, on verra...En tout cas, ce genre de poste ne m'interpelle pas...Normalement je zappe. Mon 1er message, c'était pour pousser la posteuse à CONVERTIR sa question (ce que j'ai marqué en rouge dans son 1er message)...
Mon 2ème c'était mon humour noir ...pour expliquer pourquoi je la vois de déséquilibrée dans son "amour"...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
25 juin 2013 22:49
J avais écris un pavé c pas passe
Bon je recommence
Test
s
25 juin 2013 23:12
Pousse toi parole de femme
Ton approche ne tient pas compte de la personnalité de qui tu sais
La mienne même en mode nabilla
Allo koi Robocop reste elle même

Mais j apprend à lire matrice
(jeu de mot )
Je me plais à te rappeler qu il y a toujours en elle
Soit du psych ( très profond )
Sois du spirituel
Et j opté pour le spirituel
Un gentil copie colle

Ainsi, si le coeur occupé par autre que l'amour d'Allah ta'ala, le désir d'aller vers Lui et Sa compagnie, il ne pourra être occupé par l'amour d'Allah, Sa volonté, Son amour et le désir de Le rencontrer qu'en étant vidé de tout attachement à autre que Lui. Parallèlement, la langue ne peut se concentrer à Son évocation et les membres se mettrent à Son service, qu'en cessant d'évoquer ou de servir autre que Lui. Si le coeur est totalement occupé par les créatures et les sciences qui ne sont d'aucune utilité, il ne restera plus de place pour l'occuper par Allah ta'ala, Sa connaissance, Ses Noms, Ses Attributs et

" Si le cœur est rempli de fausses croyance ou de faux désirs alors il ne restera plus de place pour croire en la vérité et l aimer "

Oui une personne landa comme moi avec des mots clef tel que faux désir saute sur plaisir
Comment qqun peux dire à une autre personne c un faux désir ( plaisir )
Ça m interpelle
Ayant qqes notions on va dire du plaisir ....
On est pas dans son corps ni dans ses émotions
Oui moi je suis madame tout le monde
Mais le faux désir avec matrix
C pas " le faux désir "
Pour le resto c quand tu veux
Mais je paie ma part

Pour la psychanalyse
C d un compliqué le faux désirs
L un dit ça , l autre ça
Merci le web
Je vais d abord étudier la question
À moins que nous ayons une réponse de l intéresse
Ou que tu puisses y répondre j ai qqes souvenirs de lecture de toi très enrichissantes
Allez je retourne me faire plaisir
Un mille feuille m attend ...

M
26 juin 2013 12:42
Rires…
Oui dans la psychanalyse/la phisolosophie, on parle de vrai désir lorsqu’il jaillit du coeur, du faux désir lorsqu’il vient de l’esprit.

On explique par ceci que le vrai désir réside dans notre intériorité tandis que le faux n’effleure que la pensée.

On explique que le vrai désir n’émane pas d’un manque mais bien d’une passion pour ou envers l’object en question. Ce désir qui peut pousser le sujet à de la création et la créativité.

Le faux désir va plutôt négativement vers l’objet pour fuir une souffrance, pour chercher compensation et complètude.

Mais bon, j’avoue que des années avant, je lisais les livres de psychologie. Ce n’est plus le cas maintenant.
Pourquoi ?
Je peux me faire mes propres explications et analyses sur les faits. J’ai mes propres pensées. Faut il toujours qu’elles cohèrent avec les penseurs et savants ? NON, je dis.

C’est vrai que les termes ne me sont pas appropriés. Cependant, n’ai je pas le droit de les user selon ma propre définition ?

Je suis une musulmane et donc je ne peux me ressourcer uniquement de la morale civique/sociale. Qu’en est il de la morale religieuse ?

Je dis :

L’Islam nous apprend à savoir se maîtriser, à savoir se choisir le chemin à entreprendre, à savoir réfléchir, à savoir se construire.

Allah (swt) est Notre Donneur de leçons, la meilleure Source de la vraie morale. A travers le Coran, à travers Son Messager, Sa Grandeur nous transmet le comment devoir vivre en paix avec le monde et avec soi même aussi.

Je ne suis pas une musulmane « parfaite ». Je commets des erreurs (avec p’tit e) mais j’avoue que les grandes Erreurs, je sais me les épargner.

Et une des grandes Erreurs est de suivre la voie du haram.

Merde ce que je n’aime pas articuler ce mot. Du jamais fait dans ce site.

J’y circule souvent avec mon cerveau donc avec mes visions et principes.

Le thème l’oblige pourtant.

N’ai je pas dit que je zappe normalement ce genre de postes ?

Si j’y ai émis mon 1er commentaire, c’était juste une p’tite secousse visée à agiter cérèbralement la posteuse. Elle ne voulait pas de jugement de valeurs. Je me suis permise d'aller à son encontre, chose qui éveille et qui choque.

Bref, j’explique ce que j’insinuais par le faux désir.

Pour moi, l’essence du désir n’est pas dans son object (= le désiré à faire, à voir, à taster, à réaliser, à conquérir) mais le désir est dans le sujet qui désire. Lorsqu'on dit "dans", c'est automatiquement dire "en soi"...donc on peut le tempérer si on se connait.

Veut dire : pour moi le faux désir c’est lorsque le désir se réduit à un désir de l’autre. C’est lorsqu’on désire par rapport aux autres.

Le faux désir se manifeste lorsqu’on ne sait pas vraiment ce qu’on veut, lorsqu’il poursuit des intentions non définies, des intentions qui émanent souvent d’un manque d’affection, d’un vide intérieur et d’un manque de lucidité (lucidité ne veut pas dire introspection…une différence entre les deux termes).

Les faux désirs naissent souvent lorsqu’on est égaré et qui dit égarement dit perte d’orientation, perte d’horizon, perte de contrôle, perte de valeurs et et et…

Remarquons que la posteuse veut sortir de son égarement. Au lieu de suivre les vrais désirs qui jaillissent de soi pouvant l’inciter à l’amélioration pour se créer un autre mode de vie. Que fait elle ? Elle se soumet à ses faux désirs qui lui exigent de suivre le chemin de l’égarement par se chercher des plaisirs immédiats qui, dès le départ, n’aboutissent à rien de bon.

Elle pourrait expliquer ce que je nomme "ses faux désirs" par une tentative sincère de règler les choses (= faire convertir le mec), par l’effet de l’amour qui parfois est plus fort que la raison.

Ok, je peux le « comprendre » (entre guillemets bien sûr).

Ce que je ne peux tolèrer tout de même, c’est la place royale qu’elle attribue aux faux désirs !!!

Remarquez la question clé de la posteuse : Je suis confuse en amour. M’aime t-il le mec ?

Remarquez. Elle ne s’est pas posée la vraie question : Comment me sortir de ce tourbillon de faux désirs? ces désirs qui me rendent droguée des sites de rencontres, ces désirs qui me poussent à me donner à un non musulman, ces désirs qui me disent vouloir un homme qui court les jupons, ces désirs qui m’aveuglent dans mon éducation à mes p’tits? ces désirs dont je savoure le plaisir qui me laisse non rassasiée malgré tout car insatisfaite dans mon coin?

Je dis et j'en suis convaincue, très convaincue: Les vrais désirs ne peuvent pousser au khoubt (terme arabe) = vice, péché.

On peut très bien s’aimer et se vouloir sans pour autant tomber dans les grandes Erreurs (ici avec majuscule). Vous me comprenez là ?

Je dis : même si on souffre d'un manque, même si on peut s’accaparer un objet par grand désir, on doit tout d’abord faire appel à l’esprit pour situer l’object si bon ou mauvais pour nous, pour étudier l’object si ça se mérite de le gagner ou non.

Je ne dis pas qu’il faut nier ses désirs. NON et NON. Je dis juste qu’il faut savoir les saisir avant de chercher leur complètude et création. Je dis qu'il faut savoir y avoir contrôle.

Je dis: Les faux désirs sont des désirs étroits qui sont toujours au service du moi pour faire vivre le moi dans des jouissances mais malheureusement des jouissances qui ne durent que peu.

Ne vaut il pas mieux chercher des plaisirs tout en étant capable de règler ses propres désirs?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/13 13:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
26 juin 2013 12:49
Une de postmoderne et d’amoureuse me dirait « mais le but de la vie est de la vivre de manière entière. La vie n’est pas un règlement donc les jouissances peuvent être vécues sans devoir se casser la tête sur la nature des désirs voyons».

A telles amoureuses je répondrais : Si c’était ainsi, Allah n’aurait pas eu la nécessité de nous imposer des règles à suivre. Allah n’est pas dupe. Il est le plus Logique. Il connaît les êtres humains, ses créations et créatures. La philosphie reste humaine, c’est une science mondaine. Tandis que le Coran est divin....Douter en ça, c'est douter en Sa Logique, c'est un manque de foi

Alors seule solution pour les amoureuses musulmanes: Elles doivent choisir entre le divin et le mondain.

Un homme qui ne peut aimer Allah, qui ne craint pas Allah, qui ne veut pas d’Allah, qui ne respecte pas Allah, qui ne sait pas l’existence d’Allah est à laisser.

Peu importe ce qu’il provoque en nous comme désirs (faux ou vrais), c’est à laisser. C'est à ignorer.

Le plaisir avec lui reste ephémère tant que la conscience nous interdit d'aller pas à pas avec.

C’est ce qui arrive à la posteuse.

Après des moments assez chauds avec son mec, après des plaisirs d’extase avec, elle retrouve sa lucidité qui lui dit qu’elle ne peut se lier avec le chéri si elle se veut soumise à Allah. La conscience lui dicte que ses faux désirs ne l'emmènent nulle part à part commettre des Erreurs.

La posteuse souffre continuellement de ses faux désirs. Ça fait 6 ans qu’elle vit dans ce déséquilibre sentimental et mental et c’est affreux ce qu’elle lui fait subir, à elle et à ses enfants.

Combien même il peut être si doux le mec, si bon, si gentil, si chaud, si chaleureux, si intellect, si capable, si responsable, si bien veillant, si amoureux, il faut apprendre à le faire sortir du cœur si le cerveau ne le veut pas.

C’était mon message clé.

Oui difficile pour une de très sentimentale ou une de très souffrante mais c’est facile à faire pour moi.
Comment ?

Par aimer Allah avant qui que ce soit ou au moins avoir la volonté de l’aimer dans le futur avant qui que ce soit.

Une suggestion encore: Par voir Allah devant ses yeux...Ainsi le mec deviendra si mesquin à ses yeux, son amour envers lui deviendra si négligeable.

Je sais qu'on ne peut agir pareil si baisse de foi par exemple mais bon, comme la plupart des musulmanes ne s'achètent pas du porc et de l'alcool, pourquoi ne peut il pas être ainsi avec le SEXE ?

Conclusion : La posteuse a à trouver au fin fond de son intériorité un vrai désir qui peut tuer le faux désir qui l’habite actuellement. Grâce à ce vrai désir, elle peut enfin se libérer du « satanisme »…oui fort comme terme...je le laisse pourtant.

De quel vrai désir je parle ?

Celui de chercher Allah dans tout ce qu’elle fait.
J’avoue que je ne suis pas une grande religieuse mais la religion est ma meilleure source pour m’éviter les grands Malheurs (M en majuscule).

Je lui suggère une méthode très radicale qui va certainement choquer des lecteurs...oh que oui...j'avoue que je montre rarement mon côté radical (rires) :

La posteuse n’a qu’à considérer le mec comme un porc donc comme une chair haram.
Elle doit lui interdire de toucher sa chair si elle se dit musulmane.

Combien même ils peuvent attirer les produits préparés par la viande du porc, on ne peut les acheter ou les manger.

C’est de même avec les non musulmans, on n’a pas le droit de toucher à leur chair, on n’a pas le droit de la découvrir/de la savourer…

On n’a pas le droit de boire les paroles d’amour des non musulmans, c’est de la boisson interdite…c’est de l’alccol qui rend ivre, qui fait perdre la boussole, celle de suivre la voie d’Allah.


Vous me diriez que c’est dejà haram de sortir avec qui que ce soit avant le mariage. Peu importe les dogmes et religions. Oui, je sais.

Mais si les filles ajoutent à cela les convictions d’en haut, on s’évitera certainement tels égarements avec les non musulmans...(je parle des filles qui osent, qui se font plaisir, qui aiment découvrir la gente masculine avant l'engagement halal...)....C'est connu qu'on évite lhallouf même si non pratiquant hein...faisons pareil avec "lhallouf" humain....Péjoratif ce que je dis là, je dirais inhumain mais bon, une métaphore quoi.

Moralité: Celui qui ne croit pas en Allah, nulle peine de chercher à vivre son amour ou de lui offrir Amour...C'est un faux désir qui suscite la personne à vivre dans du délire, le délire de se perdre de pire en pire.

Robocoq non? lol...
Bon, voili voilou...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/13 13:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
26 juin 2013 13:25
mdrrrrrrr j'ai ris a la comparaison avec le porc!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr ptdr

mais c'est une tres bonne comparaison je trouve. lool
en tout cas ds son cas, vu qu'elle est coincée ds un cercle infernal.

pr quelqu'un de raisonnable il suffit de se dire que c'est impossible d'engager qlq chose de sain avec qlq un qui rejette notre Dieu.
26 juin 2013 16:20
salam

C'est bien de te remettre en question mais évites de préciser que tu as eu des relations sexuelles car cette information n'est pas nécessaire et elle focalise tout le débat même si tu demandes à ne pas être jugée. ..

Mon conseil; apprends de tes erreurs, préserves tes enfants et resilies ton forfait internet. ..

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook