Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu confuse...
G
15 janvier 2016 18:52
Salam wa3likum frères et soeurs
J'étais en train de regarder un blog d'une journaliste, qui était en contre de l'Islam, j'étais interéssée par son point de vue, et comprendre pourquoi elle détestait autant notre religion...

Je ne suis pas une chercheuse en religion, ni savante, ni une très pratiquante (je me limite à faire la prière et pas plus, mais j'aime ma religion)

J'ai été un peu bouleversée par les commentaires et citations qu'elle a utilisé pour défendre son point de vue.
Son premier critère c'était que le Qur'an se contredisait, et elle a cité 2 exemples, ou on disait qu'on pouvait pas forcer quelqu'un à être muslim, mais il y avait d'autres versets qui disaient tout le contraire. Je vous montre:

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (src: [quran.com])

Et sa contradiction c'est celle-si

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (src: [quran.com])

J'ai remarqué que la page web, c'était une page internationale, mais je sais, pas, je suis un peu inquiète à ce sujet, je pensais que le Qur'an ne se contradisait pas.

Je voudrais savoir ce que vous pensez, et si c'est possible de me dire que ce-là n'est pas vrai, merci!!
15 janvier 2016 19:05
Salam aleykoum

Le coran ne se contredit pas.
C'est juste qu'il ne suffit pas de prendre deux versets en apparence contradictoires pour en déduire que c'est qu'ils le sont.

Après, si tu va apprendre ta religion chez les islamophobes il ne faut pas t'étonner que tu en ressorte avec pleins d'ambigutés.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
15 janvier 2016 19:12
Beaucoup de gens déteste notre religion car il ya des versets de violences, où l'on dit de tuer les mécréants... Je suis musulmane et parfois ça me pince le coeur car en même temps je les comprendHeu
G
15 janvier 2016 19:12
Je n'ai pas mentionnée que j'apprends ma religion chez des islamophobes, mais que j'ai été un peu confuse...

Mais pourriez-vous vous expliquer en disant pourquoi ces versets ne se contredisent pas? Je voudrais savoir, je pensais que ma religion était pacifique, mais ce n'est pas vraiment ça
Je pensais que tuer une âme c'était un pêché majeur, veuillez spécifier, merci!!
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Le coran ne se contredit pas.
C'est juste qu'il ne suffit pas de prendre deux versets en apparence contradictoires pour en déduire que c'est qu'ils le sont.

Après, si tu va apprendre ta religion chez les islamophobes il ne faut pas t'étonner que tu en ressorte avec pleins d'ambigutés.
15 janvier 2016 19:14
Salam 'aleykoum, comme l'a dit Al Khidr, il faut une science appuyer avant de se renseigner sur l'islam d'après des islamophobes, qui n'ont aucune science de ce qu'est l'islam..

Je te conseil donc d'oublier ce que tu a "appris" de cette "journaliste" et de te renseigner sur les contextes de ces versets que tu a cité, pour comprendre ces versets il te faut apprendre l'exégèse de ceux-la, et l'explication précise.. Tu trouvera des arguments très clair concernant les versets que tu cite, l'islam est en aucun cas une religion barbare comme certains le dise, il sont tout aussi égarer que les terroristes se revendiquant de l'islam pour commettre leurs monstruosités.

Qu'Allah te guide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 janvier 2016 19:16
Si je prend des paroles de la marseillaise et que je les récites à des chinois : "Aux armes citoyens, former vos bataillons" sans contexte, mais uniquement balancer comme ça, serai-ce tolérable ? Non, exactement comme pour les versets du Coran smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
F
15 janvier 2016 19:25
Salam aleikoum

Je te conseille de te renseigner sur les circonstances de la révélation, et de lire la biographie du Prophète (aleyhi salat wa salam).
Citation
Girasol a écrit:
Je n'ai pas mentionnée que j'apprends ma religion chez des islamophobes, mais que j'ai été un peu confuse...

Mais pourriez-vous vous expliquer en disant pourquoi ces versets ne se contredisent pas? Je voudrais savoir, je pensais que ma religion était pacifique, mais ce n'est pas vraiment ça
Je pensais que tuer une âme c'était un pêché majeur, veuillez spécifier, merci!!
R
15 janvier 2016 19:47
Salam,

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (src: [quran.com])


en quoi sont ils contraints à se convertir? ils ont le choix, les convertis sont pardonnés et les autres capturés....ou vois tu une contradiction avec le premier verset? sachant quece verset est à remettre ds un contexte précis, l'Islam ne prône nullement la mort des associateurs et mécréants
R
15 janvier 2016 19:49
La preuve qu'elle est de paix le Coran incite à la miséricorde de ses ennemis (car ns sommes bien ds un contexte de guerre au vrai sens du terme avec des armée musulmanes et "mécréante" ) dans ce mm verset en les accueillant comme frère à part entière ds la communauté musulmane
15 janvier 2016 19:50
Salam Girasol,

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Parce que les associateurs massacraient les musulmans au nom de leur religion paienne (au nom de leur associé pour être plus précis).
Donc le seul moyen pour les musulmans de savoir si les associateurs arrêtent leurs hostilités est de voir, comme Allah le dit, les associateurs se soumettre enfin à Allah (repentir, salat, zakat).

Imagine que tu es un étranger, et il y a un raciste qui est décidé de te tuer parce qu'il est raciste. Donc tant que le raciste te court après pour te tuer, tu vas te défendre. Mais s'il te dit qu'il n'est plus raciste et se montre inoffensif, alors tu n'as plus besoin de te défendre.

Donc ici, c'est de la légitime défense, rien à voir avec le "nulle contrainte en religion".



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/01/16 20:04 par toteau.
15 janvier 2016 20:09
Quand on sait pas on se tait et on demande. La religion dit de tuer les mécréants si ces derniers attaquent, c'est de la legitime défense.

Comment veut tu comprendre les versets sans prendre les tout premiers ?

Tu viens juste la pour essayer de mettre le doute mais sa marche pas.
G
15 janvier 2016 20:19
Merci pour votre aide, pourriez vous m'indiquer ou trouver des cites ou livres traduits et officiels pour les lire?

Et aussi, je voudrais parler avec un savant, mais je n'ai pas le courage de lui parler personnellement, comment pourrais-je lui parler via téléphone ou courriel? Merci!!
G
15 janvier 2016 20:41
Je viens pas mettre le doute, je voudrais résoudre ce doute... C'est pour ça que je demande, mais bon, il restera toujours des gens comme toi, qui ce précipitent à juger comme ça.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Quand on sait pas on se tait et on demande. La religion dit de tuer les mécréants si ces derniers attaquent, c'est de la legitime défense.

Comment veut tu comprendre les versets sans prendre les tout premiers ?

Tu viens juste la pour essayer de mettre le doute mais sa marche pas.
15 janvier 2016 21:48
Moi je te juge, c'est bien toi qui disais que le problème des religions sortaient des livres et je comprends même pas pourquoi tu dis que le coran contient des contradictions alors que c'est faux.

Citation
Girasol a écrit:
Je viens pas mettre le doute, je voudrais résoudre ce doute... C'est pour ça que je demande, mais bon, il restera toujours des gens comme toi, qui ce précipitent à juger comme ça.
F
15 janvier 2016 23:07
Il existe des traductions du Coran qui contiennent des informations en marge, notamment sur les circonstances de la révélation de certains passages.

Le plus complet est le tasfir (exégèse) du Coran, les plus reconnus à ma connaissance sont celui d'Ibn Kathir et celui de At Tabary.
Chaque verset y est repris et expliqué.
[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Il y a une biographie du Prophète qui a reçu un prix il y a quelques années, c'est "le Nectar cacheté".
[www.librairie-sana.com]


Ton intérêt pour ta religion est louable, on se remet tous en question un jour ou l'autre, pour y adhérer entièrement ou s'en éloigner.

Tu as besoin d'apprendre les connaissances nécessaires.




Citation
Girasol a écrit:
Merci pour votre aide, pourriez vous m'indiquer ou trouver des cites ou livres traduits et officiels pour les lire?

Et aussi, je voudrais parler avec un savant, mais je n'ai pas le courage de lui parler personnellement, comment pourrais-je lui parler via téléphone ou courriel? Merci!!
15 janvier 2016 23:16
Tiens,

[www.google.fr]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 janvier 2016 23:19
Et tiens,

[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
G
16 janvier 2016 03:15
Merci à touts/ touts pour votre aide, je vais regarder les liens postés avec attention,

Jazakum allaho khairan
A
16 janvier 2016 03:30
Salam 'alaykoum


Les versets ne se contredisent. Il ne faut pas les sortir de leur contexte ou plutôt les remettre dans leur contexte pour mieux les comprendre.


En plus dans le deuxieme verset que tu cite on voit qu'il est adresser aux associateurs. Les mécréant, les associateurs et les hypocrites sont différents les uns des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook