Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confus, que dois-je faire ?
C
21 avril 2015 01:24
Bonjour à toutes et à tous. Welcome

Alors voilà je vais vous expliquez ce qui me ronge depuis quelques semaines... Attention ça risque d'être long.


À six ans j'ai rencontré une camarade de classe, on est tout de suite "tombé amoureux". Nous nous tenions toujours par la main, on faisait des bisous et des câlins. Bref on faisait comme les grands ! Mais deux ans plus tard tout s'arrêta quand elle dû quitter l'école pour des raisons familial.

Quelques années me voilà au collège et on s'est revu. Mais par crainte de mon père je l'ai ignoré malgré qu'elle me fixait souvent dans la cour.

Et à presque 23 ans ma mère l'a rencontre complètement par hasard au centre équestre ou va ma petite soeur. Elle était avec son copain, donc quand ma mère m'a dit ça j'étais un peu "blasé". Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez de ce qui va suivre.

Quand elle reconnue ma mère elle a directement dit à son copain : je te présente la mère de mon premier amour, celui à qui j'ai donné mon premier baisé, etc etc... D'après ma mère le mec était un peu soulé d'entendre ça (normal me direz-vous).
Ensuite elle demande de mes nouvelles et ce que je deviens. Ma mère lui explique mon passé et ce que j'aimerais faire comme métier. Elle est attristé et lui a dit qu'il faut pas que j'abandonne. Et ma mère a demandé ce qu'elle voulait faire plus tard. Donc elle explique qu'elle veut entretenir les chevaux, les entrainer et ose dire devant son copain, qu'elle ne se mariera jamais car son travail prendra beaucoup de temps.

--------

Après avoir entendu tout ça, comme dis plus haut j'ai beaucoup pensé à elle.
Mais plusieurs problèmes me viennent à l'esprit.

1. je suis musulman, je ne sais pas si elle est croyante.
2. Elle boit et mange surement du porc.
3. Elle a un copain et contrairement à lui je n'ai pas de boulot.

Par contre, on a vécu quasiment la même enfance et je sais ce que ça fais de rabaisser et violenter une personne.
Elle a aussi dit à ma mère qu'elle vivait pour sa famille et sa passion. Elle vit encore chez sa mère et fait même les courses et à mangé pour sa mère et sa soeur. Donc j'en ai conclu que son fameux copain passe carrément au troisième plan, donc pas vraiment sérieux comme relation.

Je vais bientôt avoir 23 ans, aucune vie social, pas de boulot, pas de permis, pas de diplôme, j'ai vécu avec un stress permanent, prise de poids, dépression etc... Mes seuls sensation de bonheur c'était quand je devenais de plus en plus fort dans les jeux vidéos... Mais depuis quelques temps je m'efforce de redresse la barre.

Ne voulant pas désobéir aux ordres d'Allah je me demande ce que je dois faire. Cette troisième rencontre me torture.
Je me dis que dans l'éventualité où ça marche je serais surement plus heureux dans ma vie et ça me motivera encore plus à m'améliorer, mais en même temps je risque de tomber dans le haram.
Et d'un autre côté je me dis (toujours dans l'éventualité où ça fonctionne) que lui faire découvrir l'Islam serait une bonne chose et qu'Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

J'ai demandé conseil à un de mes cousins, et il m'a dit de laisser tomber, que c'était une épreuve.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Est-ce un hasard ces trois rencontres ? Suis-je dans un délire par manque d'affection et que ça me passera ?

Merci d'avoir pris le temps de lire. smiling smiley
21 avril 2015 01:36
Salam

Je pense que tu as beaucoup idéalisée cette fille, ente le CP et tes 22 ans ya un monde !

je pense perso que cest lié au manque d'affection que tu ressens c'est pour ça que tu t'accroches à ce "premier amour".

T'es encore tout jeune, t'es étudiant ? Si non pourquoi ne pas les reprendre? Ca te permettra d'avoir une vie sociale, de voir du monde, et te préparer un avenir Incha Allah.

Pour la jeune fille oubli, non seulement elle a quelqu'un mais en plus elle n'est plus la petite fille que tu as connu

Cest qu'une passe difficile, Incha Allah ca va passer tkt pas
P
21 avril 2015 01:38
Salam Aleykoum,

Effectivement c'est une épreuve et ne tombe pas dans le piège. Réalises-tu que cette fille n'a pas foi en Dieu (ou du moins très peu) pour se comporter ainsi.
Elle a mal évolué, tu le vois bien.
Une femme tu en trouveras une bien meilleure si tu te reprends en main. Prie et Allah t'aidera.
Mais surtout ne cherche pas une femme qui est déjà noyée dans le haram... à quoi bon à part ramener la tentation ?
Ça ne t'amènera que du négatif, seul dieu te motivera smiling smiley
C
21 avril 2015 01:49
Merci à vous deux d'avoir répondu si vite.
Je ne pense pas que je l'idéalise, juste que je trouvais cette situation presque utopique. J'avais déjà pesé le pour et le contre, il y a beaucoup trop d'obstacle et de tentation, mais j'avais besoin d'en parler pour connaitre des avis extérieur.

Et pour les études je pense que c'est trop tard, je me suis arrêté en 5ème. Mais j'ai quelques projets en travaux qui ne demandent qu'à être concrétisé pour avoir du boulot. smiling smiley

Merci d'avoir conforté mon idée. smiling smiley
21 avril 2015 02:52
Perso je te conseille de reprendre tes études il n'est jamais trop tard, prend des cours le soir et décroche ton bac, il n'est jamais trop tard pour y arriver.

J'ai un ami un peu comme toi qui passe tout son temps à jouer, je comprends que c'est une passion mais il faut que tu prends soin de ton corps, faire du sport est une bonne idée. J'ai l'impression que tu t'es trop négligé.

Et sinon j'crois que cette jeune fille ne t'as pas oublié, tu devrais reprendre contact avec elle, mais ne t'attends à rien, genre n'espère pas trop garde les pieds sur terre (les filles sont très compliquées même si elle t'aimait elle refuserait de le dire si t'es pas au niveau), c'est pourquoi je t'ai dit qu'il faut prendre soin de ton physique. Une dernière chose, on n'oublie jamais son premier amour, mais ça ne voudrais pas dire que y a pas mieux, donc, c'est un risque à prendre, si tu veux tenter ta chance avec elle, fonce, mais prends en considération ce que ceci peut engendrer comme résultats. Tu crois pouvoir la changer ? et si c'est le contraire ? pense à tout cela, et garde les pieds sur terre, ne change pas pour la séduire (là je parle coté religieux surtout) tu risque de te perdre en cherchant à la gagner.
21 avril 2015 07:46
salam
bah pk tu n iirai pas la voir
tu t en fera une idé par toi meme
c
21 avril 2015 08:14
et si tu commencais par le commencemment
passer ton permis
te trouver un job
faire une formation
ou autre

et ensuite pour l'amour tu verras plus tard

je te conseille de te donner les moyens de reussir et de bouger
h
21 avril 2015 08:21
Bonjour,

Tout d'abord je trouve que tu t'exprime très bien, et pour quelqu'un qui se dit être un peu perdu je trouve bien au contraire que tu est assez lucide sur ta situation.

Après si j'étais toi je travaillerai sur ces points là :

* vie social, Tu as certainement des amis, des proches avec qui tu peux faire des activités ou discuter, le plus important n'est pas le nombre mais l'intégrité des personnes dont tu dois t'entourer.

* pas de boulot,

Tu dois être inscrit dans un pôle emploi, je ne sais pas si tu le fais, mais regarde les annonces sur leboncoin, va t'inscrire dans les boites d'intérims si ce n'est pas déjà fait, même une mission d'une journée accepte là, car cette journée peut se transformer en semaines et puis en mois.

* pas de permis,

Fait le tour des agences tu trouveras certainement une agence ou tu peux payer en plusieurs fois, car le permis ça aide pour le travail et pour l'indépendance. Il me semble qu'il y a des aides de l'état.

* pas de diplôme,

e n'est pas grave, il existe des formations et le meilleur des diplômes est celui de la volonté d'apprendre, et l'envie d'y arrivé et de démontrer que le diplôme ne fait en aucun cas la valeur d'une personne.

* j'ai vécu avec un stress permanent, prise de poids, dépression etc... Mes seuls sensation de bonheur c'était quand je devenais de plus en plus fort dans les jeux vidéos...

Va courir, fait du vélo ou du foot ne reste pas enfermé devant un écran les sensations que te procure les jeux vidéos sont éphémère et surtout plus destructrice que ce que l'on peux le croire, sa renferme la personne dans un monde virtuelle.

Tu es jeune 23 ans & la vie devant toi, ces points sont important à travailler pour regagner la confiance en soi, et crois moi le reste viendra ( la rencontre avec cette fille ou avec une autre)

Bonne continuation, et que du Rhèl inch'Alla
a
21 avril 2015 09:40
salam

n'ayant pas d'autres opportunités, tu te raccroches à un souvenir

va de l'avant au lieu de fantasmer sur la relation entretenue quand tu avais six ans
P
21 avril 2015 13:52
Salam walikoum,


passe à autre chose, les gens évoluent tu sais ? La fille à demander qu'est-ce que tu devenais pas curiosité, cela ne veut pas dire qu'elle veut être avec toi ou autre.. Entre l'école primaire et maintenant (23 ans) il y a un océan ! !

En ce qui concerne ta vie, commence par trouver un boulot en faisant des formations ou autre, passe ton permis,.. Parce que c'est dur de trouver une femme qui accepte un homme sans aucune situation..

Bref concentre toi sur ta vie professionnelle, et l'amour viendra incha'Allah fais des duaas ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 avril 2015 14:09
Citation
Cricks a écrit:
Merci à vous deux d'avoir répondu si vite.
Je ne pense pas que je l'idéalise, juste que je trouvais cette situation presque utopique. J'avais déjà pesé le pour et le contre, il y a beaucoup trop d'obstacle et de tentation, mais j'avais besoin d'en parler pour connaitre des avis extérieur.

Et pour les études je pense que c'est trop tard, je me suis arrêté en 5ème. Mais j'ai quelques projets en travaux qui ne demandent qu'à être concrétisé pour avoir du boulot. smiling smiley

Merci d'avoir conforté mon idée. smiling smiley

Salam

Tu sais quoi va faire un tour sur le forum hardware le topic "parcours atypique" des types qui se sont arrêtés super longtemps personne ne donnait chèr de leur avenir pro jusqu'au jour où ils se sont prit en main certains sont maintenant développeurs, d'autres informaticiens ou bossent en finance alors que c'était des mecs que le système scolaire avait bien mît de côté

Dis toi un truc il n'est jamais trop tard, en France on a la chance d'avoir énormément de passerelles et plusieurs chances donc surtout te dis pas que c'est trop tard t'as que 22 ans

Pour la fille oui t'as raison de laisser tomber, ça serait trop de travail deja pour la faire changer d'avis, ensuite t es meme pas sure qu'elle veuille changer d avis et surtout elle a prit une voie qui est opposée à la tienne.

Elle a repointée sa tête dans ta vie on va dire c'est tout smiling smiley

Jte souhaite bon courage incha Allah
N
21 avril 2015 14:10
Sans être méchante , tu n'as rien a faire concernant cette fille mais bcp pour ton avenir.

Tu te monte un scénario avec elle alors qu'il y a pas matière...concentre toi sur l'essentiel et sort de ta passivité.
Tu as déja 23 ans le tps passe très vite.

Kheir insha Allah.
B
21 avril 2015 14:50
ptdr ptdr mdrrrr je me suis arrêter de lire a la première phrases a 6 ans t tombé amoureux ptdr ptdr c pas possible !!!!
M
21 avril 2015 15:50
Salam,

Tu as vraiment arrêté l'école en cinquième ?
Car tu écris comme même bien pour une personne qui a arrêté tôt ...
C
21 avril 2015 17:46
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci de m'avoir éclairé sur cette épreuve qu'Allah me donne.

Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Tu as vraiment arrêté l'école en cinquième ?
Car tu écris comme même bien pour une personne qui a arrêté tôt ...

J'ai été forcé d'arrêté, je ne l'ai pas souhaité, donc pendant tout ce temps je me suis instruis grâce aux livres/internet.
21 avril 2015 18:47
Tu prend le problème dans le mauvais sens à mon avis akhy..

Tu penses que l'amour va te motivé à trouver un job, à prendre soin de toi, à passer le permis, avoir une vie sociale.. à être moins passif on va dire

Mais c'est tout le contraire c'est un job, le permis, une vie sociale & une bonne dose de confiance en toi & tes qualités qui vont faire tu vas "attirer" l'amour..

Devient dynamique, actif,.. sois pas défaitiste t'es jeune t'as 23 ans.

(et arrête les jeux vidéos, c'est cool de temps en temps avec les potes le week-end..mais jouer tout seul dans sa chambre toute la journée c'est super mauvais)

Courage Allah ma'ak
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
U
21 avril 2015 22:02
Assalamoualaykoum !Déjà , il vaut mieux que tu mettes en priorité ta vie sociale eçt ... Trouve une formation , sort un peu avec tes amis et surtout fais 15 min de sport le matin ! Moi aussi il y a 3 mois j'étais dans le même gouffre que toi : aucune motivation , déprime , ne pas prendre soin de moi , je restais enfermée chez moi ect ... Mais il y a 3 mois, je me suis reprise en main ! Je sort plus souvent , je prend soin de moi , et je fait du sport tt les jours ...
Concernant ta bien aimée , je te conseille de faire la priere de consultation , c'est toujours meilleur ! Puis peut être qu'un jour ALLAH la guidera inchallah smiling smiley mais pour l'instant , concentre toi sur ta situation , et Apres on verra çe qui en suit ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook