Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confrontation entre le Maroc et l'Algérie à l'ONU
l
5 août 2010 18:04
[www.youtube.com]
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
5 août 2010 18:55
Salam,

Comme le dit un des commentaires, à l'ONU le nom des pays est écrit en anglais. Ca n'est donc pas une conférence de l'ONU...

Sinon, c'est quoi la question ?
L
6 août 2010 00:08
c'est rester courtois chacun as accuser l'autre de fait qu'ont peut pas dire qu'ils soient mensongés , reste que maintenant cette altércation ne fait encore une fois que ralentir le processus de négociation entre l'algérie le maroc et le polisario
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
6 août 2010 10:54
D'accord avec toi Le marocain_2007.

Je rajouterai que cette vidéo est truquée, ça n'est qu'un montage fait pour manipuler l'opinion. D'ailleurs, on a même pas droit à la réponse de la partie adverse.

Et tout ça pour soit-disant soutenir la cause kabyle, dont on se fiche complètement en réalité.
r
6 août 2010 11:01
que de la mauvaise foi du representant algerien puisqu'a a aucun moment n'evoque les droits de l'homme en algerie !!! ..mais le plus etonnant c'est de voir que les dirigents algeriens qui auraient dus etre devant une coure de justice internationale comme un certain milocevic , pour tout les crimes et le genocide contre le peuple algerien durant une decennie !!! au lieu de cela on a des representants algeriens qui viennet evoque les droits de l'homme dans un pays voisin il y a de faire rire dans les chaumieres ...
D
6 août 2010 11:38
Ca ne fait rire que toi...

Génocide ! Non mais ça va là ? Are you crazy

Du point de vue crimes contre son peuple, le Maroc n'est pas en reste. Nos dirigeants se valent, kif-kif en tout. C'est pour ça que les autorités internationales ne s'en mèlent pas et les laissent se tirer dans les pattes.
l
6 août 2010 12:20
Citation
Djemila75 a écrit:
D'accord avec toi Le marocain_2007.

Je rajouterai que cette vidéo est truquée, ça n'est qu'un montage fait pour manipuler l'opinion. D'ailleurs, on a même pas droit à la réponse de la partie adverse.

Et tout ça pour soit-disant soutenir la cause kabyle, dont on se fiche complètement en réalité.

regarde et écoute bien la vidéo, c'est l'Ambassadeur algérien (ambassadeur à l'ONU donc ça se passe à l'ONU) qui a fait des déclarations au sein du conseil des droit de l'homme contre le Maroc (il pouvait le faire contre les Israéliens). Et c'est la délégations Algérienne qui demande l'envoie d'une mission du HCDR dans le Sahara marocain pour constater (selon lui) les violation des droits de l'homme (elle pouvais le demander pour Gaza par exemple) la preuve : écoute à la minute 1:03 (par la bouche de l'ambassadeur algérien)

L'ambassadeur marocain ne fait que se défendre.

J'ajoute que le français est la langue de la diplomatie....et c'est bien le conseil des droits de l'homme de l'ONU
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
6 août 2010 12:53
quel niveau!

c'est cela le niveau de nos ambassadeurs à l'ONU?

et pourquoi parlent-ils français alors que l'arabe est l'une des 5 langues officielles de l'ONU?
surtout quand on parle un si MAUVAIS français?
Speaks only Arabic and English
D
6 août 2010 13:06
Lmajdoub, on regarde bien la même vidéo ?

Elle commence par l'attaque du maroc envers l'Algérie concernant la Kabylie (c'est mignon comme le Maroc se soucie d'eux...).
C'est l'Algérien qui se défend en demandant à ce que les Droits de l'Homme vienne voir de visu et compare les situations dans les deux pays.
De plus, j'aurais bien voulu entendre sa réponse à la 2ème looooongue attaque mais elle a été censurée...
Cest une vidéo bien dirigée, d'ailleurs même le titre a changé, pour être maintenant on ne peut plus clair...


Oussama, et encore, ils ne font que lire ! Oups
l
6 août 2010 13:25
Ya Djemila allah yjibna fi swab....

Citation
a écrit:
Elle commence par l'attaque du maroc envers l'Algérie concernant la Kabylie

L'ambassadeur marocain commence pas : la délégation Algérienne AURAIS mieux fait de répondre....
Qui invoque le nom du Maroc dans l'ordre du jour? qui fait des déclarations contre son voisin? qui demande l'envoi d'une commission dans le sud du pays voisin?

Je suis sûr que tu sais toutes les bonnes réponses mais tu ne veux pas le reconnaitre
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
6 août 2010 14:22
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Ya Djemila allah yjibna fi swab....
(...)
Je suis sûr que tu sais toutes les bonnes réponses mais tu ne veux pas le reconnaitre

Amine...
Je ne peux pas me prononcer sur une vidéo qui est clairement dirigée et manipulée contre l'Algérie.
Qu'on me donne l'échange dans sa totalité et là il y aura moyen de discuter.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Elle commence par l'attaque du maroc envers l'Algérie concernant la Kabylie

L'ambassadeur marocain commence pas : la délégation Algérienne AURAIS mieux fait de répondre....
Qui invoque le nom du Maroc dans l'ordre du jour? qui fait des déclarations contre son voisin? qui demande l'envoi d'une commission dans le sud du pays voisin?

"la délégation Algérienne AURAIS mieux fait de répondre..." , elle aurait du REPONDRE, ça prouve bien que c'est le Maroc qui le premier a attaqué l'Algérie. Au sujet de la Kabylie je suppose. L'Algérie s'est défendue en parlant de la situation au Maroc, rien de plus normal.

La balle est au centre, le Maroc utilise la cause kabyle pour contre-balancer la cause sahraoui. On est pas prêt de sortir du bourbier, Allah yestar.
L'ordre du jour, on ne le connaît pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/10 14:26 par Djemila75.
6 août 2010 14:38
en fait le Maroc n'en a rien a cirer de la cause Kabyle
c'est juste une "strategie" de defense contre les attaques algeriennes contre l'integrité territoriale marocaine
bref, si demain le pouvoir algerien laisse tomber le polisario, y aura plus aucun differend entre ces 2 pays
la balle est dans le camp algerien c'est clair
Speaks only Arabic and English
L
6 août 2010 14:47
normalement le nom des pays sur les tites pancartes et en anglais a l'onu pourqoui la c'est en français ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
6 août 2010 14:51
Sérieux, j'aimerai bien qu'on vire toutes les frontières du maghreb

.... et qu'on me nomme roi au passage ....

Ces gue-guerres arrangent l'occident qui aimerait que l'Afrique reste une terre où l'on se sert et où l'on revend sa camelotte périmée.
6 août 2010 15:03
N'importe quoi!

La Kabylie doit avoir son indépendante maintenant! C'est la meilleure celle là! grinning smiley

Allons y découpant tout ce zmér et chacun aura sa petite maison-pays avec ses frontières barbelées...

Quand est ce que nos dictateurs vont ils s'entendre??????

Normalement il y a assez de GAZ pour remplir les comptes suisses des uns et des milliards pour les autres...ils devraient s'entendre pourtant??? je ne comprends pas???

Y en a marre de ces conneries!!!!
6 août 2010 15:08
devant l'assemblée de tous les animaux de la forêt, deux petits insectes voisins qui n'ont aucun poids se disputent :
1°insecte : MM les animaux regardez mon voisin, il a des poux dans tout le corps et refuse de se laver !
2°insecte : MM, c'est faux, je suis propre , c'est lui qui en a des milliers. certains d'entre eux même s'agrippent à mon corps !

ces deux insectes , pour moi, sont deux pays ''anonymes'' qui font rire le reste du monde.
stop là ! je me retire, j'en ai assez de ces dirigeants hypocrites qui ne pensent , en réalité, qu'à leurs intérêts personnels .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
6 août 2010 15:13
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne peux pas me prononcer sur une vidéo qui est clairement dirigée et manipulée contre l'Algérie.

Le posteur de la vidéo est algérien apparemment Kabyle (regarde son profil youtube)

profite en pour BIEN écouter à partir de la minute 1:44 il s'agit bien des déclarations de la délégation Algérienne contre la marocaine.

à ce rythme, demain Djemilla va nier que l'Algérie soutient diplomatiquement le POLISARIO.

Ah j'ai oublié...

Citation
a écrit:
Et tout ça pour soit-disant soutenir la cause kabyle, dont on se fiche complètement en réalité

Je dis pas le contraire, mais tu crois que l'Algérie soutient le POLISARIO par amour des droits de l'homme et de l'autodétermination des peuple? Ce que tu affirme avec force souvent dans ce forum?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
6 août 2010 15:32
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne peux pas me prononcer sur une vidéo qui est clairement dirigée et manipulée contre l'Algérie.

Le posteur de la vidéo est algérien apparemment Kabyle (regarde son profil youtube)

Et alors ? c'est un militant autonomiste qui cherche à rallier à sa cause, ça ne change rien au fait que la vidéo est truquée.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Et tout ça pour soit-disant soutenir la cause kabyle, dont on se fiche complètement en réalité

Je dis pas le contraire, mais tu crois que l'Algérie soutient le POLISARIO par amour des droits de l'homme et de l'autodétermination des peuple? Ce que tu affirme avec force souvent dans ce forum?

Non, ce que je dis c'est que l'Algérie se base sur ce principe, établi par les instances internationales.
Il a quoi comme principe à défendre le Maroc en soutenant la cause du MAK ? Tu imagines si l'Italie se mettait brusquement à soutenir les Corses du FLNC, ou l'Espagne les Basques de l'ETA, contre la France ?

@ Demha : c'est tout à fait l'image qu'on donne, une honte...
l
6 août 2010 15:59
Citation
a écrit:
Non, ce que je dis c'est que l'Algérie se base sur ce principe, établi par les instances internationales.
Il a quoi comme principe à défendre le Maroc en soutenant la cause du MAK ? Tu imagines si l'Italie se mettait brusquement à soutenir les Corses du FLNC, ou l'Espagne les Basques de l'ETA, contre la France ?

Et alors? la légitimité d'une cause réside dans sa reconnaissance par les instances internationale? c'est ça ta conclusion?
Reconnais-tu la légitimité d'Israël par le simple fait que les instances internationales l'on reconnu? Tu t'imagine dire à la mère tchétchène ayant perdu 5 enfants dans la guerre contre les Russes : désolé mamie, votre cause n'est pas reconnue par les instances internationales? du coup ne nous pourrons vous soutenir diplomatiquement, et même on va acheter pour 5 milliards de dollar des armes au pays dont les soldats sont responsable de la carbonisation de vos petits enfants.

Et c'est quoi les instances internationales? C'est pas la loi des vainqueurs de la deuxième guerre mondiale?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
6 août 2010 16:27
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Non, ce que je dis c'est que l'Algérie se base sur ce principe, établi par les instances internationales.
Il a quoi comme principe à défendre le Maroc en soutenant la cause du MAK ? Tu imagines si l'Italie se mettait brusquement à soutenir les Corses du FLNC, ou l'Espagne les Basques de l'ETA, contre la France ?

Et alors? la légitimité d'une cause réside dans sa reconnaissance par les instances internationale? c'est ça ta conclusion?

Tu fais semblant de ne pas comprendre là, rassure-moi ?
Alors pour être claire, et pour la dernière fois, il existe un texte de loi qui stipule que tout peuple accédant à l'indépendance à le droit de se prononcer sur son avenir. En Algérie par exemple, il y a eu un référendum qui a vu tous les Algériens d'accord (y compris les Kabyles) pour rester unis sous le même drapeau. C'est ce principe que l'Algérie avance pour soutenir le polisario.

Tu as le droit toi aussi de soutenir toutes les causes tu veux, j'aimerais juste savoir au nom de quel principe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook