Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confrontation belle famille
m
15 octobre 2018 12:41
salam
mon beau père a suggérez a son ex femme (donc m belle mère) de faire une confrontation pour régler tout ça avec son fils et moi!

elle a dit oui au téléphone mais depuis elle ignore son fils et mon beau père.
il est malheureux comme tjr ce qui est normal vu qu'elle l'ignore totalement)

que dois je faire ? je suis mal pour lui ?
S
15 octobre 2018 12:49
Salam

J'ai pas suivi toute l'histoire (ou alors je l'ai lue, mais là, je ne me souviens plus), mais qu'est-ce que ça peut faire que la belle-mère ne lui parle plus ? Ce n'est qu'une belle-mère ... A moins qu'il la connaisse de naissance ou depuis tout petit ?

En tout cas, c'est avec toi qu'il est marié, il devrait apprendre à se détacher des parents. Faut devenir adulte là.
Citation
musc1 a écrit:
salam
mon beau père a suggérez a son ex femme (donc m belle mère) de faire une confrontation pour régler tout ça avec son fils et moi!

elle a dit oui au téléphone mais depuis elle ignore son fils et mon beau père.
il est malheureux comme tjr ce qui est normal vu qu'elle l'ignore totalement)

que dois je faire ? je suis mal pour lui ?
m
15 octobre 2018 12:58
c'est sa maman quand même

moi elle me reproche pleins de choses elle ne m'aime pas c sur ca me fait pour lui et je c pas ce que je peux faire et si il va ouvrir les yeux ou s'il va m'en vouloir a moi que sa relation avec sa maman s'est dégradé??
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai pas suivi toute l'histoire (ou alors je l'ai lue, mais là, je ne me souviens plus), mais qu'est-ce que ça peut faire que la belle-mère ne lui parle plus ? Ce n'est qu'une belle-mère ... A moins qu'il la connaisse de naissance ou depuis tout petit ?

En tout cas, c'est avec toi qu'il est marié, il devrait apprendre à se détacher des parents. Faut devenir adulte là.
A
15 octobre 2018 13:01
L'orgueil n'est jamais bon
Faudrait connaitre les raisons et voir ce qui est possible de faire pour solutionner la situation.

Apres si c'est un caprice, de la jalousie mal placé le mieux et de prendre du recul et laisse le temps lui faire entendre raison
S
15 octobre 2018 13:11
De toutes manières, c'est sa mère à lui. Donc laisse-le se débrouiller avec elle. Ne t'en mêle surtout pas.

S'il a envie de t'en parler, alors écoute, il te demande ton avis, donne-le lui, mais n'essaye pas d'arranger les choses, tout te retombera dessus si ça ne va pas.

Mon mari a des problèmes avec un frère et son père. Je ne m'en mêle pas. Des fois j'entends mon mari râler au téléphone ou carrément s'engueuler avec l'un d'entre eux, je n'interviens pas. Bien souvent il vient me voir en me disant "tu sais pas la dernière ?" et j'écoute. Mais c'est tout. Il m'arrive de donner mon avis, mais si je vois que mon mari n'est pas d'accord, alors il a raison, je ne me casse pas plus la tête que ça.

Il a besoin d'aller les voir, pas de souci, il y va (sans moi), il a besoin de régler certaines choses avec ses soeurs ou autres, idem ...

C'est leur problème. Moi je ne suis que sa femme. Je récupère les coeurs brisés et j'essaye de les panser ... C'est tout ce que je suis en mesure de faire. Fais en de même, c'est un conseil, sinon ça te retombera dessus.

Et te concernant, ta belle mère ne t'apprécie pas, ben tant pis (ou tant mieux j'aurais envie de dire), c'est ça de moins à m'occuper. Eloigne-toi d'elle et t'occupe pas du reste.
Citation
musc1 a écrit:
c'est sa maman quand même

moi elle me reproche pleins de choses elle ne m'aime pas c sur ca me fait pour lui et je c pas ce que je peux faire et si il va ouvrir les yeux ou s'il va m'en vouloir a moi que sa relation avec sa maman s'est dégradé??
m
15 octobre 2018 13:33
c'est clairement ça
Citation
tataLala a écrit:
L'orgueil n'est jamais bon
Faudrait connaitre les raisons et voir ce qui est possible de faire pour solutionner la situation.

Apres si c'est un caprice, de la jalousie mal placé le mieux et de prendre du recul et laisse le temps lui faire entendre raison
15 octobre 2018 13:47
J’aime cette réponse. Elle m’a donné des frissons tellement je me suis reconnue dedans. Allah y jazik, je me sens enfin comprise, moins seule, moins folle ....

Je dirais qu’elle a totalement RAISON. Suis ces précieux conseils ce seras gagnante à tout les coups.

La belle famille c’est pas la tienne. Ils seront toujours du côté de leurs enfants ou autre. Alors que toi tu seras uniquement la semeuse de trouble entre les frateries. Non, sérieux, écoute tu devrais endosser un rôle d’observatrice et non pas d’actrice. Tu verras tout s’arrangera inch’Allah.

J’espère que ça ira, allah y sahal aalik . Salam
A
15 octobre 2018 14:07
Dans ce cas le mieux de garder les distances. Laisse ton homme gérer au mieux sa relation avec sa belle-maman et prends le max de recule.
Soit la pour lui, 'écoute le parler en étant le plus neutre possible.

Citation
musc1 a écrit:
c'est clairement ça
s
15 octobre 2018 14:12
Bravo à toi,

je ne connais pas trop l'histoire mais j'aimerai vraiment avoir des personnes comme toi dans ma famille.
Souvent, certaines personnes vont envenimer les choses ou en rajouter alors que toi tu restes à distance et ne t'impliques pas dans les histoires.
Je souhaite la réussite à ton couple.
P
16 octobre 2018 10:20
Je ne dirais pas mieux !
Je te conseillerai exactement la même chose car moi je fonctionne aussi comme ça.
Suis ses conseils.
Citation
SauceKetchup a écrit:
De toutes manières, c'est sa mère à lui. Donc laisse-le se débrouiller avec elle. Ne t'en mêle surtout pas.

S'il a envie de t'en parler, alors écoute, il te demande ton avis, donne-le lui, mais n'essaye pas d'arranger les choses, tout te retombera dessus si ça ne va pas.

Mon mari a des problèmes avec un frère et son père. Je ne m'en mêle pas. Des fois j'entends mon mari râler au téléphone ou carrément s'engueuler avec l'un d'entre eux, je n'interviens pas. Bien souvent il vient me voir en me disant "tu sais pas la dernière ?" et j'écoute. Mais c'est tout. Il m'arrive de donner mon avis, mais si je vois que mon mari n'est pas d'accord, alors il a raison, je ne me casse pas plus la tête que ça.

Il a besoin d'aller les voir, pas de souci, il y va (sans moi), il a besoin de régler certaines choses avec ses soeurs ou autres, idem ...

C'est leur problème. Moi je ne suis que sa femme. Je récupère les coeurs brisés et j'essaye de les panser ... C'est tout ce que je suis en mesure de faire. Fais en de même, c'est un conseil, sinon ça te retombera dessus.

Et te concernant, ta belle mère ne t'apprécie pas, ben tant pis (ou tant mieux j'aurais envie de dire), c'est ça de moins à m'occuper. Eloigne-toi d'elle et t'occupe pas du reste.
m
16 octobre 2018 15:53
oui mais la ça mère lui en veut a cause de moi car elle me fait des reproches auprès de lui et vu que ça ne va pas dans son sens elle ne veut plus lui parler
donc le problème c'est moi pour sa mère !!
et du coup je sais pas quoi faire moi je peux rien faire c'est elle qui me reproches tes des choses pourtant elle est pas y irréprochables envers moi et mon mari le sait !!
Citation
Pata a écrit:
Je ne dirais pas mieux !
Je te conseillerai exactement la même chose car moi je fonctionne aussi comme ça.
Suis ses conseils.
K
20 octobre 2018 01:07
Je t'aime bien toi lol on a l'air d'avoir la même belle famille pourrie et à force les mêmes réactions
Citation
SauceKetchup a écrit:
De toutes manières, c'est sa mère à lui. Donc laisse-le se débrouiller avec elle. Ne t'en mêle surtout pas.

S'il a envie de t'en parler, alors écoute, il te demande ton avis, donne-le lui, mais n'essaye pas d'arranger les choses, tout te retombera dessus si ça ne va pas.

Mon mari a des problèmes avec un frère et son père. Je ne m'en mêle pas. Des fois j'entends mon mari râler au téléphone ou carrément s'engueuler avec l'un d'entre eux, je n'interviens pas. Bien souvent il vient me voir en me disant "tu sais pas la dernière ?" et j'écoute. Mais c'est tout. Il m'arrive de donner mon avis, mais si je vois que mon mari n'est pas d'accord, alors il a raison, je ne me casse pas plus la tête que ça.

Il a besoin d'aller les voir, pas de souci, il y va (sans moi), il a besoin de régler certaines choses avec ses soeurs ou autres, idem ...

C'est leur problème. Moi je ne suis que sa femme. Je récupère les coeurs brisés et j'essaye de les panser ... C'est tout ce que je suis en mesure de faire. Fais en de même, c'est un conseil, sinon ça te retombera dessus.

Et te concernant, ta belle mère ne t'apprécie pas, ben tant pis (ou tant mieux j'aurais envie de dire), c'est ça de moins à m'occuper. Eloigne-toi d'elle et t'occupe pas du reste.
K
20 octobre 2018 01:10
Ta BM elle fait un caprice. Ignore là et si vraiment ton mari te dit qqch tu dis moi j'ai rien dit rien fait, j'ai le droit d'avoir des façons de faire et des avis différents voilà ya rien de mal. Si elle te boude pour ça j'y peux rien c'est sa décision, sa réaction. Je ferai des dou3a pour vous 2 mais moi je peux pas céder à toutes ses demandes je suis une personne à part entière.
Citation
musc1 a écrit:
oui mais la ça mère lui en veut a cause de moi car elle me fait des reproches auprès de lui et vu que ça ne va pas dans son sens elle ne veut plus lui parler
donc le problème c'est moi pour sa mère !!
et du coup je sais pas quoi faire moi je peux rien faire c'est elle qui me reproches tes des choses pourtant elle est pas y irréprochables envers moi et mon mari le sait !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook