Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se conformer a ses exigences ou non??
s
7 août 2012 16:42
bonjour et mabrouk le3wacher,
je ss en relation serieuse avec un rifi. il m'impose d'eviter la mixité, de ne plus saluer mes cousins ou les hommes de la famille autres que mon pere ou mes freres et ne jamais s'assoir avec eux.(tout en sachant que je ss qd ^même reservée).

de même, il m'a demandé aussi de laisser le boulot tt en sachant que j'occupe un bon poste et lui son salaire 3la 9ad lhal.
je lui ai dit que j'ai des traites à payer, si tu me les payes et tu me donnes mon argent de poche je demissionne sinon je ne peux pas j'ai besoin d'argent, il a convenu avec moi de continuer a travailler mais le jour où il jugeras necessaire que je dois demissionner, je ne dois pas discuter avec lui cette decisionet rester à la maison.

je suis egarée, lui il m'aime mais j'ai peur de l'avenir avec lui surtout que parfois il me dit,"celui qui acheteras qlq chose pour meubler par ex la maison, l'inscrit en son nom pour que, au cas où, matfahemnach, ntal9ak" Alors Là, kantwaddar, et je ne veux pas retourner un jour chez mes parrents divorcée et pt etre avec des enfants, car selon ses dires, k7al k7al byad byad, nhar ndir chi haja machi hiya hadik (par ex ndakhal des membres de la famille que lui n'aimes pas en son absence ou je parle à un gars qui etudiais ou travaillais avec moi et je le salue, Là ça sera autre chose.

qsq vous en pensez, je continue ou pas tt en sachant que je ne le vois que de 3 mois à 3 mois qlq jours cr il n'est pas avec moi ds la mm ville.


excusez moi si jetais un peu longue, j'attendrai des retours
salamo 3alaykom
7 août 2012 16:56
Salam,

Personnellement j'aurais fui

Le mec te dis d'arrêter de bosser mais il est qui exactement? ton mari non pas encore donc pourquoi t'imposser un truc alors qu'il a pas franchi le seuil de la porte de chez toi.

Ensuite il te dit quand vous meublerez votre appartement tu tiendras un cahier mais pourquoi te dire de ne plus bosser dis lui au cas où, matfahemnach, ntal9ak" je vis d'eau fraiche o safé (encore si tu as les moeyns de te le payer)

Franchement en faut -il la peine je ne pense pas

Qu'il te dise d'arrêter la mixité ok de ne plus bosser pourquoi pas si lui joue son rôle d'époux sans te faire de réfléxion et j'en passe mais pour qu'à la fin il te dise on note qui a acheté quoi là c'est abusé.

Le jour où tu bosses plus plus rentré d'argent tu ne pourras plus rien payer donc plus rien ne t'appardiendra sauf les vielles choses
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 août 2012 17:02
Trop compliqué ce mec .. fuis!!!

coucou MDS yawning smiley
M
7 août 2012 17:11
Salam,


Lorsque tu seras mariée avec lui, je pense que tu devras te conformer à ses exigences.
7 août 2012 17:15
Citation
VDM a écrit:
Trop compliqué ce mec .. fuis!!!

coucou MDS yawning smiley

Coucou yawning smiley

c'est un mec de chez toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 août 2012 17:28
Salam

C'est pas un mec celui parce-qu’il te parle déjà de chacun pour soi .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
7 août 2012 17:34
Salam

Prend tes jambes à ton cou et part vite vite avant que ce ne soit trop tard

Tu es une fille qui a fait des études un bon post , tu n as pas la même mentalité que lui

Un moment ou un autre ça va péter

Bon courage à toi
K
7 août 2012 17:42
Un homme qui t'interdit de travailler doit pouvoir apporter des arguments convaincants (: D) comme dirait l'autre. Une garantie si jamais vous deviez vous séparer, à savoir la maison à ton nom aussi et qu'il lâche un peu la thune pour que tu puisses épargner en cas de pépin.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
E
7 août 2012 18:14
oui tu es égarée et tu va l'etre encore plus avec cette mentalité de l'age de pierre ,c'est quoi ces exigences !!!qui vont te couper
de ta famille et la vie sociale
c'est ça l'amour d’après toi et lui ??
7 août 2012 18:51
fuis fuis fuis!!!!cet homme m'a l'air d'être un extrémiste!!!la femme moderne peu très bien être une bonne épouse.
le gars il essaye de te couper du monde extérieure et même de ta famille! T'es une femme avertie, méfie toi de ce genre de mec. Pour moi la question ne se poserait même pas. le mec il a peut être ses raisons de vouloir une épouse comme sa, mais toi tu m'a pas l'air d'être comme sa, déjà si tu te pose des questions c'est que t'a déjà la ptite sonnette d'alarme qui retentit (tu l'a connais la ptite voix qui parle en toi ZenZenZen!!!!!
l
7 août 2012 19:31
c'est quoi cette education de mer2

fuis parce que il va t'en faire baver

on m'a souvent dit que les rifs etaient un peu space mais la c'est l'apotheose moody smiley

bientot il va te dire de ne pas respirer

a
7 août 2012 19:57
je pense pas que ça doit un vrai rifi ou alors une exception en son genre , car en général ils sont généreux avec leur femme et rares qu'ils disent "on va noter ce qu'on achète si on se sépare" bizarre

moi j'aurais fui bien entendu ça ne dit rien qui vaille
7 août 2012 19:59
salam


Yalatif !!! fuis court GALOPE et surtout ne te retourne pas !!

c'est quoi cette mentalité se marié pr resté à la maison, ne pas travailler et être coupé du monde.. ca CRAINT !!

c'est l'Afghanistan ou quoi ??

bon courage quand même


salam
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
s
7 août 2012 20:08
salam alikoum

Ah les rifs de sacrés specimen! je te rassure je suis rif et mon mari aussi est rif et al hamdoulilah ils ne sont pas tous comme celui que tu décris sara4500.

Il faut que tu imposes ta vision des choses, c'est ta futur vie qui est en jeu....Si les exigences de ton homme ne te correspondent pas alors fuis le .... car il ya pas pire qu'un couple qui se déchire et avec des enfants c'est encore pire...c'est ton avenir qui est en jeu...ne prend aucune phrase de sa part à la légère....

Cet homme est excessif, il veut que tu arrête de travailler , que tu ne t’assoies plus avec tes frères , ton père, tes cousins, et aussi tes cousines ,bref vous ferez table à part voir salon à part, j en connais plein des gars comme lui mais en générale la fille qui se plait dans se genre de situation c'est une fille qui n'a jamais goûté à l'émancipation, à savoir travailler et avoir son propre salaire... la fille qui rêve de passer de l’éducation d'un père dur et strict , et qui recherche les même critères chez son mari s'entendra parfaitement avec ce gars( elle sort pas, travaille pas, porte le voile et s'occupe des son foyers, pas de copines, pas de sorties seule non accompagnée , ect...)

Ce qui me choque c'est qu'il veut te priver de plein de choses mais en plus il calcul même à l'avance que les objets seront à ton nom et les siens à son nom, limite il te propose un contrat de mariage avec séparation des biens.....

On dirait que pour lui le mariage c'est un mariage d'essai, ça passe où ça casse! pourquoi il n'attends pas tout simplement la fille qui lui corresponde plus, j en connais plein qui souhaite que cele rester à la maison, être couper volontairement de tout, télé, internet ect... bref on a de tout chez les rifs eye rolling smiley

Ils sont pas mauvais ils sont juste un peu arriéré parfois....
z
7 août 2012 20:27
salam


pas de mixité mais lui il te fréquente hors mariage ???? alors là il y a un truc illogique dans l'histoire moody smiley

et un homme qui parle de divorce avant même le mariage c'est grave , ce mec est bizarre tout de même et tu hésites , à ta place je perdrais pas mon temps avec ce genre d'hommes .


ne pas vouloir que tu travailles sans raisons c'est puéril et en plus te dire chacun met ce qu'il achète en son nom pour remporter les choses avec lui en cas de divorce c'est très bas . thumbs down

j'ai un truc à dire "BAZ " grinning smiley
r
7 août 2012 20:55
Salam

t'arrete de travailler et celui qui achete un truc le reprendra en cas de divorce.
Tu repartiras avec une fourchette en plastique quoi.

Nan mais n'importe quoi la mentalité
7 août 2012 21:58
Il peut tjrs inscrire ce kil achete dans son petite carnet, si vous etes marié sous la communauté de biens, ce qu'il aura tu l'aura pour moitié que ce soit toi ou liui qui les ai acheté ! pffff en plus d'etre crevard et gonflé il n'est pas tres au courant de la realités des choses !
Tu l'auras compris c ckil ta dit sur les achats qui est choquant, le mode de vie apres cela reste un choix a toi de voir comment tu imagine ta vie !
m
8 août 2012 04:21
sauvee toi ma belle Are you crazy
8 août 2012 09:36
Citation
sara4500 a écrit:
bonjour et mabrouk le3wacher,
je ss en relation serieuse avec un rifi. il m'impose d'eviter la mixité, de ne plus saluer mes cousins ou les hommes de la famille autres que mon pere ou mes freres et ne jamais s'assoir avec eux.(tout en sachant que je ss qd ^même reservée).

de même, il m'a demandé aussi de laisser le boulot tt en sachant que j'occupe un bon poste et lui son salaire 3la 9ad lhal.
je lui ai dit que j'ai des traites à payer, si tu me les payes et tu me donnes mon argent de poche je demissionne sinon je ne peux pas j'ai besoin d'argent, il a convenu avec moi de continuer a travailler mais le jour où il jugeras necessaire que je dois demissionner, je ne dois pas discuter avec lui cette decisionet rester à la maison.

je suis egarée, lui il m'aime mais j'ai peur de l'avenir avec lui surtout que parfois il me dit,"celui qui acheteras qlq chose pour meubler par ex la maison, l'inscrit en son nom pour que, au cas où, matfahemnach, ntal9ak" Alors Là, kantwaddar, et je ne veux pas retourner un jour chez mes parrents divorcée et pt etre avec des enfants, car selon ses dires, k7al k7al byad byad, nhar ndir chi haja machi hiya hadik (par ex ndakhal des membres de la famille que lui n'aimes pas en son absence ou je parle à un gars qui etudiais ou travaillais avec moi et je le salue, Là ça sera autre chose.

qsq vous en pensez, je continue ou pas tt en sachant que je ne le vois que de 3 mois à 3 mois qlq jours cr il n'est pas avec moi ds la mm ville.


excusez moi si jetais un peu longue, j'attendrai des retours
salamo 3alaykom
C'est bien il annonce la couleur..au moins tu sais a quoi t'attendre si un jour tu fais la folie de l'epouser..C'est mieux que si il jouait l'agneau avant et se révèle ignoble tyran une fois mariés..
m
8 août 2012 09:55
Citation
bellacoco a écrit:
salam


Yalatif !!! fuis court GALOPE et surtout ne te retourne pas !!

c'est quoi cette mentalité se marié pr resté à la maison, ne pas travailler et être coupé du monde.. ca CRAINT !!

c'est l'Afghanistan ou quoi ??

bon courage quand même


salam

ptdrptdr
Je dirais même, fais lui un fuck en te retournantptdr

Trève de plaisanterie, il ne représente en rien la mentalité des hommes rifi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook