Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confondez-vous le spirituel avec le vital,?
a
14 janvier 2008 12:25
salam alaykoum:

Un sage en train qui était entrain de méditer au bord d'une rivire quand un jeune homme l'interrompit. -assitaleb , je veux devenir votre disciple.

- Pourquoi cela ? répond le sage

- Parce que plus que tout autrechose, je veux trouver Dieu.

Souple et vif à la fois, le sage bondit sur ses jambes, attrapa le jeune homme et le plongea tout habillé; dansla rivire. Il lui maintint la téte sous l'eau pendant plus d'une minute.

L'autre se débattait comme un beau diable. Alors le sage lui tira la téte hors de l'eau, sans ménagement. Tandis quela victime reprenait ses esprits, il lui demanda :
- Dis moi, vers quel point convergeaient tous tes déirs quand tu avais la téte sous l'eau ?

- L'air... je... heu... je voulais de l'air ! - Parfait, dit le sage. Maintenant retourne chez toi et reviens me voir quand tu désireras Dieu autant que tu as désiré cet air.

Souvent, nous envions ceux qui disent avoir trouvé Dieu. Comme eux, nous voudrions avoir une foi inéranlable .Et nous sommes tenter de confondre le spirituel avec le vital.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/08 12:28 par aberosabil.
e
14 janvier 2008 14:44
la paix pour tous


qu est que le vital pour toi ?

la réponse tu la trouvera au moment de la mort ,a ce moment seulement tu comprendra ce qui est vital , toute âme goûtera a la mort ,les seul véritable amis d accepté sont ALLAH ,l Islam et la Sunna du Bien-Aimé sAw dans la vie présente

moi jdis que le spirituel est l l'essence même de la réussite ,pour les futures traversés du désert ,c est l histoire de la cigale et la fourmi ,la cigale (les bas mondiste) se trouva fort dépourvu lorsque la mort fut venue ,nous avons qu une vie ,qu une mort ,qu une Éternité ,charge a celui qui la possède de la purifié constamment en l amenant vers le droit chemin .(le coeur spirituel et l âme )

l eau qui stagne pourris ,l eau en mouvement se purifie (sagesse prophétique )

sa veut dire que lorsque la personne est au courant de son " etre croyant " ,il doit sans cesse se mouvoir pour ne pas stagné ,c est comme dans la compétition de tous bords gare a celui qui ne se renouvelle s entraîne pas ... cad qui ne se bat pas ,ne se débat pas ,pour être le meilleur car si tu n avance pas tu stagne car les autres avance , c est valable dans tout les sujet

je me suis souvent trouvé nul et dépourvu d intelligence ai donc décidé de ne jamais être satisfait de moi-même ,et j ai pris les décision de m amélioré constamment ,en mettant toute les chance de mon cotée pour réussir

car pour réussir c est prendre constamment du recul et d apprendre a apprendre pour ne plus faire les même erreurs et faire son bilan ,voir commencé son examen de conscience .

pensé qu il y a autre chose de plus vital que le spirituel ,chacun a sa réponse ou la trouvera ,le spirituel est une voie facile pour les gens qui réfléchissent ,la course aux richesse brouille la vision pour certains ,pour d autre c est l aveuglement total ,leur politique c est :

la fin justifie les moyens ,pour les gens sans foi ,ni loi , ni dieux ,ni maître ,ni religion .

voila le résumé de notre humanité


ce sont plusieurs couche ou voile qui brouille la sagesse de la conscience collective et individuelle ,de toutes les époques ,de notre histoire

le dicton affirme que l argent ne faits pas le bonheur mais il y contribues .

la recherche dans les sciences scientifiques ,technique ou humaines est une course sans fin qui n a aucune limite sauf le temps " perdu " a la cherché sa ou ces vérité ,ce qui prennes un temps considérable et qui laisse ta vie éternelle de cotée ,tu deviens un " bas mondiste " amoureux des strass , paillettes et l illusion d un pseudo bonheur lequel le tiens ou celui du maudit ,qui n a qu un souhait ,c est de nous envoyé en enfer ,en payant en plus ,de repartir avec un sourire et détruire la planète...

pour faire le plus simplement du monde :

non tu n est pas interrogé sur la relativité générale ,ni sur les théories de quelque sortes quel soit ,non tu ne sera pas félicité par le nombre de chiffre après le point mais comment tu les as gagnés et dépensé ,ni sur une pseudo philosophie qui ne t indique ni le mal ni le bien

le truc c est qu il croit a un autre truc pour ne pas truqué leur ego car déjà contaminé par le maudit

vérité fausse et incomplète

tout l univers entier a été crée pour les humains et répondre a trois petite question ,qui déterminera ton éternité ,soit dans un des jardins parmis les jardins du paradis ,soit un des fossé parmis les fossé de l enfer cela directement après la mort pour l éternité parfois sans espoir de retour .

la question que je me posait régulièrement c est qu est que je faits ici dans une planète paumé dans l univers ,pourquoi avoir des réponses et faire tant de hors sujet
la réponse est une grande tarte intellectuelle dans l égo , l objectif de tout le monde c est de mourir avec la foi complète sans aucun atome d orgueil .

ou en es tu parce que le but ce n est pas de les connaître mais de les mettre en applications et la sa n a pu rien avoir avec " ta réalité "
...

bslmA pour tous
L
15 janvier 2008 12:16
elcontaminator

Citation
a écrit:
la fin justifie les moyens ,pour les gens sans foi ,ni loi , ni dieux ,ni maître ,ni religion

des chiens, des singes des bêtes quoi ! evil

Franchement, elcontaminator, tu es fiers de ce que tu as écris ?

Petit exercice pour ceux qui tendance a critiquer les autres, se mettre dans la peau de l'autre pour voir si cela est concevable , recevable et juste grinning smiley
e
15 janvier 2008 17:51
la paix pour tous


tu n a pas du lire ,tout ce qu il y a d ecris , en dessus et en dessous ,ou tu doit lire dans lignes ou a travers que sais je ?

je me recite :

" la fin justifie les moyens ,pour les gens sans foi ,ni loi "ni toi ", ni dieux ,ni maître ,ni religion "

c est vrai que ces répétitifs ,mais c est pour que tout le monde comprenne

j aimerai bien savoir ce que tu comprends et ce que tu trouve dérangeant ?

elle te va mieux ,comme sa ?

y a un éffet spécial lequel ?
L
16 janvier 2008 06:56
Excuse
c'est tellement courant de voir associé le manque de moral et le manque de croyance, et pourtant, les plus grandes réalisations morales des 200 derniéres années ont été faites par les gens qui croyaient le moins dans la société
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook